178
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
178
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
14 janvier 2021
Nombre de lectures
77
EAN13
9781094344720
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
14 janvier 2021
Nombre de lectures
77
EAN13
9781094344720
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
MÛR POUR LA SÉDUCTION
(Roman à Suspense en Vignoble Toscan, tome 4)
FIONA GRACE
Fiona Grace
L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte quatre tomes (pour l’instant), de la série des ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comporte trois tomes (pour l’instant).
Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.
.
Copyright © 2020 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes priés de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le travail difficile de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence.
Image de couverture : Copyright Roxana Bashyrova , utilisé en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY ENTRE CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
EIN HEXEN-COSY-KRIMI
SKEPSIS IN SALEM: EINE MORDSFOLGE (Tome 1)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
SOMMAIRE
CHAPITRE PREMIER
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE PREMIER
Olivia Glass commençait à paniquer.
Elle ne comprenait absolument pas ce qui était griffonné sur la liste manuscrite qui se trouvait devant elle et elle manquait de temps pour le trouver.
- Qu’est-ce que ça dit ? Vite, vite !
Nadia, la vigneronne de l’exploitation viticole de La Leggenda, était penchée sur le comptoir de dégustation et tambourinait des ongles sur le bois poli. Son petit corps débordait d’une impatience qu’Olivia recevait comme une charge électrique.
Les sourcils froncés par la concentration, Olivia examina le texte manuscrit. C’était un gribouillis indéchiffrable. Ce qui n’aidait pas, c’était qu’Olivia n’avait pas l’original mais une capture d’écran floue qui avait été envoyée à l’exploitation viticole par courriel puis imprimée.
- J’essaie ! Laisse-moi une minute et je suis sûre que je comprendrai ce que c’est, dit Olivia pour la rassurer.
Plissant ses yeux bleus pour se concentrer, Olivia orienta la liste pour qu’elle soit illuminée par un des projecteurs élégants qui étaient installés au-dessus du comptoir de dégustation.
La page avait pour en-tête « Lift de Marnage » ou, du moins, c’était ce qu’Olivia avait pensé à première vue. Ce n’était qu’après un moment de confusion qu’elle s’était rendu compte que cette écriture aux boucles chaotiques disait en fait « Liste de Mariage ».
Comme c’était la liste des demandes pour le lieu du mariage et qu’elle avait été envoyée par la future mariée, Olivia pensa qu’elle aurait probablement dû comprendre ça plus vite. Cela montrait à quel point cette écriture était chaotique !
- OK. Nous avons les flûtes à champagne, les serviettes dorées et les perles de cristal, récapitula Olivia en comptant sur ses doigts.
Pendant pas mal de temps, elle avait cru lire « pertes de cristal ». Elle avait eu de la chance de comprendre de quoi il s’agissait.
- Oui, oui, oui, nous avons tout ça, mais j’ai besoin du reste. Il faut que j’y aille maintenant, supplia Nadia. Il faut acheter ces articles à Florence et les magasins ferment dans une heure et demie.
Olivia aurait voulu s’arracher ses cheveux blonds par pleines poignées. Pourquoi la future mariée avait-elle griffonné ces demandes au lieu de les taper au clavier ?
La liste comprenait un en-tête qui disait « Big Bob, Agence de Recouvrement, New Jersey, États-Unis. Vous Appelez, On Amène ! ».
Donc, la future mariée devait travailler pour Big Bob, n’est-ce pas ? Autrement, pourquoi aurait-elle utilisé le papier à lettres d’une agence de recouvrement pour noter une liste de préparatifs d’un mariage ? De plus, si elle y travaillait, ne pouvait-elle pas utiliser une imprimante ? Olivia était sûre qu’elle devait être employée dans le secteur administratif de l’entreprise, « Vous Appelez », pas dans son secteur physiquement agressif, « On Amène ».
Olivia commençait à regretter d’être la seule anglophone de La Leggenda. C’était pour cette raison que la liste avait atterri dans la salle de dégustation où elle était sommelière. Le beau Marcello, l’aîné des Vescovi qui possédait cette magnifique exploitation viticole toscane, l’avait transmise à Nadia, sa sœur cadette, qui, sans attendre une seconde, l’avait amenée à Olivia !
- Tu ne pourrais pas passer dans une pharmacie à Florence ? demanda Olivia, qui venait d’avoir une idée brillante. Je crois que c’est ce qu’il faut que tu fasses.
- Dans une pharmacie ? dit Nadia en fronçant les sourcils d’un air perplexe. Pourquoi ?
- Parce que les employés ont l’habitude de lire les ordonnances des médecins. Tu sais que les médecins ont une écriture affreuse, n’est-ce pas ? Je suis sûre qu’un pharmacien pourrait déchiffrer ça d’un coup d’œil.
Nadia eut un rire ironique.
- Ou alors, je pourrais revenir avec un sachet de cachets contre le mal de tête et une crème contre les hémorroïdes ! Non, Olivia, c’est ton travail !
- J’aurais bien besoin d’un cachet contre le mal de tête, à ce stade, se plaignit Olivia en contemplant les gribouillis de plus près.
- Il faut recouvrir les murs de - mousseline de soie ! s’exclama Olivia, soulagée, en déchiffrant enfin les gribouillis. Il faut recouvrir les murs de mousseline de soie, qui DOIT ÊTRE -
Elle s’arrêta à nouveau. Le dernier mot lui posait problème. Or, il était très important. DOIT ÊTRE quoi ?
- Ça commence par un « P », déclara-t-elle après avoir intensément examiné le mot.
- Plissée ? proposa Nadia.
- Non, on dirait un mot plus bref que ça, dit Olivia d’un air perplexe en désirant fortement que ces fioritures prennent enfin une forme cohér