159
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
159
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
23 juin 2021
Nombre de lectures
54
EAN13
9781094347257
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
Publié par
Date de parution
23 juin 2021
Nombre de lectures
54
EAN13
9781094347257
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
MÛR POUR LA MALVEILLANCE
(Roman à Suspense en Vignoble Toscan, tome 7)
FIONA GRACE
Fiona Grace
L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte sept tomes (pour l’instant), de la série des ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comporte six tomes (pour l’instant).
Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.
Copyright © 2021 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes priés de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le travail difficile de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright Samot , utilisé en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY AVEC CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
UNE VILLA EN SICILE : DES FIGUES ET UN CADAVRE (Tome 2)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
UN MACARON MEURTRIER (Tome 2)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE CRIME (Tome 2)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
PIÉGÉE PAR UN FAUX (Tome 8)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
MÛR POUR LA VENGEANCE (Tome 5)
MÛR POUR L’AMERTUME (Tome 6)
MÛR POUR LA MALVEILLANCE (Tome 7)
SOMMAIRE
CHAPITRE PREMIER
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE TRENTE-TROIS
ÉPILOGUE
CHAPITRE PREMIER
La table de cuisine de la ferme d’Olivia Glass était couverte de papiers. Les planches en bois poli étaient noyées sous des plans de zone de diverses formes et tailles. Olivia contemplait les cartes, pleine d’excitation. Elle tenait absolument à trouver les indices cachés dans les labyrinthes de gribouillis et de lignes.
Grâce à ce qu’elle avait découvert depuis qu’elle avait acheté cette propriété abandonnée, Olivia était certaine qu’une collection de vieux vins était dissimulée dans un lieu secret. Est-ce que cette collection serait petite ou grande ? Serait-elle sans valeur ou contiendrait-elle des trésors de grand intérêt historique ? Elle n’en saurait rien tant qu’elle ne l’aurait pas trouvée.
Quand elle examinait les papiers, elle ne voyait même pas où se situait la ferme. Ses talents se situaient dans les domaines créatifs et intuitifs. Elle ne savait pas lire les cartes. Elle ne trouvait jamais le nord et, aux moments critiques, comme quand elle atteignait une intersection très fréquentée, elle avait l’affreuse habitude de confondre la gauche et la droite.
Heureusement, Danilo, son petit ami, lisait très bien les cartes. Il avait d’abord déchiffré les indices dessinés sur l’étiquette de la vieille bouteille de vin qu’Olivia avait découverte dans sa grange. Il s’était rendu compte que ces lignes prétendument aléatoires étaient en fait la partie manquante de la carte qu’ils avaient trouvée dans la réserve située dans les hauteurs des collines.
Maintenant, il était penché par-dessus l’épaule d’Olivia, concentré sur cette énigme, et la mèche rose qu’il avait dans ses cheveux noirs chatouillait la joue de sa petite amie. Il n’avait pas choisi la couleur rose. Sa nièce était coiffeuse. Deux semaines auparavant, elle avait créé la magnifique teinture blonde qu’Olivia arborait maintenant. Olivia adorait les teintes variées de miel, de platine et de sable qui chatoyaient dans ses cheveux.
- C’est la route qui passe devant ta ferme. La voici sur le grand plan de zone et la voilà sur ton étiquette.
Danilo désigna la route aux deux endroits et Olivia hocha sagement la tête alors qu’elle ne voyait pas du tout où les lignes se chevauchaient.
- Bon, dit Danilo en tambourinant pensivement des doigts sur la table. Maintenant, il nous faut un plan plus détaillé. Celui-ci est encore trop général. J’ai besoin de comprendre où va cette courbe de niveau.
Une courbe de niveau ? Ça avait l’ait très vague, se dit Olivia avec inquiétude. Et s’il s’avérait impossible de localiser l’endroit avec exactitude ? Elle craignait que tout ce projet finisse par n’être qu’une déception chronophage.
Olivia entendit la voix de son amie Charlotte venir du salon, leva le regard et sourit.
- Qui est un gentil chat ? Toi, Bagheera. C’est toi le gentil chat ! Je vois comme tu es content, là, sur ta couverture près du radiateur. Sois patient. Maman revient bientôt.
Un moment plus tard, Charlotte entra nonchalamment dans la cuisine et secoua ses longs cheveux noirs à mèches rouges, ravie et souriante.
- N’est-il pas formidable d’avoir une vidéo-conférence avec son propre chat ? La gardienne de maison que j’ai embauchée après avoir prolongé mon séjour ici l’adore. Bagheera se débrouille très bien avec elle, mais j’ai bien vu que je lui manquais.
- Eh bien, ça fait presque trois semaines de plus que prévu que tu es en Italie. Tu devras t’excuser auprès de ton animal, dit Olivia pour plaisanter.
Charlotte haussa les épaules de manière expressive.
- Je n’y peux rien, que veux-tu !
- Exactement, dit Olivia avec compassion. Jamais tu n’aurais pu prévoir que tu allais avoir un coup de foudre en vacances et trouver des quantités de choses à faire sur place.
Olivia était ravie que sa meilleure amie soit encore en Toscane après avoir prolongé son séjour en Italie. Et si elle emménageait ici ? Charlotte s’était déjà rendu compte qu’elle allait devoir travailler beaucoup plus longtemps en Italie. Elle était la gestionnaire de site web et de contenus d’un fournisseur en ligne de produits internationaux, de cadeaux et de produits gastronomiques basé aux États-Unis. Suivant la demande, l’entreprise avait commencé à se spécialiser dans la région méditerranéenne et avait besoin de se procurer plus de produits et d’informations originaires de cette zone-là.
- Comment ça progresse, avec la carte ?
Charlotte se pencha par-dessus l’autre épaule d’Olivia. Danilo