175
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
175
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
26 avril 2021
Nombre de lectures
49
EAN13
9781094344744
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
26 avril 2021
Nombre de lectures
49
EAN13
9781094344744
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
MÛR POUR L’AMERTUME
(Roman à Suspense en Vignoble Toscan, tome 6)
FIONA GRACE
Fiona Grace
L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte sept tomes (pour l’instant), de la série des ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comporte six tomes (pour l’instant).
Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.
Copyright © 2021 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes priés de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le travail difficile de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright StevanZZ , utilisé en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY ENTRE CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
UNE VILLA EN SICILE : DES FIGUES ET UN CADAVRE (Tome 2)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
UN MACARON MEURTRIER (Tome 2)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE CRIME (Tome 2)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
MÛR POUR LA VENGEANCE (Tome 5)
MÛR POUR L’AMERTUME (Tome 6)
SOMMAIRE
CHAPITRE PREMIER
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE TRENTE-TROIS
CHAPITRE PREMIER
Entendant sonner le téléphone, Olivia Glass se précipita dans le bureau de son patron. Contournant le bureau, elle s’assit à toute vitesse, pas sur la chaise des visiteurs où elle avait l’habitude de s’installer mais dans le fauteuil en cuir confortable et usé de Marcello Vescovi. Avec sa taille généreuse et son dossier élevé, le fauteuil de Marcello lui paraissait légèrement trop grand pour elle, tout comme sa nouvelle fonction, même si elle essayait de s’y adapter le mieux possible.
Quand elle avait été embauchée comme sommelière l’été dernier, elle n’aurait jamais imaginé qu’elle finirait par gérer toute La Leggenda en l’absence de Marcello. Récemment, Marcello était parti assister à un mentorat dans un vignoble très important du Chianti et, pendant son absence, il avait choisi Olivia comme remplaçante.
Olivia avait commencé quelques semaines auparavant et avait réussi à se débrouiller en toute circonstance ou, du moins, jusque-là.
Saisissant le téléphone qui sonnait, elle s’assura de prendre une voix aimable et dit :
- Salve !
Elle espéra que la personne qui se trouvait à l’autre bout de la ligne n’allait pas parler trop vite. Même si ses compétences linguistiques s’amélioraient, elle avait encore du mal à comprendre l’italien si on le parlait trop rapidement.
- Salve, Olivia !
Quand Olivia reconnut la voix d’Elana, elle fut ravie. Une de ses clientes préférées, Elana possédait un magasin de vin animé dans un village magnifique proche de La Leggenda. Elana vendait tant de vins rouges de La Leggenda qu’Olivia était convaincue que certains des villageois se baignaient dedans.
- Je suis heureuse de t’entendre. Que puis-je t’envoyer aujourd’hui ? poursuivit-elle en un italien lent mais, espérait-elle, juste.
Elle tendit le bras vers le bloc-notes et le stylo qui se trouvaient sur le bureau en acajou brillant, prête à noter la commande.
- Il me faut quatre caisses de rouge Miracolo, quatre caisses du nouvel assemblage de rouges Foculare et quatre caisses du sangiovese, grazie , dit Elana.
- Pourquoi pas une caisse du blanc vermentino ? proposa Olivia en essayant d’améliorer cette commande déjà excellente. Après tout, le printemps arrive.
Elana rit.
- D’accord ! Je pense que nous aurons bientôt de la demande pour les vins plus légers.
Repoussant en arrière ses cheveux blonds mi-longs, Olivia nota la commande.
- Comment va Gucci ?
Lors de leur dernière conversation, Elana avait dit qu’elle avait récemment adopté un petit chien bâtard marron dans un abri près de Florence.
- Gucci est très mignon ! Il est vraiment adorable, répondit Elana d’un ton enthousiaste.
- Je suis impatiente de le voir, dit Olivia en espérant qu’elle pourrait effectuer la livraison en personne si elle avait le temps cet après-midi, sans quoi Antonio s’en occuperait, car ce n’était pas loin. Nous te livrerons ton vin avant dix-sept heures.
Quand Olivia raccrocha, elle entendit des pas arriver bruyamment de la salle de dégustation.
Elle leva les yeux et fronça les sourcils quand les pas se firent plus forts. Dans le couloir, quelqu’un courait vers le bureau. Soit cette personne avait un besoin urgent d’utiliser une des toilettes situées au bout du passage, soit, chose plus inquiétante, elle avait un besoin urgent de voir Olivia elle-même.
Sans surprise, un moment plus tard, son assistant sommelier, Jean-Pierre, s’arrêta devant la porte de son bureau en dérapant. Le grand Français aux cheveux en pagaille avait l’air paniqué. Les yeux écarquillés, il agitait frénétiquement les bras.
Visiblement, il y avait une urgence.
- Que se passe-t-il ? demanda Olivia en se levant d’un bond, inquiète.
Pour à peu près la centième fois depuis qu’elle avait pris ses fonctions de remplaçante, elle aurait voulu que Marcello soit aux alentours. Quel que soit le problème, Olivia allait devoir le résoudre elle-même. Si seulement elle avait plus d’expérience ! Cependant, elle n’avait que trente-quatre ans et elle travaillait à La Leggenda depuis moins d’un an. Marcello avait quarante ans et l’expérience de toute une vie, car il avait grandi sur cette exploitation viticole familiale.
- Olivia, viens vite. Nous avons un gros problème !
Écartant les bras autant que possible, Jean-Pierre illustra la taille du problème en question de façon spectaculaire.
Contournant le bureau en toute hâte, Olivia suivit Jean-Pierre de près quand il repartit dans le couloir. Le petit groupe de touristes assis au comptoir en bois poli de la salle de dégustation se tourna vers eux d’un air étonné. Olivia eut seulement le temps de leur adresser un sourire rapide avant de foncer sur le carrelage et d’entrer dans le hall chaud et accueillant.
Son cœur battait la chamade, et pas seulement parce qu’elle courait. Comment Marcello faisait-il pour avoir toujours l’air calme quand des désastres inattendus se produisaient ?
Dans le hall, Jean-Pierre s’arrêta en dérapant.
- Voici