2:37
Français
Podcasts
2024
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
2:37
Français
Podcasts
2024
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
12 juin 2024
Nombre de lectures
0
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
À l’aube de l’Euro 2024 et des Jeux Olympiques de Paris, l’Association Française du Jeu En Ligne alerte sur les nombreuses idées reçues qui circulent au sujet des paris sportifs. Notamment, en dévoilant ses plans d’actions en matière de lutte contre l’addiction et les arnaques de pronostiqueurs véreux sur les réseaux sociaux
Les joueurs et supporters attendent avec impatience le coup d’envoi de la coupe d’Europe 2024 de football, qui se déroule du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Et l'Autorité nationale des jeux appelle les parieurs en ligne à la vigilance. Notamment, de se méfier des sites web frauduleux qui proposent leurs pronostics payants via des abonnements, une activité illégale qui serait propice aux arnaques, nous rappelle l'ANJ. Ces fraudeurs sévissent principalement sur les réseaux sociaux en vantant leurs expertises afin d’appâter le chaland pour mieux ensuite monnayer leurs services. La plupart se présentent sous le terme de « tipsters », une appellation d’origine anglaise qui désigne une personne prodiguant des « conseils » ou des bons « tuyaux ».
L’AFJEL qui représente la quasi-intégralité des opérateurs de jeux en ligne agréés en France, estime que de nombreuses idées reçues circulent au sujet de ce secteur qui est particulièrement régulé dans l’Hexagone. L’association se base sur la récente enquête Toluna Harris interactive démontrant que la moitié des personnes qui comptent suivre l’Euro de football, envisagent de parier amicalement avec leurs proches. En revanche, ils seraient plus d’un tiers à avoir l’intention de miser de l’argent sur des plateformes Web sécurisées, nous explique Nicolas Béraud, le président de l’Association Française du Jeu en Ligne : « L'Euro 2024 comme les JO font partie des trois plus gros événements de sport au monde, le 3ᵉ étant la Coupe du monde de football. Ce sont des moments forts où les opérateurs vont proposer aux fans de parier sur les événements. Mais en même temps, on renforce la prévention et les contrôles pour que les uns ou 2 % de joueurs excessifs n’en profitent pas pour jouer davantage qu’habituellement et de tomber dans le piège de l’addiction. Tous les pays d'Europe ont des associations d'opérateurs qui travaillent souvent avec les agences de régulation du numérique. Elles s'appuient aussi sur les fédérations et les pouvoirs publics de leurs pays pour continuer à faire progresser le secteur des jeux et des paris en ligne. L'objectif est de s'assurer que les joueurs réalisent leurs paris dans des conditions sécures et saines. »
Toutefois, les 18-24 ans restent particulièrement touchés par cette problématique, indique l’étude. Une jeune génération de parieurs irrésistiblement attirée par les promesses de gains immédiats jusqu'à tomber fatalement dans le piège de l'addiction.
Publié par
Date de parution
12 juin 2024
Nombre de lectures
0
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo