133
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
133
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
08 novembre 2021
Nombre de lectures
118
EAN13
9781094354903
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
Publié par
Date de parution
08 novembre 2021
Nombre de lectures
118
EAN13
9781094354903
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
OBSÉDÉ PAR LE MEURTRE
(Un thriller à suspense de Sadie Price - Tome 1
R y l i e D a r k
Rylie Dark
La jeune auteur Rylie Dark créatrice de la saga de THRILLERS À SUSPENS DE SADIE PRICE FBI, comprenant trois tomes (pour l’instant) et de la saga de THRILLERS À SUSPENS DE CARLY SEE FBI, comprenant trois tomes (pour l’instant).
Une lectrice avide et une fan incontestée de mystères et thrillers, Rylie adore avoir de vos nouvelles, alors n’hésitez pas à visiter www.ryliedark.com pour en apprendre plus et rester en contact.
Copyright © 2021 by Rylie Dark. Tous droits réservés. Sauf autorisation selon Copyright Act de 1976 des U.S.A., cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise par quelque moyen que ce soit, stockée sur une base de données ou stockage de données sans permission préalable de l'auteur. Cet ebook est destiné à un usage strictement personnel. Cet ebook ne peut être vendu ou cédé à des tiers. Vous souhaitez partager ce livre avec un tiers, nous vous remercions d'en acheter un exemplaire. Vous lisez ce livre sans l'avoir acheté, ce livre n'a pas été acheté pour votre propre utilisation, retournez-le et acheter votre propre exemplaire. Merci de respecter le dur labeur de cet auteur. Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, personnages, sociétés, organisations, lieux, évènements ou incidents sont issus de l'imagination de l'auteur et/ou utilisés en tant que fiction. Toute ressemblance avec des personnes actuelles, vivantes ou décédées, serait purement fortuite. Photo de couverture Copyright Ervin-Edward sous licence Shutterstock.com.
LIVRES PAR RYLIE DARK
UN THRILLER À SUSPENSE DE SADIE PRICE
OBSÉDÉ PAR LE MEURTRE (Livre#1)
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE UN
Il n’y avait personne aux alentours.
Il adorait ce moment de la matinée, lorsque le silence était aussi enveloppant que le givre qui recouvrait tout le paysage. Le ciel était encore d’un indigo profond, et il était impossible de distinguer quoi que ce soit sans lampe frontale. Il restait encore une heure avant l’aube. Tom Willoughby était le seul pêcheur sur le lac, ce qui lui allait très bien.
Il trouvait un étrange réconfort dans le silence. Enfin, peut-être pas si étrange que ça, étant donné qu’il vivait avec une femme et une adolescente bavardes, ainsi que deux bruyants enfants en bas âge. Le lac gelé et l’obscurité étaient devenus son échappatoire. Entouré uniquement de glace et de montagnes couvertes de pins, c’était un paysage escarpé et inhospitalier. Pourtant, à ses yeux, c’était le plus bel endroit sur Terre.
Tom chantonnait pour lui-même en exécutant la routine de préparation qu’il avait perfectionnée au fil des années : dégager proprement le trou, enfiler les hameçons, et s’assurer que les cannes et moulinets étaient parfaitement positionnés. Ces tâches étaient devenues une seconde nature pour lui, ne nécessitant que peu de réflexion. Rapidement, son installation fut terminée et il n'avait plus qu’à attendre.
La pêche sur glace pouvait être laborieuse et parfois un effort sans merci, mais Tom était l’un des meilleurs. Il connaissait les moments idéaux et les meilleurs coins. Mais surtout, où trouver les bancs d’ombles chevaliers, les plus gros brochets, et même quelques saumons. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas ramené à la maison une belle prise de saumon. Il connaissait aussi l’importance du silence, contrairement aux touristes qui venaient avec leurs équipements flambant neufs et leurs chaussures de ski hors de prix, impatients de récupérer leur butin des lacs gelés.
Tom était perdu dans ses pensées lorsque l’une de ses lignes se tendit et attira son attention. Avec une rapidité de nombreuses fois répétée, il commença à faire remonter sa prise. Mais sa canne se tordit et son dos se plia sous le poids. Il ressentit un frisson d’excitation. Peu importe le type de poisson, celui-ci était énorme, encore plus que l’immense brochet qu’il avait attrapé cinq ans auparavant. Tout le monde à Anchorage en avait parlé.
De la même façon que ce célèbre brochet, celui-ci ne voulait pas se laisser prendre et la résistance força Tom à bander ses muscles, une goutte de sueur apparaissant au-dessus de son sourcil. Tandis qu’il luttait avec la créature au bout de son hameçon, sa canne menaçant de lui échapper des mains, Tom se demanda si c’était véritablement un poisson. Sa prise ne se débattait pas et ne faisait aucune tentative pour se libérer. On aurait dit un poids mort.
Tandis qu’il la ramenait vers le trou, ses muscles se tendirent et Tom commença à avoir un mauvais pressentiment.
Son intuition se révéla être la bonne lorsque sa prise apparut, émergeant enfin du trou : bleue et gonflée avec d’étranges reflets sur sa peau cireuse.
Tom savait reconnaître un animal mort lorsqu’il en voyait un. II plissa les yeux pour essayer de distinguer dans quel genre de carcasse son hameçon s’était planté. Quelle pauvre créature s’était retrouvé coincée sous le lac gelé avant qu’il ne la ramène à la surface ?
Puis, il remarqua de longues mèches de cheveux bruns et son estomac se retourna. Il appela instinctivement à l’aide tout en sachant qu’il n’y avait personne autour de lui. Soudain, le silence ne lui parut plus aussi réconfortant.
CHAPITRE DEUX
- Jessica ! hurla Sadie.
Elle descendait la colline à toute allure, dérapant sur la glace. Derrière elle, ses amis l’appelaient, lui criaient de revenir, de ne pas regarder. Mais elle sentait l’espoir l’envahir, même en sachant qu’il était futile d’y croire.
Jessica avait disparu depuis trois jours en plein milieu d’un hiver considéré comme rude, même pour l’arrière-pays. Si c’était bien sa sœur qu’ils sortaient du lac gelé au pied de la colline, il était impossible qu’elle soit encore en vie.
Pourtant, Sadie espérait.
Jessica ne pouvait pas être morte. Sa grande sœur était son pilier, celle sur qui elle comptait, qui l’avait protégée des accès de rage de leur père alcoolique, qui semblaient toujours dirigés contre Sadie. Après quelques verres, il reprochait tous les malheurs du monde à sa cadette.
Il aurait aussi trouvé un moyen de lui imputer cette situation. C’était toujours de sa faute.
La lueur d’espoir se transforma en détresse lorsque Sadie atteignit le bas de la colline et courut vers le lac. Une foule de curieux s’était rassemblée, attendant de voir qui les plongeurs sauveteurs avaient trouvé. Des visages se tournèrent vers elle à son approche et un murmure parcourut la foule.
Elle put entendre la pitié dans leurs voix avant même de comprendre ce qu’ils disaient. C’est alors qu’elle comprit. Que la réalité la frappa.
Jessica n’était plus de ce monde. Mais le corps qu’ils extirpaient du lac et qu’elle pouvait maintenant apercevoir ne pouvait pas être sa sœur. Sous cette teinte bleuâtre, le corps gonflé lui ressemblait vaguement, avait ses longs cheveux bruns, mais ce n’était pas Jessica. Ce cadavre congelé ne pouvait pas être sa magnifique et pétillante sœur. Peut-être avait-il abrité son âme un jour, mais désormais ce n’était plus Jessica, son esprit n'était plus là.
Quelqu’un lui barra le chemin, les bras tendus pour l’empêcher de s’approcher.
- Sadie, ma puce… commença une voix appartenant à l’un des amis de son père. Reste ici. Tu ne veux pas la voir dans cet état.
- Ce n’est pas Jessica, insista-t-elle.
Elle essaya de se frayer un chemin, mais des mains lui agrippèrent les bras. D’autres adultes l’entouraient, lui parlant avec une douceur qui la mettait hors d’elle. Un agent de la police d’État s’approcha d’elle, affichant l