58
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
58
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 octobre 2021
Nombre de lectures
2
EAN13
9791023408942
Langue
Français
Vouloir à tout prix mettre la main sur N n’est pas sans danger. Tout vœu n’est pas bon à exprimer...
Elle s’éveilla dans le noir total, entravée et trimbalée de droite à gauche, allongée dans une camionnette sans doute. Blanche était également bâillonnée mais pouvait respirer facilement. Elle huma des odeurs de graisse et d’essence, confirmant, en plus du bruit et de ses impressions, qu’ils roulaient à vive allure.
Cela dura un laps de temps assez important. Un long trajet, quelque part en France...
Enfin, le véhicule s’arrêta...
Au 8eme épisode et 8eme auteur du feuilleton populaire retraçant ses méfaits, N est plus que jamais pourchassé par les polices du pays. Inconnu, effrayant et qui plus est... manipulateur...
« Il est N » est une collection de récits courts, noirs, inscrits dans notre époque.
Périodiquement un nouvel épisode du feuilleton par un nouvel auteur. Jérémy Bouquin qui a créé cette série dans l’esprit des feuilletons de la grande époque de la littérature populaire renoue avec l’esprit du mauvais genre. N serait-il un nouvel avatar de Fantômas qui aurait mangé du Poulpe enragé ?
Laurent Fetis
Une Cabane en pleine tête
Série « il est N »
#08
Collection Noire Sœur
Une cabane en pleine tête
Ça galère dans le bâtiment
On achète des armes sur le Dark Net
Je suis pas trop films d’horreur
Avec ma meuf, ça regarde Shrek
Kaarism : Shrek
I
Blanche Rogal avait choisi sa dernière apparition médiatique avec un soin particulier. Elle avait esquivé les offres des chaînes de télévision nationales et les invitations des journalistes matois des quotidiens nationaux et avait arrêté son choix sur une émission diffusée en direct sur Twitch . Il s’agissait d’une plateforme de streaming spécialisée dans la diffusion de parties de jeux-vidéos, mais, qui depuis son essor considérable, s’ouvrait à des émissions de cuisine, de discussions diverses et même de politique.
En cette période de pandémie persistante, l’émission avait lieu via une conférence à distance, chacun chez soi. Au moins elle se disait qu’elle n’aurait pas à mettre son masque.
Blanche Rogal était une jeune trentenaire, ancienne agent de police, spécialisée dans le profilage et devenue autrice de thrillers à succès. Son dernier bouquin était sorti juste avant le premier confinement et avait bénéficié du coup de fouet que l’enfermement forcé avait donné à la lecture. Ses livres se vendaient déjà bien d’ordinaire et son petit dernier, Le collectionneur de Pau, sponsorisé par le conseil régional des Pyrénées Atlantiques, était déjà son plus gros succès.
Le revers de la médaille était qu’elle était assignée à domicile du fait des normes sanitaires et ne pouvait donc pas en profiter au maximum.
La conférence n’allait pas tarder à débuter. Blanche vérifia son installation ; une webcam en haute définition, des écouteurs discrets, un microphone avec filtre. Pour la tenue, elle avait opté pour un haut noir à manche longue avec un col roulé, histoire de bien se différencier des streameuses habituelles qui tablaient sur des décolletés plongeants et autres mini-shorts pour hameçonner le public masculin et frustré. Blanche tenait en effet à se...