51
pages
Français
Ebooks
2021
Écrit par
Nils Barrellon
Publié par
Ska Éditions
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
51
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 juin 2021
Nombre de lectures
0
EAN13
9791023408744
Langue
Français
Big Data, réseaux sociaux, des dangers réglés à la manière N... N comme Nettoyage à sec... d’une impitoyable efficacité...
[...] Il s’assied, désactive le mode avion de son portable. Rapide check des nouvelles sur le fil d’actualité de Libé.fr. L’appli s’ouvre sur la photo d’un homme d’une cinquantaine d’années, type caucasien marqué, yeux en amande, teint blafard, barbe naissante poivre et sel. « Yaroslav G., directeur général de FaceApp, sauvagement assassiné devant son domicile parisien. »
Il clique, parcourt l’article en diagonale. 3h du matin. Seizième arrondissement. Pied à terre parisien. Le russe brûlé vif. Garde du corps abattu (sniper ?). Acte signé d’un grand N tagué à la peinture jaune sur le trottoir. Vidéo agression postée sur Snapchat. Virale...
Dans la collection «Il est N », Nils Barrellon signe le #4. Où N affronte les voyous du net. À sa manière décapante. S’il est possible de l’approcher, le pister n’est pas sans danger.
Publié par
Date de parution
01 juin 2021
Nombre de lectures
0
EAN13
9791023408744
Langue
Français
NILS BARRELLON
Antisocial Network
Série « il est N »
#04
Collection Noire Sœur
Alexandre Blokhine éteint son réveil et se lève vite. Comme tous les matins depuis samedi dernier, il est surpris par le silence qui règne dans l’appartement. C’est les vacances scolaires et sa prof de femme est partie chez ses parents en Ardèche, avec leurs deux fils. Il doit les rejoindre la semaine prochaine.
Douche. Brûlante of course. Il se rase. Déo. Chemise blanche, cravate bleue. Sobre mais classe. Puis il rejoint la cuisine. Le programmateur a lancé la cafetière, l’odeur de l’arabica chaud emplit la cuisine. Il s’en sert un grand mug, chope une banane dans le frigo. Il s’assied, désactive le mode avion de son portable. Rapide check des nouvelles sur le fil d’actualité de Libé.fr. L’appli s’ouvre sur la photo d’un homme d’une cinquantaine d’années, type caucasien marqué, yeux en amande, teint blafard, barbe naissante poivre et sel. « Yaroslav G., directeur général de FaceApp, sauvagement assassiné devant son domicile parisien. »
Il clique, parcourt l’article en diagonale. 3h du matin. Seizième arrondissement. Pied à terre parisien. Le russe brûlé vif. Garde du corps abattu (sniper ?). Acte signé d’un grand N tagué à la peinture jaune sur le trottoir. Vidéo agression postée sur Snapchat. Virale.
Alexandre ouvre Chrome, cherche la vidéo qui, sans surprise, dans un grand élan pudibond appelé déontologie, a été supprimée par tous les modos des grandes plateformes. Erreur 404 en veux-tu en voilà, redirections exotiques, bref, elle est introuvable sur le Net. D’un bond, il passe dans le salon. Son laptop est posé sur la table à manger. Il sort de sa veille numérique en un quart de seconde, rien d’étonnant boosté comme il est : processeur 12-Core 24-Threads socket AM4, 32 Go de...