144
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
144
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
15 mars 2019
Nombre de lectures
6
EAN13
9782368326510
Langue
Français
Médecine du nouveau monde, la thérapie quantique est la combinaison de plusieurs facteurs énergétiques biologiquement et écologiquement pures : des champs magnétiques, des infrarouges, du laser et des basses impulsions électriques de tension semblables aux biologiques dont l'action a pour but de rétablir ce champ électromagnétique altéré par la pathologie.
Des études scientifiques ont prouvé que la thérapie quantique répare des troubles de la membrane cellulaire et, ainsi, restaure des informations endommagées entre les cellules, les organes et les systèmes.
Cette thérapie révolutionnaire a été conçue et développée à la fin du siècle dernier en Russie par des scientifiques et des médecins spécialisés dans la recherche médicale aérospatiale dans le but de traiter les cosmonautes soumis aux effets pervers des voyages prolongés dans les stations spatiales.
Pourquoi utiliser les thérapies quantiques ?
Elles offrent la possibilité d'harmoniser entièrement la personne, car elles permettent de se relier au client à travers une gamme de niveaux vibratoires des plus denses aux plus fins. Elles suggèrent une interrelation entre symptômes physiques,déséquilibres énergétiques et troubles émotionnels, utilisent des fréquences électromagnétiques pour ré-harmoniser ces déséquilibres et reposent sur la faculté du corps à s'autoréguler. En harmonisant le corps énergétique, la chimie du corps physique s'ajuste graduellement.
Publié par
Date de parution
15 mars 2019
Nombre de lectures
6
EAN13
9782368326510
Langue
Français
Guide desThérapies Quantiques
La SAS 2C4L —NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant àla réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenuspour responsables de quelque manière que ce soit, du contenuen général, de la portée du contenu du texte, nide la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cetouvrage ni dans quelque ouvrage qu'ils produisent à la demandeet pour le compte d'un auteur ou d'un éditeur tiers, qui enendosse la pleine et entière responsabilité
Bertrand Canavy
Guide des ThérapiesQuantiques
A PROPOS DE BERTRANDCANAVY
Doctor of Naturopathic Medicine, N.M.D
Praticien de Santé «globe-trotter », Spécialisé en ThérapiesQuantiques et Energétiques
D.U Stem Cells and Regenerative Medicine
D.U en Santé, Nutrition et Micro-Nutrition
D.U en Ingénierie et Conseil en Santé etPrévention Active
Coach en Santé certifié CESPA
Rédacteur en chef de La Revued’Hippocrate
Auteur, Conférencier et Entrepreneur
PRÉSENTATION, ENQUELQUES LIGNES :
Bertrand Canavy est Praticien deSanté, Doctor of Naturopathic Medicine, N.M.D, Auteur etConférencier. Il œuvre avec passion depuis plus de 15ans dans le domaine de la Santé Holistique et l’Eveil deConscience.
Il a la chance d’être lefondateur de plusieurs Instituts en Soins Quantiques &Ancestraux, dont Hippocrates Thai Institute (Thaïlande),Hippocrates Africa Institute (Côte d’Ivoire), HippocratesMadagascar Institute (Madagascar), Hippocrates French GuianaInstitute (Guyane) et Hippocrates France Institute (France).
Entrepreneur, il contribue à de multiples projetsdédiés à tous ceux qui veulent améliorerleur santé…et leur vie.
Il aime bien écrire, Il estaussi l’auteur d’une trentaine de livres traitant demieux-être, de développement personnel, de spiritualitéet de santé holistique.
Il est le Rédacteur en chef de La Revued’Hippocrate.
Ainsi, grâce à sesactivités et notamment sa newsletter « La LettrePositive de Bertrand Canavy » diffusée à plusd’un million de personnes toutes les semaines, chacun peuttrouver des clés afin de mieux vivre, plus longtemps et enmeilleure santé.
En synthèse, il se consacreaujourd’hui principalement aux soins VIP en Institut, àl’enseignement et à l’écriture
.
Sommaire
Sommaire 9
CHAPITRE1 : Les thérapies quantiques : qu’est-ce ?11
CHAPITRE2 : MÉDECINE QUANTIQUE25
Chapitre3 : Les appareils de thérapie quantique 33
Logicield'acupuncture : 33
Appareilde détoxification (détoxication) 36
L'eauhydrogénée (ou antioxydante) pour une eau pure etpleine de vie 52
Lelogiciel de médecine fréquentielle 63
LaserFroid 650nm - 810nm LF1 66
Lescanner NLSA - Une vision quantique au service de la technologie 70
Générateurd’onde millimétrique MW1 80
Minianalyseur quantique 89
BIOSPECTultra - Système d’analyse non-linéaire et debiorésonance103
L’AUMSCAN121
LeSCIO-Eductor en bref145
Indigo163
Biorésonance173
Metatron-NLS181
CONCLUSION185
Tabledes matières191
CHAPITRE 1 : Les thérapies quantiques : qu’est-ce ?
Les 7 merveilles de la mécanique quantique
Lamécanique quantique, c’est cette branche de la physiquequi décrit la manière dont se comportent les objetsmicroscopiques : les molécules, les atomes ou lesparticules.
Développéependant la première moitié du XXème siècle,la mécanique quantique est un des piliers de la sciencecontemporaine. Et pourtant, il s’agit aussi probablement de laplus étrange théorie jamais imaginée.
Eneffet, la mécanique quantique regorge de mystères, desurprises et de paradoxes qui nous obligent à revoir lamanière dont nous concevons la matière, et mêmela physique en général.
Cettethéorie est d’ailleurs tellement bizarre que l’unde ses plus fameux contributeurs, le physicien Richard Feynman(ci-dessus), disait à son propos :
« Sivous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est quevous ne la comprenez pas » .
Nousvoici prévenus ! Mais essayons quand même d’yvoir plus clair. Aujourd’hui, je vous propose donc un tourd’horizon des 7 merveilles et mystères de la mécaniquequantique.
Âmessensibles, vous pouvez rester, je vous promets de ne pas employer deconnaissances au-delà du lycée !
1. Le Principe de superposition
Quandon étudie le mouvement des objets du quotidien, par exemple unballon de foot, on considère des quantités biendéfinies : sa vitesse, sa position, sa vitesse derotation ou son énergie.
Onne sait pas forcément mesurer très exactement cesquantités, mais on sait qu’elles existent et qu’ellesont des valeurs précises. A un instant donné, le ballonde foot est dans un état bien défini. Ça, c’estla mécanique dite « classique »,c’est-à-dire celle des objets normaux.
Maispour les objets microscopiques, tout change ! Contrairement auballon de foot, une particule microscopique peut être dans unmélange de plusieurs états. Aussi incroyable que celaparaisse, cela veut dire qu’un électron peut par exempleposséder à la fois deux vitesses, ou être àdeux endroits différents à la fois. Voire mêmeplus de deux endroits !
Pourdésigner le fait qu’en mécanique quantique, lesobjets peuvent être dans plusieurs états à lafois, on parle du principe de superposition.
Lesphysiciens ont une notation bizarre pour désigner ça,ils décrivent les états avec des sortes de crochetscomme celui-ci ,et pour superposer des états ils les additionnent.
Vousavez certainement déjà entendu parler de cette étrangesuperposition à travers l’exemple du fameux chat deSchrödinger, ce chat « fictif » qui seraità la fois mort et vivant.
Enutilisant cette notation entre crochets, on pourrait écrire :
|Chat>= | Mort > + | Vivant >
Biensûr, l’exemple du chat n’est pas trèsréaliste, car je vous l’ai dit cette situation ne peutse produire que pour les objets microscopiques. Et heureusement !Vous imaginez si le ballon de foot pouvait se trouver à lafois derrière et devant la ligne de but !
Vousallez voir que de cette simple idée de superposition des étatsdécoulent toutes les étrangetés de la mécaniquequantique.
2. L’indéterminisme de la mesure
Continuonsnotre comparaison entre la mécanique classique et la mécaniquequantique. En mécanique classique on peut mesurer lespropriétés des objets, par exemple la vitesse du ballonde foot.
Onpeut bien sûr faire des erreurs de mesure (par exemple mesurer133 km/h alors que la vraie valeur est 132 km/h pour la frappe deRoberto Carlos). Mais si on améliore la précision denotre instrument, on va se rapprocher de plus en plus de cette vraievaleur.
Maiscomment ça se passe en mécanique quantique ?Imaginez un électron qui aille à la fois à1000km/h et 2000 km/h. Je vous rappelle qu’on va noter celacomme ça :
|electron>= |1000 km/h > + |2000 km/h >
Sion mesure la vitesse de cet électron, que va-t-on trouver ? 1000 km/h ? 2000 km/h ? Entre les deux ?
Ceque nous dit la mécanique quantique, c’est qu’onva trouver soit l’un,soit l’autre, mais qu’il n’existe aucun moyen desavoir à l’avance lequel des deux .Le résultat de la mesure est probabiliste.
Lepire étant que même si on imagine refaire plusieurs foisl’expérience exactement de la même manière,on ne trouvera pas forcément le même résultat quela fois d’avant. En fait dans la situation que je décris,vous allez trouver 1000 km/h dans 50% des cas, et 2000 km/h dans 50%des autres.
Onpeut même avoir des variantes de cette situation où l’onmélange des états avec des proportions différentes,comme dans un cocktail.
Parexemple on peut écrire le mélange suivant :
(1/4)| 1000 km/h > + (3/4) | 2000 km/h >
Icil’électron est 3 fois plus dans l’état2000km/h que dans l’état 1000 km/h. Et devinez quoi ?Cela modifie les probabilités lors des mesures. Avec unélectron dans cet état, vous mesurerez bien plussouvent 2000 km/h que 1000 km/h (les proportions ne seront pas tout àfait 1/4 et 3/4, mais ça n’est pas important à cestade).
Ceque je vous décris là est une révolutionconceptuelle incroyable en physique. Lesphysiciens ont longtemps supposé que la nature étaitdéterministe :si on refait deux fois exactement la même expérience (enprincipe), on retrouve deux fois le même résultat.
Etsi on connaît l’état d’un système àun instant donné, on peut (toujours en principe) prédirece que sera le résultat d’une mesure. En mécaniquequantique, tout cela est parti en fumée : ilexiste un indéterminisme fondamental qui fait que les résultats des mesures dépendent duhasard, d’une manière qu’il est impossible deprévoir.
Cetteidée a tellement choqué Albert Einstein que c’està son sujet qu’il a déclaré son fameux « Dieu ne jouepas aux dés » .Il refusait de penser que le hasard pouvait jouer un rôlefondamental en physique. Et pourtant il avait tort.
3. La dualité onde-corpuscule
Jevous l’ai dit, en mécanique quantique on peut superposerles états. En particulier un objet microscopique peut setrouver dans plusieurs endroits à la fois : il suffit desuperposer des états différents.
Onpeut même pousser le bouchon plus loin et imaginer uneparticule qui soit dans une infinité d’endroits àla fois . Pour écrireça, il faut superposer un nombre infini d’étatsdifférents. C’est un cocktail avec un nombre infinid’ingrédients !
Maishistoire que notre particule soit quand même un peu plus danscertains endroits que dans d’autres, on va mettre uncoefficient à chacun des états qu’on superpose.
Jevous ai dit que le coefficient que l’on met devant chaque étatest relié à la probabilité de trouver notreparticule dans cet état. Donc mathématiquement, on vadéfinir une fonction P(x,y,z) qui va nous dire quelle est laprobabilité de trouver notre particule dans chacun des points(x,y,z) de l’espace.
Vousvoyez qu’en faisant cela, notre particule n’est plus uncorpuscule localisé, mais elle est décrite par cettefonction P(x,y,z) que l’on va appeler unchamp de probabilités .Ce champ partage plusieurs similitudes avec le champ électrostatique.