Regroupant 16 patrons de tricot réalisés par 6 créateurs québécois, Enfile ta petite laine se veut chaleureux et actuel. Destiné aux tricoteur.euse.s de tous les niveaux et varié comme le climat et les paysages québécois, il offre les patrons de 4 chandails, 1 cardigan, 1 camisole, 2 châles, et une panoplie d’accessoires (tuques, cols et chaussettes).
Incluant des patrons de
* Jean-Philippe Cliche
* Maxim Cyr
* Genièvre Dugon
* Sasha Hyre
* Marie-Christine Lévesque
* Gabrielle Vézina
“Au Québec, la température varie considérablement au fil des saisons. Il y a l’hiver, parfait pour enfiler ses gros chandails; le printemps et l’automne, qui justifient le port de châles et mitaines sans doigts; et l’été, qui appelle les tricots légers en fibres végétales. Mais même par temps chaud, il n’est pas rare d’entendre le traditionnel «T’apporteras une petite laine, là! » en prévision de la fraîcheur de certaines soirées estivales. (...)
Avec cet ouvrage, j’avais envie de faire rayonner nos créateurs déjà de plus en plus connus à l’étranger et leur travail aussi varié que les paysages québécois. Ce livre cherche à offrir un peu de chaleur, de plaisir et de beauté.”
À tout hasard, s’il est préférable d’avoir un extrait plus précis (moins générique qu’un texte de présentation), voici la présentation d’un patron :
“Chandail Opasatica de Genièvre Dugon
Le chandail Opasatica tire son nom d’un lac de l’Abitibi-Témiscamingue. Confortable et minimaliste, il est accessible aux débutants. Il se tricote du haut vers le bas, comporte de larges manches dotées d’un long rebord en côtes, des épaules tombantes et gagne à être tricoté avec beaucoup d’aisance.”
Voir