183
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
183
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Alors qu’Evalina se découvre une nouvelle famille et que les mystères concernant sa naissance se brisent peu à peu, les événements prennent une tournure dramatique.
Emportée de force au Cœur de Réturis, elle comprendra vite que dans la guerre qui l’oppose à l’ennemi, le risque de tout perdre est omniprésent. Face à la noirceur qui l’habite, nombreux sont ceux qui commencent à voir en elle un être pire que la Démone.
Les Surnaturels la craignent, mais lorsque l’un d’eux est brusquement assassiné, c’est toute l’alliance avec les métamorphes qui menace de voler en éclat.
Comment continuer à se battre quand on devient son propre adversaire ? Le véritable ennemi de Réturis s’est-il vraiment montré au grand jour ?
L'Auteure
Née en 1999, E.J. Swan a vu le jour en région parisienne. D’abord une grande férue de lecture (inspirée par le talent de son auteure préférée ; Tahereh Mafi), elle se questionne sur l’envers du décor des livres qu’elle dévore, faisant ainsi naître sa passion pour l’écriture. Intéressée depuis toujours par la psychologie des méchants et l’évolution des personnages dans les films, les séries et les romans, elle décide–à l’âge de 14 ans–d’associer cet intérêt à ses écrits sur la plateforme Wattpad. Surnaturels est son premier roman et s’inscrit en premier lieu dans l’univers de la fantasy, puis dans celui de la dark fantasy. Passionnée par l’idée que rien n’est tout blanc ni tout noir, elle aime retourner le cerveau de ses lecteurs dans le but de dépeindre la complexité de l’être humain et de faire passer des messages–et peut-être aussi parce qu’elle est sadique. Un peu. Surprise par l’engouement que prend son histoire, elle se met à rêver secrètement d’une publication papier et atteint le Graal à l’âge de 20 ans.
E.J. Swan
Surnaturels
#2Transformation Partie2
Direction éditoriale : Guillaume Lemoust de Lafosse Ophélie Pourias
© Inceptio Éditions, 2021
ISBN : 978-2-490630-57-8
Inceptio Éditions
13 rue de l’Espérance
La Pouëze
49370 ERDRE EN ANJOU
www.inceptioeditions.com
À Lorine, supportrice incontestée du fanatique des Habits Sales.
Chapitre 26 Equilibre aneanti
Je bats des paupières. Des barreaux me font face. Je suis allongée sur de la terre, mais pas de couleur marron. Celle-ci est grise, comme cendrée. Je tente de me relever, mais je suis vite arrêtée par les chaînes qui me retiennent par les chevilles. Je tire dessus en essayant de rassembler ma force de Gémone, mais rien ne se produit. Je me sens faible. Pourtant, je recommence. Je sais que j’en suis capable. Je l’ai déjà fait.
— Ev’, ça ne sert à rien.
J’arrête mes vains efforts et tourne la tête à gauche en écarquillant les yeux de surprise. Matt, Edden, Sean, Lacnas. Ils sont tous là. Avec moi.
— Qu’est-ce que vous faites ici ? les questionné-je. Je croyais que Mélodie ne voulait avoir affaire qu’à moi !
— Il faut croire que sa vue a quelque peu baissé, me répond Sean en haussant les épaules. Je lui offrirai des lunettes à son anniversaire !
— Attends, attends, je suis en train d’imaginer la Démone avec de grosses lunettes rondes, ricane Matt. Elle serait beaucoup moins flippante ! On se cotise ? Peut-être que si on lui offrait un cadeau, elle nous laisserait sortir !
Les garçons sont morts de rire. Moi, je suis perdue. Comment peuvent-ils réussir à faire de l’humour dans une telle situation ? Lacnas pousse un gros soupir. Edden se lève pour venir me rejoindre.
— Tu n’as pas de chaînes ? m’exclamé-je.
— À part toi, aucun de nous n’en a, dit-il en s’asseyant à mes côtés.
Je fronce les sourcils et observe les chevilles des garçons. Le Fidèle a raison. Je suis la seule à profiter de ce traitement de faveur.
— Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à m’en défaire ?
— Ce lieu nous retire toute énergie. Matt et Lacnas ne peuvent pas se transformer et quant à toi, si tu ne parviens pas à t’en libérer, c’est sûrement parce que cette prison n’a pas qu’un impact sur les métamorphes. D’une manière ou d’une autre, il doit te pomper tes pouvoirs.
— Visiblement, Mélodie a tout de même pris ses précautions.
Je repose ma tête contre la roche juste derrière.
— C’est quoi, cet endroit ?
— Je n’en suis pas très sûr, murmure Edden.
Il me fait signe de regarder à l’extérieur. Des barreaux me font face. Tout ce que je perçois de l’environnement autour de nous, c’est une terre cendrée et un ciel rouge sang.
— On est sur une autre planète ?
Le Fidèle secoue la tête.
— Non. J’ai déjà entendu parler de ce ciel rouge, notamment par l’intermédiaire des histoires que me racontait ma mère avant d’aller dormir.
— Pourquoi ai-je l’impression que c’était plutôt le genre d’histoire à te donner des cauchemars ?
— Parce que ça l’était, confirme-t-il, son regard vert observant l’extérieur craintivement. C’est un lieu mythique à Réturis. Personne ne l’a jamais vu de ses propres yeux. On raconte que sans cet endroit, le royaume ne pourrait pas exister… mais ce ne sont que des histoires.
— On pensait pareil d’Ataraxia, et pourtant, la grotte était bien réelle. Comment s’appelle cet endroit ?
Edden réfléchit quelques secondes.
— Je ne sais plus vraiment, quelque chose en rapport avec le milieu de Réturis… son centre… son…
— Cœur ! s’exclame une voix féminine.
Les rires des garçons cessent aussitôt. Lacnas émet un grognement sourd. Je plonge mon regard dans celui, amusé, de Mélodie. C’est bien elle. Pas d’Isaac à l’horizon. Son visage nous fait face. Elle le positionne entre les barreaux, un grand sourire aux lèvres, les yeux pétillant de malice. Elle a sincèrement l’air de se réjouir de notre situation. Ses longs ongles rouges viennent cliqueter sur les barreaux d’acier.
— Vous êtes au Cœur de Réturis. Et en effet, sans lui, le royaume ne tiendrait pas debout. En revanche, laisse-moi te corriger sur une chose, Edden.
Ce dernier déglutit.
— Certains l’ont déjà vu de leurs propres yeux. Plusieurs, en réalité. Ils n’en sont simplement jamais ressortis vivants, ricane Mélodie.
— Et qu’est-ce qu’on vient faire ici ? lui demandé-je, exaspérée.
Elle lève les yeux au ciel.
— Vraiment, Evalina ? Après toutes les discussions que nous avons pu avoir, tu remets ça ? Les questions ? Dis-moi ce que tu n’as pas compris dans « chaque chose en son temps », épelle-t-elle distinctement.
Je serre les poings de colère. Elle me sourit de façon arrogante, puis recule son visage pour avoir un aperçu plus grand de cette cavité exiguë dans laquelle elle nous retient. Elle porte de petits diamants rouges aux oreilles. Ses ongles viennent en caresser la surface, tandis que son regard se pose sur Lacnas. Ce dernier grogne toujours. Ses yeux luisent d’une intense lueur verte dans la pénombre.
— Ouh, la panthère a envie de sortir chasser ? le provoque Mélodie. Si mon ancêtre n’a pas pu sortir vivante de cet endroit, tu penses qu’un métamorphe, aussi puissant soit-il, sera capable d’accomplir cet exploit ?
Lacnas lui montre les crocs en guise de réponse. Mélodie secoue ses cheveux bruns.
— Une prochaine fois, mon minou.
Lacnas se lève d’un bond. Il fend la cavité si vite que la Démone n’a pas le temps de reculer. Il empoigne son cou à travers les barreaux. Ses yeux luisent encore plus intensément. Ses griffes sont sorties, et du fin fond de sa gorge, il pousse un hurlement à en faire fuir la totalité des animaux de ce royaume. Mélodie ferme brusquement les yeux. Peut-être n’aurait-elle pas dû sous-estimer le métamorphe.
— D’après toi, est-ce que j’ai toujours l’air de ressembler à un minou ? lui crache-t-il au visage.
Une poigne ferme s’enroule autour du poignet de Lacnas. Elle est si puissante que le métamorphe se voit obligé de lâcher prise. Dans un râle de douleur, il recule et braque un regard incendiaire sur l’individu responsable. Isaac.
— Garde tes griffes pour toi, Lacnas.
Les pupilles de ce dernier se contractent de curiosité.
— Alors c’est toi, Isaac ? Le mec qu’on est supposés sauver ?
Mon cœur bat à mille à l’heure. Le simple fait de revoir Isaac me procure une vague de sentiments difficilement compréhensible. Mais après ce que j’ai appris à propos de Kierân, je crois que je suis tout à fait apte à faire face à n’importe quoi. Isaac hoche la tête en guise de réponse.
— Juste une question, t’es avec nous ou avec elle ? articule Lacnas, offrant un regard dédaigneux en direction de Mélodie.
Isaac ouvre la bouche, mais sa sœur jumelle le devance :
— Quelle importance puisqu’il n’y aura bientôt plus de camps...
Sean relève la tête.
— Qu’est-ce que tu veux dire ?
Mélodie sourit. Elle l’ignore superbement et tourne son visage vers le mien.
— Comment va ma meilleure amie ?
J’ai envie de lui faire bouffer ses mots, mais ça ne rimerait à rien. C’est justement ce qu’elle attend. Je ne vais pas lui donner ce plaisir.
— Pas très bien, n’est-ce pas ? insiste-t-elle. Je t’ai récupérée bien mal en point, tu sais. Tu étais tellement au fond du trou que tu n’as même pas cherché à te défendre ! Tes amis m’ont donné plus de fils à retordre que toi. Alors j’aimerais bien savoir, dit-elle en agrippant brusquement les barreaux, ce qui t’a mise dans un tel état.
J’échange un regard discret avec Matt.
— Le temps où tu t’inquiétais pour moi est révolu, Mélodie.
Elle claque ses talons contre la terre.
— Je n’ai plus le droit de me faire du souci pour toi ?
Je tire brutalement sur les chaînes. Puisque je ne peux pas passer ma colère sur la Démone, autant que je la passe sur ce qui me retient prisonnière.
— Arrête de jouer à ça. Tu m’as déjà prouvé, et bien plus d’une fois, que tu n’en as rien à faire de moi ! Que tu tiens même à tenir mon cadavre entre tes mains, alors cesse ton petit jeu ! Tu es toujours au courant de tout, pourquoi continuer à faire semblant ?
Mélodie hausse les sourcils en se raclant la gorge. Ses yeux marron font le tour de la petite cavité.
— Tu as raison, fini les faux-semblants.
Mais quelque chose ne tourne pas rond. Mélodie est mal à l’aise. Je la connais suffisamment pour pouvoir en être sûre.
— En fait, tu n’en as vraiment aucune idée… Voyez-vous ça, rigolé-je. Alors, Mélodie, ça fait quoi d’être ignorante ? Ça doit chambouler un peu tes habitudes, hein ?
Ses mains se resserrent sur les barreaux. Ses yeux virent au rouge, et je comprends soudainement commen