196
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
196
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
03 novembre 2016
Nombre de lectures
162
EAN13
9782897675264
Langue
Français
Publié par
Date de parution
03 novembre 2016
Nombre de lectures
162
EAN13
9782897675264
Langue
Français
Éloges de la série La meute alpha
« Avec Instinct primal , J.D. Tyler a créé toute une escouade de héros de délicieux métamorphes, qui fera la joie de ses lecteurs. L’héroïne, Kira Locke, est courageuse et intelligente, en raison de ses propres talents paranormaux intrigants, alors que Jax Law est un loup alpha sexy, qui est à la fois héroïque et juste assez dominant pour donner à une femme des idées coquines. J’ai très hâte de lire la prochaine aventure de la meute alpha de Tyler ! »
— Angela Knight, auteure de best-sellers du New York Times
« Qu’obtenez-vous lorsque vous rassemblez une équipe ultrasecrète de militaires et des loups-garous ? Essayez la nouvelle série surnaturelle palpitante de Tyler, qui met en vedette la meute alpha : une équipe spécialisée d’hommes-loups dotés de pouvoirs psychiques. Dans ce livre, les lecteurs connaîtront les différents membres de l’équipe, et plus particulièrement Jaxon Law. Tyler a mis en place une prémisse intrigante pour sa série, qui promet beaucoup d’action, de trahison et des scènes d’amour endiablées. »
— Romantic Times
« Intrigant et intéressant, Instinct primal rend hommage à la série Breed, de Lora Leigh, tout en frayant son propre chemin. Les personnages sont sympathiques, et le récit se lit tout seul. »
— Fresh Fiction
Copyright © 2013 Jo Davis
Titre original anglais : Hunter’s Heart
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Penguin Group (USA) Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Guillaume Labbé
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Émilie Leroux
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-524-0
ISBN PDF numérique 978-2-89767-525-7
ISBN ePub 978-2-89767-526-4
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Tyler, J. D.
[Hunter’s heart. Français]
Le cœur de Hunter
(La meute Alpha ; 4)
Traduction de : Hunter’s heart.
ISBN 978-2-89767-524-0
I. Labbé, Guillaume. II. Titre. III. Titre : Hunter’s heart. Français. IV. Tyler, J. D. Meute Alpha ; 4.
PS3620.Y62H8614 2016 813’.6 C2016-941713-1
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
« Instinct primal est fascinant et charnel… plein d’hommes chargés de testostérone, un feu roulant d’action et de passion inoubliable ! En d’autres termes, une série vraiment addictive. »
— Reader to Reader Reviews
« J.D. Tyler a su tailler sa place dans un genre où le paranormal est intense. Cet ouvrage m’a tenue en haleine du début à la fin. »
— Night Owl Reviews
À Kierin « KK » Stevens, ma plus grande admiratrice et receveuse de softball extraordinaire. Je te souhaite bonne chance alors que tu fais tes premiers pas au collège, mais je ne crois pas que tu en aies de besoin. Tu vas changer le monde et accomplir chacun de tes rêves, à ta manière. Tu es une jeune femme spéciale et géniale, et je suis fière de te connaître.
L’histoire de Ryon est pour toi.
Remerciements
C omme toujours, je tiens spécialement à remercier :
Ma merveilleuse famille, qui est toujours là pour me soutenir et m’encourager. Je vous aime tous.
Les renards et ma meilleure amie, Debra Stevens, pour avoir préservé ma santé mentale avec des déjeuners imprévus et des breuvages alcoolisés rafraîchissants tout en étant toujours là pour m’offrir une épaule sur laquelle pleurer, au besoin.
Mon amie, Mary Anne Rocha, qui veille à s’assurer que je prenne des risques dans la vie et que je libère l’enfant sauvage en moi de temps en temps.
Mon agente, Roberta Brown, ma meneuse de claque et ma guide.
Mon éditrice, Tracy Bernstein, pour son soutien continuel, sa patience et sa sagesse.
Tout le personnel de la New American Library, incluant les autres éditeurs et les réviseurs, l’équipe artistique, l’équipe marketing et les publicitaires. Vous êtes vraiment super !
Et les lecteurs et lectrices, pour votre enthousiasme envers la meute alpha. Vous faites en sorte qu’ils demeurent en vie. Tope là !
Chapitre 1
—
C elui qui ferme la marche est toujours celui qui se fait manger, tu sais.
Ryon Hunter fit une grimace dans le dos d’Aric Savage alors que les membres de leur équipe de métamorphes, la meute alpha, se transformaient furtivement sous leur forme humaine dans la ruelle parsemée de déchets. Enfin, la moitié de leur équipe.
L’autre moitié était ailleurs dans la Grande Pomme, recherchant silencieusement et en vitesse dans la nuit un groupe de vampires voyous que l’on disait être en chasse, tuant des gens en les drainant de leur sang et laissant leurs cadavres derrière eux afin qu’ils puissent être trouvé par des citoyens perplexes et inquiets. Le chef de la meute, Nick Westfall, leur avait donné un mandat bien simple : trouver ces maudits bâtards et les neutraliser jusqu’au dernier, faute de quoi le public se poserait des questions. Des questions auxquelles les membres de la meute et très peu de personnes en position d’autorité avaient des réponses, qu’ils ne voulaient pas partager avec le public.
Des vampires à New York. Cela ressemblait à un film apocalyptique.
Si les gens étaient au fait du monde paranormal très réel tapi dans l’ombre, il y aurait une panique générale. Le travail de la meute alpha était de faire en sorte que cela ne se produise jamais. Ils traquaient les créatures les plus dangereuses du monde en les retirant de la circulation avant que les gens aient le moindre indice de leur présence. Les créatures les moins dangereuses étaient capturées en vue d’une possible réadaptation et d’une éventuelle intégration dans leur monde.
Ryon s’efforçait de se concentrer en maintenant son regard fixé vers les ténèbres. Des esprits lui faisaient des signes à chaque coin de rue alors que leurs silhouettes fantomatiques apparaissaient, puis disparaissaient alors qu’ils le suppliaient d’écouter des réclamations qu’il ne pouvait entendre. Qu’il ne voulait pas entendre. En tant que médium et télépathe de la meute, c’était là son don — ou plutôt, sa malédiction.
Comme télépathe, Ryon avait la capacité de glisser des pensées conscientes dans la tête des gens. Il pouvait aussi capter une réponse d’un de ses coéquipiers s’il répondait avec suffisamment de force, même si aucun autre membre de la meute ne partageait son don. Ses merveilleuses capacités ne s’arrêtaient toutefois pas là. Son don de médium signifiait que Ryon pouvait également communiquer avec les morts, s’il se donnait la peine d’essayer. Il ne désirait cependant pas faire cela tellement souvent, mais les fantômes ne le laissaient simplement pas le choix. Les âmes perdues étaient attirées vers lui comme des copeaux de métal vers un aimant, et il y en avait tellement à New York qu’il avait l’impression de patauger dans de la soupe aux pois.
Pire encore, les fantômes contrariaient sérieusement son loup, qui cherchait à mordre et qui grondait en lui chaque fois que l’un d’eux s’approchait de trop près, ce qui se produisait constamment.
Personne, pas même ses frères de meute, ne savait à quel point les esprits avaient pu le mener tout près du point de rupture.
Un léger son de pieds traînants se fit entendre derrière lui, comme une chaussure sur du béton. Ryon se retourna en vitesse. Sa vue supérieure examina l’obscurité, mais tout était immobile. Calme. C’éta