205
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
205
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
24 décembre 2020
Nombre de lectures
22
EAN13
9781094342856
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
Publié par
Date de parution
24 décembre 2020
Nombre de lectures
22
EAN13
9781094342856
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
UNE MAISON DIVISÉE
(UN THRILLER LUKE STONE - LIVRE 7)
J A C K M A R S
Jack Mars
Jack Mars est actuellement l’auteur best-seller aux USA de la série de thrillers LUKE STONE, qui contient sept volumes. Il a également écrit la nouvelle série de préquels L’ENTRAÎNEMENT DE LUKE STONE contenant trois volumes (pour l’instant), ainsi que la série de thrillers d’espionnage L’AGENT ZÉRO comprenant sept volumes (pour l’instant).
Jack adore avoir votre avis, donc n’hésitez pas à vous rendre sur www.jackmarsauthor.com afin d’ajouter votre mail à la liste pour recevoir un livre offert, ainsi que des invitations à des concours gratuits. Suivez l’auteur sur Facebook et Twitter pour rester en contact !
Copyright © 2018 par Jack Mars. Tous droits réservés. À l’exclusion de ce qui est autorisé par l’U.S. Copyright Act de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous toute forme que ce soit ou par aucun moyen, ni conservée dans une base de données ou un système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre numérique est prévu uniquement pour votre plaisir personnel. Ce livre numérique ne peut pas être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec quelqu’un d’autre, veuillez acheter un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou qu’il n’a pas été acheté uniquement pour votre propre usage, alors veuillez le rendre et acheter votre propre exemplaire. Merci de respecter le dur labeur de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organismes, lieux, événements et incidents sont tous le produit de l’imagination de l’auteur et sont utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright evantravels, utilisée sous licence à partir de Shutterstock.com.
LIVRES DE JACK MARS
SÉRIE DE THRILLERS LUKE STONE
TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES (Volume #1)
PRESTATION DE SERMENT (Volume #2)
SALLE DE CRISE (Volume #3)
LUTTER CONTRE TOUT ENNEMI (Volume #4)
PRÉSIDENT ÉLU (Volume #5)
NOTRE HONNEUR SACRÉ (Volume #6)
UNE MAISON DIVISÉE (Volume #7)
L’ENTRAÎNEMENT DE LUKE STONE
CIBLE PRINCIPALE (Tome #1)
DIRECTIVE PRINCIPALE (Tome #2)
MENACE PRINCIPALE (Tome #3)
UN THRILLER D’ESPIONNAGE DE L’AGENT ZÉRO
L’AGENT ZÉRO (Volume #1)
LA CIBLE ZÉRO (Volume #2)
LA TRAQUE ZÉRO (Volume #3)
LE PIÈGE ZÉRO (Volume #4)
LE FICHIER ZÉRO (Volume #5)
LE SOUVENIR ZÉRO (Volume #6)
L’ASSASSIN ZÉRO (Volume #7)
LE LEURRE ZÉRO (Volume #8)
UNE NOUVELLE DE L’AGENT ZÉRO
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE TRENTE-TROIS
CHAPITRE TRENTE-QUATRE
CHAPITRE TRENTE-CINQ
CHAPITRE TRENTE-SIX
CHAPITRE TRENTE-SEPT
CHAPITRE TRENTE-HUIT
CHAPITRE TRENTE-NEUF
CHAPITRE QUARANTE
CHAPITRE QUARANTE-ET-UN
CHAPITRE QUARANTE-DEUX
CHAPITRE QUARANTE-TROIS
CHAPITRE QUARANTE-QUATRE
CHAPITRE QUARANTE-CINQ
CHAPITRE QUARANTE-SIX
CHAPITRE QUARANTE-SEPT
CHAPITRE QUARANTE-HUIT
CHAPITRE QUARANTE-NEUF
CHAPITRE CINQUANTE
CHAPITRE CINQUANTE-ET-UN
CHAPITRE CINQUANTE-DEUX
CHAPITRE CINQUANTE-TROIS
CHAPITRE CINQUANTE-QUATRE
« …une maison divisée contre elle-même ne peut subsister. »
Matthieu 12:25
CHAPITRE UN
28 janvier
11:05, heure du Sinaï (04:05, heure normale de l’Est)
Près de l’aéroport international de Charm el-Cheikh
Péninsule du Sinaï
Égypte
- Il arrive, déclara le jeune guetteur d’un ton empreint d’inquiétude. L’avion arrive.
À quelques mètres, Hassan al-Malik était assis en tailleur sur le sol raboteux, tirant les dernières bouffées d’une cigarette turque. Ses longs doigts fins et sombres étaient tellement incrustés de crasse qu’il ne pourrait plus jamais les laver. Il avait des traits tannés et burinés et portait une épaisse barbe blanche où demeuraient quelques fils noirs, mais ses yeux étaient vifs et son regard acéré. Il avait déjà longuement vécu, et ce n’était pas par accident.
Dans le monde des guerriers itinérants d’Allah - les martyrs, les moudjahidines -, il était connu sous le nom d’El-Cheikh, un mot arabe signifiant « le Vieux ». Aujourd’hui, il ressentait chaque minute de toutes ces années. Il était certainement trop âgé pour cela. Il avait les mains froides - presque glacées - et son corps n’allait pas mieux. Il était en train de geler sur place.
Il leva les yeux sur le guetteur, un Bédouin à la peau noire coiffé d’un turban bleu clair, qui avait passé toute sa courte vie à parcourir ces montagnes arides et désertiques. Le garçon était pieds nus dans ses sandales. Ses joues étaient douces et glabres - il ne pourrait y faire pousser de barbe même si Allah lui-même le lui demandait. Debout, il scrutait les lointains, ses jumelles puissantes braquées sur le nord-ouest.
- Est-ce que tu peux lire le logo ? demanda Hassan.
- Un instant… hésita le garçon. Dans un instant… Oui.
Hassan entendait tout juste l’avion à présent, le bruit de ses réacteurs luttant pour surmonter les sifflements du vent. Il crut même entendre le bruit du train d’atterrissage qui se déployait.
- Qu’est-ce qui est écrit ?
- Heuh… TUI ? répondit le garçon d’un ton interrogateur. (Puis, plus confiant :) Oui, c’est ça. TUI.
Hashan consulta la montre à son poignet osseux. C’était quelque chose, cette montre. Noire et lourde, avec un épais bracelet, son grand cadran protégé par du verre trempé. Elle était résistante aux chocs, à l’eau, au froid et à la chaleur extrêmes, et parfaitement précise en haute altitude. S’il vendait la montre, les bénéfices permettraient de nourrir toute une famille de paysans pendant un an - mais la montre était plus importante que la famille. La famille pouvait mourir de faim, mais un homme comme Hassan devait savoir l’heure.
Il se trouvait que l’heure était juste. En fait, l’avion avait vingt minutes de retard.
- C’est lui, dit Hassan. C’est le bon.
Il tira une ultime bouffée de sa cigarette, puis l’expédia au loin d’une chiquenaude. Il se leva et se débarrassa de sa lourde et râpeuse couverture de laine. Il s’accorda quelques secondes pour admirer les pentes déchiquetées tout autour et les montagnes plus hautes juste à l’ouest, saupoudrées de neige. Deux secondes, peut-être trois - il n’avait pas beaucoup de temps. Déjà, il distinguait la tache noire qui bougeait dans le ciel, grandissait en se dirigeant vers eux.
Il souleva le lance-roquette vert et brun qui gisait par terre. C’était un bel engin : un Strela-2, un système de missile sol-air de fabrication russe libéré des stocks personnels du larbin des Occidentaux récemment disparu, Mouammar Kadhafi.
Hashan s’empressa de procéder aux préparatifs du tir. Le Strela pouvait être rechargé, mais pas sur le terrain. Il n’allait faire qu’un seul essai, alors il valait mieux qu’il soit fin prêt. Il ôta les couvertures et déplia les viseurs, puis hissa le tube sur son épaule. Il activa l’alimentation électrique de l’électronique du missile et attendit quelques secondes que la puissance se stabilise.
Le lanceur pesait lourdement sur ses vieux os - c’était le garçon qui l’avait porté jusqu’ici. Mais les soixante-deux ans de Hassan pesaient plus lourdement sur lui que la roquette elle-même. Il avait participé à de nombreuses guerres en de nombreux endroits, et il était fatigué. Être envoyé ici ressemblait plus à une punition qu’à un honneur. Hier, il avait traversé ces montagnes sans pistes avec ce jeune garçon du coin comme guide, et ils avaient passé la nuit sans nourriture et sans feu, blottis l’un contre l’autre sur le sol gelé pour se réchauffer.
Le trajet avait été difficile, mais Hashan avait déjà eu froid et faim à plusieurs reprises. Il était bien plu