141
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
141
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
10 février 2021
Nombre de lectures
42
EAN13
9781094343037
Langue
Français
UN LIEU ENSORCELÉ:
M E U R T R E P A R M A N U S C R I T
(CURIEUSE LIBRAIRIE POLAR COZY - TOME 2)
S O P H I E L O V E
Sophie Love
Auteur de best-sellers, Sophie Love a écrit : L’HÔTEL DE SUNSET HARBOR, comédie romantique composée de huit tomes ; LES CHRONIQUES DE L’AMOUR, comédie romantique composée de cinq tomes ; SPECTRAL ET CANIN polar cosy composé (pour l’instant) de trois tomes ; et du nouveau polar cosy CURIEUSE LIBRAIRIE composé (pour l’instant) de trois tomes.
Sophie aimerait avoir de vos nouvelles, alors visitez www.sophieloveauthor.com pour la contacter, vous inscrire à la newsletter, recevoir des e-books gratuits, recevoir les dernières infos et rester en contact !
Copyright© 2017 par Sophie Love. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées pa r l a Loi des États-Unis s ur le dro it d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé, sous licence, à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes prié de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le difficile travail de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les évènements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright Ioana Catalina E , utilisée en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
LIVRES PAR SOPHIE LOVE
CURIEUSE LIBRAIRIE POLAR COZY
UN LIEU ENSORCELÉ: L’EXEMPLAIRE FATAL (Tome 1)
UN LIEU ENSORCELÉ : MEURTRE PAR MANUSCRIT (Tome 2)
UN POLAR COSY SPECTRAL ET CANIN
LES TERRES FANTÔMES : MEURTRE ET PETIT-DÉJEUNER (Tome 1)
LES TERRES FANTÔMES : MORT ET COLLATION (Tome 2)
LES TERRES FANTÔMES : MALICE ET DÉJEUNER (Tome 3)
L’HÔTEL DE SUNSET HARBOR
MAINTENANT ET À TOUT JAMAIS (Tome 1)
POUR TOUJOURS ET À JAMAIS (TOME 2)
À TOUT JAMAIS, AVEC TOI (Tome 3)
SI SEULEMENT C’ÉTAIT POUR TOUJOURS (Tome 4)
POUR L’ÉTERNITÉ, ET UN JOUR (Tome 5)
POUR L’ÉTERNITÉ, PLUS UN (Tome 6)
POUR TOI, POUR TOUJOURS (Tome 7)
NOËL POUR TOUJOURS (Tome 8)
LES CHRONIQUES DE L’AMOUR
L’AMOUR COMME CI (Tome 1)
L’AMOUR COMME ÇA (Tome 2)
UN AMOUR COMME LE NOTRE (Tome 3)
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE PREMIER
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE PREMIER
Lex prit une profonde inspiration, inhalant l’odeur des livres anciens. Un sentiment de satisfaction l’envahit. Tant de choses étaient reliées à cette odeur familière : les souvenirs de son père et de sa librairie d’occasion, l’amour qu’elle avait depuis toujours pour les livres… Et bien sûr, son nouveau travail.
- Ah, vous voilà, Mademoiselle Blair.
Son patron, Montgomery David, était derrière elle. Il se tenait sous l’arche formée par l’encadrement de la porte qui menait à cette partie de La Curieuse Librairie . Ses impeccables cheveux blancs étaient plaqués sur sa tête. Il ajusta ses lunettes. Le portrait parfait d’un gentleman d’autrefois.
- Je finis de ranger les nouvelles acquisitions, dit Lex.
Elle sortit un autre livre de la caisse devant elle pour le lui montrer.
- Je viens de trouver cette perle rare dans les classiques d’autrefois, dit Montgomery d’un air distrait, comme à son habitude. C’est excellent, excellent. Vous devriez l’aimer.
Il brandissait un livre relié de tissu jaune. Lex se redressa et s’approcha. Elle le récupéra pour l’examiner.
- De quoi parle-t-il ? demanda-t-elle, déjà excitée à l’idée de découvrir une autre des recommandations de Montgomery.
Il s’était passé plusieurs semaines depuis qu’elle avait récupéré son travail après à un énorme malentendu impliquant un meurtre et une collection de livres rares. Depuis ce jour, son patron lui avait prêté plusieurs exemplaires à lire chez elle. Elle prenait cela comme des devoirs ou des révisions pour son travail, même si c’était beaucoup plus agréable que tout ce qu’elle avait pu faire à l’école.
- D’un éleveur d’ânes, dit Montgomery.
Il lâcha le livre et mit ses mains dans les poches de son gilet. Aujourd’hui, celui-ci était jaune, assortit d’une chemise blanche recouverte de bananes.
- Et de… euh…
Lex savait qu’elle ne devrait pas essayer de terminer sa phrase. Mais Montgomery avait l’habitude de perdre le fil de ses pensées, et les longs silences qui en découlaient étaient trop tentants. Elle ne put s’en empêcher.
- Son troupeau ? proposa-t-elle.
- Sa marionnette enchantée, termina Montgomery.
Comme toujours, Lex resta bouche bée en se rendant compte à quel point elle était à côté de la plaque.
- Ça me paraît intéressant, dit-elle en l’ouvrant pour jeter un œil à la page de garde.
C’était donc une fiction. Les suggestions de Montgomery avaient tendance à englober tous les genres, et jusqu’ici, elle les avait toutes appréciées.
- Évidemment, c’est une allégorie, dit Montgomery.
Il repositionna ses cheveux blancs au niveau de son oreille. Un tintement venant du hall attira leur attention : un client venait d’entrer par la porte principale.
- Oui, bien. Bien. Je ferai mieux de…
Cette fois, Montgomery ne laissa même pas le temps à Lex de deviner les mots manquants. Il s’éloigna simplement de l’arche pour aller accueillir le nouveau visiteur. Lex le suivit, mais s’arrêta promptement en apercevant M. Cromwell. C’était un client incroyablement timide qui préférait ne pas être regardé. Malgré la chaleur estivale, il portait comme à son habitude son long manteau noir. Lex préféra reculer avant que M. Cromwell ne la remarque puisqu’il ne semblait à l’aise qu’en présence de Montgomery. Elle s’occupa en rangeant le reste des livres dans la salle des livres documentaires, les glissant au bon endroit sur les étagères. Malgré l’absence totale de système électronique, Montgomery semblait avoir le don de savoir exactement quels stocks devaient être réapprovisionnés parmi les centaines d’exemplaires en vente. Il y avait à chaque fois juste assez de place sur les étagères pour que les nouveaux livres s’emboîtent parfaitement.
La cloche au-dessus de la porte signala le départ de M. Cromwell. Lex put enfin retourner dans la pièce principale avec sa caisse vide. Elle se glissa derrière le comptoir en bois brut et enjamba Hécate. Le chat noir de la librairie avait tellement été choyé qu’il avait maintenant le contrôle total des lieux. Lex récupéra son sac pour y glisser le livre jaune.
- Vous avez terminé Auprès de moi toujours ? demanda Lex.
Elle retourna de l’autre côté du comptoir où Montgomery notait minutieusement dans son registre les détails de sa transaction avec M. Cromwell. Elle lui avait recommandé le roman de Kazuo Ishiguro la semaine dernière, et elle avait été surprise de découvrir un exemplaire d’occasion dans la livraison du lendemain. Montgomery devait le lire avant de le mettre en vente avec le reste