148
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
148
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
12 novembre 2021
Nombre de lectures
47
EAN13
9781094354750
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Publié par
Date de parution
12 novembre 2021
Nombre de lectures
47
EAN13
9781094354750
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
LA PREMIÈRE FEMME :
HOMICIDE
(Les enquêtes de Maya Gray, Tome 1)
Molly Black
Molly Black
La jeune autrice Molly Black fait son entrée dans le rayon thriller en signant Les enquêtes de Maya Gray , une nouvelle série de romans à suspense qui compte déjà trois tomes. Fan invétérée de romans policiers, Molly adore échanger avec ses lecteurs et lectrices. Venez lui rendre visite sur www.mollyblackauthor.com pour découvrir son univers et pour rester en contact.
Copyright © 2021 by Moly Black. Tous droits réservés. Sauf autorisation selon Copyright Act de 1976 des U.S.A., cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise par quelque moyen que ce soit, stockée sur une base de données ou stockage de données sans permission préalable de l'auteur. Cet ebook est destiné à un usage strictement personnel. Cet ebook ne peut être vendu ou cédé à des tiers. Vous souhaitez partager ce livre avec un tiers, nous vous remercions d'en acheter un exemplaire. Vous lisez ce livre sans l'avoir acheté, ce livre n'a pas été acheté pour votre propre utilisation, retournez-le et acheter votre propre exemplaire. Merci de respecter le dur labeur de cet auteur. Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, personnages, sociétés, organisations, lieux, évènements ou incidents sont issus de l'imagination de l'auteur et/ou utilisés en tant que fiction. Toute ressemblance avec des personnes actuelles, vivantes ou décédées, serait purement fortuite. Photo de couverture Copyright Mimadeo sous licence Shutterstock.com.
LIVRES PAR MOLLY BLACK
UNE ENQUÊTE DE MAYA GRAY
LA 1RE FEMME : HOMICIDE (Livre #1)
SOMMAIRE
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT ET UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE ET UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE TRENTE-TROIS
CHAPITRE UN
Depuis sa voiture de location, Maya Gray, enquêtrice attachée au bureau des affaires non résolues du FBI, observait un pavillon typique de la banlieue de Harristown, dans le Missouri. Repeint de frais, il était entouré de la sempiternelle clôture de lattis blanc omniprésente dans ces quartiers aisés. Le genre de propriété qu’agents et développeurs immobiliers se plaisaient à vanter comme la quintessence du rêve américain, bien que rien de tel n’ait jamais figuré dans les rêves de Maya. Numéro treize.
Elle consulta une dernière fois la copie du dossier qu’elle avait enregistrée sur son téléphone pour vérifier qu’elle était bien à la bonne adresse, se repassant mentalement les détails de l’affaire. Même si ce n’était qu’une visite de routine, elle tenait à avoir toutes les informations en tête.
C’était une affaire comme une autre. Ben Harrow avait été retrouvé mort dans un sous-bois dix ans plus tôt, dans une zone protégée réputée pour sa flore rarissime. Victime de blessures multiples à l’arme blanche. On lui avait volé son alliance ainsi que le contenu de son portefeuille, probablement dans une tentative maladroite de faire croire à un vol qui avait mal tourné. Maya savait déjà tout ça, mais elle parcourut à nouveau le dossier pour s’assurer de n’avoir manqué aucun détail.
Elle devait rencontrer aujourd’hui Timothy Jameson, ami de la victime. D’après le dossier, les enquêteurs l’avaient déjà interrogé à l’époque. Maya allait devoir lui reposer les mêmes questions auxquelles il avait déjà répondu et elle doutait qu’il lui apprenne grand-chose de nouveau. Elle prit une grande inspiration puis remonta l’allée jusqu’à la porte d’entrée et sonna.
Il s’écoula plusieurs minutes avant qu’une réponse ne lui parvienne, malgré la Toyota garée devant la maison qui semblait indiquer que son propriétaire était là. Maya s’imagina Jameson l’observant par le judas ou une caméra de surveillance, tentant de déterminer s’il serait bien judicieux de lui ouvrir.
C’était dans ces cas-là que l’apparence physique de Maya se révélait utile. Grande et sportive, le tailleur qu’elle portait dissimulait cependant sa carrure athlétique et la faisait paraître plus délicate qu’elle ne l’était du haut de son mètre soixante-dix-huit. Ses cheveux bruns étaient relevés de manière aussi professionnelle que possible, malgré les quelques mèches rebelles qui s’obstinaient à lui retomber sur le visage. Maya ne s’embarrassait pas de maquillage mais, à trente-neuf ans, ses traits gardaient l’éclat de la jeunesse et pouvaient passer pour jolis vus sous un certain angle. Elle avait tendance à arborer un sourire en coin perpétuel même lorsque la situation ne s’y prêtait pas.
Maya avait conscience de son physique inoffensif et s’était rendu compte très vite qu’il lui attirait facilement l’aide et la confiance des gens. Malgré tout, elle se demanda si ce serait suffisant aujourd’hui pour mettre un pied dans la porte de ce pavillon de banlieue ou si elle devrait repartir sans en avoir passé le pas. Au moins, il n’y aurait personne pour se moquer si le propriétaire décidait de l’ignorer. C’était l’un des avantages à ne pas avoir d’équipier.
Maya poussa un soupir de soulagement lorsqu’un homme d’une cinquantaine d’années ouvrit la porte pour la toiser du haut d’une carrure imposante. Sous ses cheveux bruns en bataille, il avait l’air légèrement empâté de l’ancien athlète qui profite un peu trop de sa retraite. Il portait un t-shirt et un pantalon de jogging, et ses yeux sombres scrutaient Maya de manière un peu trop insistante à son goût.
- Timothy Jameson ? demanda-t-elle en lui adressant son plus charmant sourire.
- Et vous êtes ? répondit-il.
Maya ne détecta pas dans sa voix la méfiance spontanée envers les forces de police qui l’accueillait parfois. Il redoutait peut-être simplement qu’elle n’essaie de lui vendre un quelconque gadget.
- Agent Gray, FBI, bureau des affaires non résolues, énonça-t-elle.
Elle sortit son badge et Jameson prit son temps pour l’examiner.
- J’aimerais vous poser quelques questions au sujet du meurtre de Ben Harrow, reprit-elle. Ce n’est qu’une simple visite de routine.
- Vous enquêtez là-dessus maintenant ?
La voix de Jameson lui sembla trahir un certain agacement, ou de l’appréhension. Ou peut-être les deux.
- Je réexamine le dossier, répondit-elle simplement.
Elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs et lui laisser croire qu’il s’agissait d’une enquête réelle alors qu’il n’en était rien.
- C’est la procédure habituelle, nous nous repenchons régulièrement sur les affaires classées sans suite. Je vous serais reconnaissante si vous vouliez bien répondre à quelques questions pour moi. Je peux entrer ?
Il hésita. Maya avait appris au fil de sa carrière que même les plus honnêtes et honorables citoyens avaient un moment d’hésitation quand le FBI venait frapper à leur porte. Ils se demandaient immanquablement s’ils n’avaient pas laissé traîner quelque bricole compromettante dans leur salon.
Elle espérait cependant qu’il la laisserait entrer. Jameson avait été un ami très proche de Ben Harrow et ils avaient travaillé ensemble dans la même compagnie d’assurance pendant des années. Plus elle pouvait en apprendre sur la vie privée de la victime, plus elle aurait d’éléments pour répondre aux questions qui restaient en suspens dans l’affaire, et Jameson était parmi les mieux placés pour lui apporter ces réponses.
- Oui, je suppose, allez-y, répondit-il enfin en s’écartant pour la laisser entrer. Encore que je ne vois pas bien ce que je pourrais vous dire que vous ne savez pas déjà.
- Parfois, quelques années de recul nous offrent une nouvelle perspective sur les événements, expliqua Maya en faisant un pas à l’intérieur.
Si la maison de Jameson avait autrefois été un pav