424
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
424
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
18 avril 2019
Nombre de lectures
52
EAN13
9782376765042
Langue
Français
Dévastée par sa perte, Kacey Dawson est en deuil et a le coeur brisé. Les démons de l’addiction l’entraînent dans cet abysse imbibé d’alcool, duquel elle a travaillé si ardemment pour en sortir. Kacey oscille sur le fil de l’abandon, et doit se battre contre la douleur afin de se construire une nouvelle vie, pour elle, avec sa musique, et tenir la promesse faite à Jonah... Une promesse qu’elle se sent incapable d’honorer.
Theo Fletcher possède un secret qui brûle son coeur, un qu’il garde précieusement alors qu’il a du mal à rester fort devant sa famille qui se déchire. La santé de sa mère est fragile, et la désapprobation de son père le détruit. Theo a peur, s’il suit son coeur, que cela soit un échec, pas seulement pour lui, mais également pour son frère qui a cru en lui alors que personne d’autre ne le faisait.
Rapprochés par leur douleur, Theo et Kacey construisent lentement une amitié, solidifient d’anciens liens, s’aident à panser leurs blessures respectives, et se donnent le courage d’atteindre leurs rêves. Ensemble, à travers le chagrin et la culpabilité, ils réapprennent à rire, à faire à nouveau confiance et peut-être à découvrir quelque chose de magnifique et durable parmi les pièces brisées de leurs coeurs meurtris.
Publié par
Date de parution
18 avril 2019
Nombre de lectures
52
EAN13
9782376765042
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Mon Univers #2
Copyright de l’édition française © 2019 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2016 Emma Scott
Titre original : All In
© 2016 Emma Scott
Traduit de l’anglais par Jeanne Galant
Relecture française par Valérie Dubar, Sandrine Joubert
Conception graphique : © Tanya pour More Than Words Graphic Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-504-2
Première édition française : avril 2019
Première édition : octobre 2016
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Première partie
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Deuxième partie
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Troisième partie
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Épilogue
Épilogue II
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Pour Desiree, qui porte ces personnages dans son cœur et les protège pour moi.
Et pour Tom, le petit frère de la famille, et le rocher contre lequel je m’appuie.
Remerciements
Je tiens à remercier chaleureusement les personnes suivantes pour leur soutien, leur amour et leur solidarité. Chacune d’entre vous a contribué à donner vie à ce livre.
Melissa Panio-Petersen, Angela Bonnie Shockley, Joy Kriebel-Sadowski, Ashley Drew, Jennifer Balogh, Noémie Heloin, Elaine Glynn et Kathleen Ripley. Il faut un village pour élever un enfant, disent-ils. Il en faut également un pour écrire un livre, et vous, mes dames, êtes ma tribu. Je vous aime toutes.
Pour Robin Hill, pour tout, TOUT. Il n’y a pas de mots pour te remercier de ce que tu as fait pour moi. Aucun mot. Et je le dis en tant qu’écrivain qui devrait en avoir beaucoup. Avec beaucoup d’amour et de gratitude.
À mon mari, Bill, pour ton soutien incroyable, pour t’être occupé des enfants afin de me donner le temps d’écrire et pour avoir toujours cru en moi. Je t’aimerai toujours.
À mes lecteurs, aux blogueurs et à mes amis de cette merveilleuse communauté, sans qui je ne pourrais ni le faire ni le vouloir. Je donne une voix à mes personnages, mais sans vous, ils ne pourraient jamais être entendus. Je vous remercie.
Et à ma rédactrice en chef, Suanne Laqueur. Pour toi, beaucoup. Pour garder la boussole au nord. Pour l’amour et la bravoure. Tu es un Univers, c’est certain.
Mon Univers #2
Tome 2 de la série All In
Emma Scott
Première partie
Full Tilt (n) : avec le maximum d’énergie ou de force ; à toute allure.
Prologue
THEO
— Theo, il veut te parler, mon chéri.
La main de Kacey serra la mienne. Lorsque je me tournai vers elle, elle m’adressa un sourire triste et rassurant. Elle pressa à nouveau ma main et je réunis tout mon courage pour me lever.
Ma mère souriait faiblement, accrochée au bras de mon père dans le couloir, devant la porte de la chambre de Jonah. Elle avait l’air dévastée. Fragile. Mon père avait le visage fermé, stoïque et il soutenait ma mère. Jonah était le ciment de notre famille. Sans lui, nous allions partir dans toutes les directions. C’était juste une affaire de temps.
C’était le moment de dire adieu à mon frère. Je pris la direction de sa chambre, un tourbillon d’images dans la tête. Elles étaient toutes un peu fanées comme si elles étaient restées au soleil trop longtemps. Jonah et moi nourrissant une chèvre dans une foire. Jonah et moi prenant des leçons de natation ensemble. Portant le maillot de notre équipe de baseball. Marchant dans les couloirs du lycée où Jonah était un des lycéens les plus populaires et que j’aidais à séduire les filles. Moi, rendant visite à Jonah à l’Université de Las Vegas puis à Carnegie Mellon. Nageant avec Jonah au Venezuela. Là où il était tombé malade… et pas moi.
Je fermai la porte derrière moi et me dirigeai vers le lit où il était étendu. Une pâle version du jeune homme en bonne santé que je venais de voir dans mon album photo mental.
— Theo…
Mon frère. Qui luttait pour respirer. Pour tenir encore un peu. Alors que j’étais en forme, fort. En forme et prêt à tout démolir ici, à incendier le reste du monde pour dénoncer une telle injustice.
Mais pas assez fort pour aller jusqu’à son lit et lui dire au revoir. Jonah réussit à esquisser un faible sourire.
— C’est à ce point, hein ?
— Tu as eu plus mauvaise mine, dis-je, traversant enfin la chambre pour venir m’asseoir à son chevet.
— Tu te fous de moi, ricana-t-il.
Son rire produisait un son horrible qui ressemblait à un éternuement. Ses mains tressautèrent sur les couvertures. Il n’avait même plus la force de les soulever. Je pris ses doigts entre les miens.
Le sourire de Jonah s’évanouit et ses yeux, toujours aussi vifs, accrochèrent mon regard.
— Je suis inquiet… à propos de maman.
Son cœur ne lui permettait plus que deux ou trois mots entre deux respirations.
— Je prendrai soin d’elle.
— Et papa… Il va finir… par accepter… pour ton salon…Je crois… en toi.
Je doutais sérieusement que mon père soutienne mon activité de tatoueur, mais à ce moment-là, le « Je crois en toi » de Jonah suffisait amplement.
— Maintenant, reprit Jonah, le regard décidé. Tu sais… la faveur… que je veux te demander ? Tu te souviens ?
Je me redressai sur ma chaise et dis simplement :
— Dis-moi juste ce que tu veux.
— Kacey…
Ma voix se bloqua dans ma gorge et je toussotai pour pouvoir parler.
— Oui ? Que veux-tu ?
— Tu es amoureux d’elle.
Il avait parlé d’une voix douce et calme, mais chaqu