Après la mort brutale de ma mère, en 1853, je me retrouve seule avec un père absent et une grand-mère despotique. Tous deux veulent me marier à Philippe. Pourtant mon cœur s’est épris de Declan.
Mais je dois faire face à bien pire : Lilith et sa vengeance séculaire !
Cette créature traque les aînées de notre famille et nous élimine sans vergogne. Je veux savoir pourquoi et croire que rien n’est écrit.
Deux choix s’offrent maintenant à moi : provoquer ma destinée ou la subir. Je ne compte pas me laisser faire !
Je suis Rose, Gardienne de l’Humanité, Héritière d’un lourd secret depuis longtemps oublié, et voici mon histoire.
Revue de presse:
"Dès l'épilogue on est immédiatement mis dans l'ambiance. une scène qui retient toute notre attention et qui donne un aperçu de l'univers imaginaire de l'auteure, un univers qui m'a captivé et fasciné, et qui m'a fait vivre une lecture passionnante. (...) "Les gardiennes de l'aube" va nous projeter au milieu de divinités, de clés de l'humanité, de champs de force céleste. Je pense que les amoureux du genre vont trouver leur bonheur à travers cette histoire.
Depuis des siècles, de génération en génération, une lignée de femme subit la malédiction de Lilith, implacable ennemie de la descendance de Eve. Lilith vient prendre la vie de ces femmes de manières cruelles et sans humanité quelques années après qu'elles aient donné la vie. La malédiction veut que cette descendance ne mette au monde que des filles, et si un garçon vient à naître celui-ci, décède quasiment aussitôt. Ce fléau prendra fin lorsque "L'élue" naîtra.
Cet être parfait pourra enfin détruire Lilith, cette femme démon possédée par la vengeance et par la haine qui prend un malin plaisir à torturer ces femmes.
Entrez dans l'univers de Rose, un univers où elle va devoir faire des choix et faire fasse à sa destinée.
Cette histoire à un style de narration peu commun, en tout cas pour moi.
Entre troisième et première personne, l'auteure jongle avec les points de vue des personnages pour nous permettre de mieux nous imprégner de l'ambiance de ce monde..."
KellyAddictionLivresque sur Babelio (5 étoiles)
Voir