342
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
342
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
07 janvier 2016
Nombre de lectures
2
EAN13
9782764431573
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
07 janvier 2016
Nombre de lectures
2
EAN13
9782764431573
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
De la même auteure
Sionrah, Tome I - Les Héritières , Éditions Québec Amérique, Collection Tous Continents, 2009.
Projet dirigé par Anne-Marie Villeneuve, éditrice
Conception graphique : Célia Provencher-Galarneau Mise en pages : Andréa Joseph [pagexpress@videotron.ca]
Révision linguistique : Claude Frappier et Chantale Landry
Illustration en couverture : Rielle Lévesque
Conversion en ePub : Nicolas Ménard
Québec Amérique 329, rue de la Commune Ouest, 3 e étage
Montréal (Québec) H2Y 2E1
Téléphone : 514 499-3000, télécopieur : 514 499-3010
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 157 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.
Nous tenons également à remercier la SODEC pour son appui financier. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Bordeleau, Line
Sionrah
(Tous continents) Sommaire : t. 2. L'Ordre.
ISBN 978-2-7644-0985-5 (Version imprimée)
ISBN 978-2-7644-3156-6 (PDF)
ISBN 978-2-7644-3157-3 (ePub)
I. Titre. II. Titre : L'Ordre. III. Coll. : Tous continents.
PS8603.O714S56 2009 C843’.6 C2008-940240-5
PS9603.O714S56 2009
Dépôt légal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2011
Dépôt légal, Bibliothèque et Archives du Canada, 2011
Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés
© Éditions Québec Amérique inc., 2011.
quebec-amerique.com
C’est avec une infinie tendresse et beaucoup d’amour
que je dédie ce livre à mes parents.
Merci de votre indéfectible soutien et de vos encouragements…
À ma mère,
ancienne institutrice,
qui n’a jamais cessé de croire en moi…
Merci d’être là, encore et toujours.
À mon père,
un homme droit et bon
qui m’a appris ce qu’est le courage,
la persévérance et la détermination.
Merci pour la ténacité dont tu fais maintenant preuve face à la maladie.
À ma belle-mère,
qui nous a quittés pour un monde meilleur,
merci d’avoir été présente dans ma vie.
Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements Et retournent à leurs préoccupations, Comme si de rien n’était.
Winston Churchill
Prologue
LES RÉVÉLATIONS
L e profond déséquilibre qui prévaut actuellement sur Terre ne peut que conduire les êtres humains à commettre les pires abominations. Sous le couvert de la science et dans l’ombre des puissances occultes, l’homme se prend pour Dieu. Incapable d’étancher sa soif de pouvoir et de domination, il force la nature à se plier à sa volonté. Tôt ou tard, il finira par détruire tout ce qui lui permet de vivre. Cela s’est déjà produit il y a longtemps. Le même scénario se profile à l’horizon…
Mon discours peut vous paraître on ne peut plus défaitiste, mais vous en conviendrez, les évènements qui se produisent actuellement à travers le monde laissent présager le pire.
J’ai atteint l’âge de cent treize ans. Ma vie tire à sa fin. Cependant, ma mission n’a toujours pas été accomplie intégralement. Certes j’ai rencontré l’Élue de la treizième prophétie et cela a largement contribué à éclairer mon esprit sur les temps à venir. Mais je dois également souligner que, dernièrement, j’ai moi-même fait d’importantes découvertes.
Deux ans avant le début de la convergence harmonique, des jumelles identiques sont nées : l’ange de la treizième prophétie, Leyla Wallace, et sa sœur, Alison Soren. La première porte en elle la Lumière de la création et la vie éternelle tandis que l’autre, son double manipulé génétiquement en laboratoire et dont l’ADN a été contaminé par des aberrations chromosomiques, provoque sur son passage la destruction et la mort de l’âme.
Le 21 décembre 1999 – année comportant treize lunes –, le sceau d’airain qui scellait la treizième prophétie fut brisé. Ce jour marqua le début du grand cycle annoncé par les peuples anciens comme étant « le temps de l’avertissement ».
Cette année encore, en 2004, treize lunes sont apparues dans le ciel dont deux en juillet, mois au cours duquel l’Élue a rencontré son propre démon : sa véritable jumelle.
Le manoir de la Pointe-aux-Roches porte lui aussi le sceau du treize et Maëlla Liss Mac Lyn Fadden y a vécu treize ans avant d’être assassinée par Goulhen.
Le cromlech de Gabbro, porte interdite profanée par Alison Soren à son départ de l’Annwin, est lui aussi constitué de treize mégalithes, chacun marqué d’un symbole cabalistique. Lieu de grand pouvoir, ce cercle de pierres ouvre une importante brèche dans le voile opaque qui protège les univers. Cette ouverture permet désormais de voyager d’un monde à un autre. Gabbro fait partie de ces endroits mythiques qui demeurent profondément imprégnés des événements dont ils ont été témoins au cours des siècles.
À la base de cet impressionnant monument se trouve un ensemble de quartz. Une fois activés, ces cristaux émettent un flux d’ondes qui perce la croûte terrestre jusqu’à son réseau tellurique. Telle une gigantesque toile d’araignée, ces lignes de force relient tous les portails énergétiques de la Terre, dont les trois principaux sont ceux de Drombeg, en Irlande, de Stonehenge, en Angleterre, et de Gabbro, à Sionrah.
Ce système cristallin implanté jadis par le conseil des druides d’Erundy et qui parcourt le globe en formant ce qu’on appelle la « Matrice » est semblable au système vasculaire qui charrie le sang dans l’organisme humain. Il a pour fonction première de canaliser et de préserver les ressources naturelles de la planète. Il accorde en quelque sorte à Gaïa le pouvoir de se maintenir en vie.
Le jour où Alison Soren a franchi le cromlech, poussée par la volonté tyrannique de Goulhen et des armées du mal, une puissante onde de choc a emprunté ce réseau pour se propager sur toute la surface de la Terre. Cette forte vibration a eu pour effet de déséquilibrer les forces de la nature. Goulhen est parvenu à déstabiliser notre monde et à freiner l’évolution de la conscience humaine. S’il veut prendre le contrôle de la Terre et régner en maître, il doit d’abord éteindre l’étincelle divine qui brûle dans le cœur des hommes.
Comme vous l’avez sans doute remarqué : le nombre treize est très présent dans l’histoire que je vous raconte, c’est parce qu’il est porteur des plus puissantes énergies, celles du changement.
Selon la treizième et dernière prophétie, le 21 décembre 2012 est une date importante puisque ce jour-là, le monde tel que nous le connaissons s’éteindra.
Que nous réserve l’avenir ? Nul ne peut le prédire avec exactitude. Que se fomente-t-il dans les coulisses du pouvoir ? Qui décide de ce dont l’humanité a besoin ? Qui définit les termes du progrès et jusqu’où Goulhen et ses prêtres noirs sont-ils prêts à aller pour obtenir ce qu’ils convoitent ? Tout se trame en secret. La désinformation est devenue monnaie courante. L’humanité a été endormie, programmée, hypnotisée à ses dépens. Et les adeptes de l’ombre veillent à ce qu’elle ne se réveille pas, le temps qu’ils instaurent un nouvel ordre mondial.
Au train où vont les choses, la planète s’essoufflera avant que les hommes ne réalisent l’urgence de la situation !
Mais tout n’est peut-être pas perdu. L’alliance des trois enfants annoncée par la dernière prophétie peut encore renverser la vapeur. Avec l’aide des peuples de la Terre, ils peuvent même forcer le mal à se retrancher. Voilà pourquoi je m’efforce de les rassembler avant de quitter définitivement le monde terrestre. Je suis Alfred Bartholdi, dix-septième et dernier descendant de la lignée des messagers du temps. Je suis chargé de remettre à ces jeunes gens les sept clés qui ouvrent le grand livre de la connaissance, celui-là même dont l’interprétation fut falsifiée par les forces de l’ombre afin de tromper les hommes sur leur véritable nature.
L’ascension de l’humanité aura lieu. L’avenir de notre planète en dépend. Le temps du déni est révolu. Il appartient à chacun de nous de s’y préparer.
Comme cela a été prédit, un nouveau monde renaîtra des cendres de l’ancien. Il existe déjà à un niveau de conscience supérieur. Reste à savoir s’il nous sera un jour accessible…
Chapitre 1
LA VISION
A ccroupie derrière une benne à ordures, la respiration sifflante, Einry tremble de tout son corps. Elle n’a jamais rien ressenti d’aussi violent. Pour la première fois de sa courte vie, la peur de mourir lui déchire les entrailles. Les bruits de pas de son agresseur résonnent dans sa tête telle une sentence exécutoire.
Einry ! susurre l’homme qui la poursuit. Je sais que tu es là.
Son assaillant est maintenant tout près. Elle porte la main à sa bouche pour étouffer son cri.
Einry n’a que douze ans. Jamais sa mère n’aurait permis qu’elle traîne dans la rue à une heure aussi tardive, mais la petite lui a menti. Elle n’est pas allée chez son amie, comme elle le lui a fait croire, mais plutôt au parc pour rencontrer le garçon avec qui elle clavarde depuis quelques mois. D’ailleurs, lui aussi a menti. Il n’a pas quinze ans, mais plutôt le double de son âge. Elle regrette tant d’avoir raconté des mensonges à sa mère… Personne ne viendra plus la sauver à présent. « Je suis perdue ! » s’affole-t-elle en refoulant ses larmes.
L’homme sort un couteau de sa veste. Il ne laissera pas cette stupide gamine lui échapper encore une fois. Il tend l’oreille ; elle est là, tout près de lui. Il l’entend respirer.
Il contourne le bac à ordures. Dès qu’Einry l’aperçoit, e