149
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
149
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Alors que le Grand Maître Tazig Kozh a pris la tête du Pays de Llyr, Maud et ses amis tentent d’y retourner afin d’aider le Nécromancien dans l’élaboration d’un remède au Fléau.
Recherchés par la Milice, parviendront-ils à le rejoindre ? Quelles horribles découvertes feront-ils sur leur chemin ? Quels sombres desseins se cachent derrière le motif au serpent ?
À mes nièces, Jade et Adèle, et à mon neveu, Pierre
En espérant que cette dédicace leur donne envie de me lire !
« Nous avons tous perdu quelque chose dans ce combat. La foi, l’innocence, un rêve. Une part de nous. Un ami. »
Maud Fa Lir, cérémonie du Souvenir.
Tout cela a commencé bien avant Dôn, Llyr et Danann. Mais puisqu’il faut un point de départ à toute histoire, alors voici où débute la nôtre.
Tomàs, mon père, mourrait lentement du Fléau, cette maladie incurable qui touche la Terre d’Érenn. Prête à tout pour le sauver, j’ai quitté le Pays de Dôn. Je me suis mise en quête d’un certain Rodan qui avait autrefois étudié ce mal dans le but de l’éradiquer. Bien entendu, Luke et Gaël ont décidé de m’accompagner. En chemin, nous avons croisé Yian, un mercenaire qui nous a proposé son aide.
Nos investigations nous ont menés au Pays de Llyr où nous avons retrouvé Rodan, également connu sous le nom du Nécromancien. Seulement, la Milice, une force renégate llyrienne à la solde du Grand Maître Tazig Kozh – qui souhaitait renverser le roi du Pays de Llyr –, était également à ses trousses. Yian, qui en réalité en faisait partie, nous a trahis en nous tendant une embuscade à laquelle nous avons réchappé. Aurélia, une herboriste travaillant pour Rodan, nous a rejoints dans notre fuite.
Une fois en sécurité, ce dernier m’a alors confié le fruit de ses recherches : un bijou de mentirite, capable de piéger les Particules de Fléau dans le sang avant qu’elles ne s’y multiplient.
De retour en Dôn, j’en ai immédiatement équipé mon père. Malheureusement, il était trop atteint. Le bijou ne l’a sorti du coma dans lequel les Particules l’avaient plongé que le temps de me dire au revoir.
Pendant ce temps, le roi du Pays de Llyr succombait brusquement au Fléau lui aussi, laissant le royaume aux mains du Grand Maître. Et notre aventure prit une tout autre dimension.
PARTIE IV : OMBRES
Chapitre 1 – Le Cyan
« Les différentes guerres qui firent rage entre les Pays de Dôn et de Llyr eurent de nombreuses origines. La conquête des îles sœurs était l’une d’elles. »
Manuel d’histoire, tome I.
Mon très cher frère,
Si la nouvelle n’a pas encore atteint Heim, alors elle y parviendra avec Luke. Et cette lettre.
Brian Ni Bres est mort. Terrassé par le Fléau. Le Pays de Llyr se retrouve étêté et vulnérable ; ce que nous craignions est sur le point de se produire. La régence succède à la royauté et le pouvoir tombe entre les mains du culte de Danann, en la personne du Grand Maître Tazig Kozh.
À ces faits, aussi inquiétants qu’inattendus, s’ajoutent les découvertes de Luke au sujet de l’homme que l’on surnomme le Nécromancien. Il n’est autre que Rodan Di Photh, ton ancien camarade, du temps où tu t’entraînais encore au combat dans la cour de la caserne de Heim. Poursuivre en Llyr la folie qu’il avait autrefois entreprise en Dôn l’a, de toute évidence, conduit à de bien macabres extrémités. Braver les lois et défier le culte, en Dôn ou en Llyr, ne sauraient trouver d’exemptions. Néanmoins, le produit de ses « recherches », un étrange bijou, dont je laisserai Luke t’en expliquer les propriétés, pourrait s’avérer précieux.
En effet, d’après les informations que lui a communiquées Rodan Di Photh, la véritable menace d’un détournement des Particules viendrait de Tazig Kozh. L’existence de la Milice, une force militaire agissant depuis plusieurs années en son nom et sans l’aval du roi Ni Bres vient étayer cette accusation et les récents évènements me portent à croire qu’elle pourrait être justifiée.
Par conséquent, nous nous devons d’être vigilants. Connaître les futurs mouvements de l’ennemi et s’allier au seul homme susceptible d’empêcher cette folie constituent une stratégie implacable, aussi, tu comprendras aisément la décision qui s’est imposée à moi. Et confier cette mission à Luke est peut-être la meilleure façon de le préparer aux fonctions auxquelles il est destiné.
Tu peux sentir, comme moi, l’atmosphère changeante annonçant les prémices des bouleversements à venir. Contenir le Fléau ne sera dorénavant plus suffisant et le combat me semble inévitable.
Prions.
Prions, Brewenn. Car les desseins de Tazig Kozh ne servent plus la déesse désormais. Car de la même façon que Dôn et Llyr libérèrent le Fléau autrefois, il va libérer la peur et la haine sur la Terre d’Érenn.
Que Danann nous protège.
Arnaud.
Ѯ
La lettre se froissa dans le poing de Brewenn Da Nuada. Depuis qu’il en avait pris connaissance, quelques jours auparavant, il l’avait consultée tant de fois qu’il en connaissait à présent chaque ligne et chaque mot. Chaque implication.
Le silence dans lequel était plongé le bureau s’était épaissi au fur et à mesure de cette énième lecture. Face à lui, Luke, immobile et silencieux, observait le gouverneur de Heim. Il redoutait un peu sa réaction qu’il pressentait à la fois vive et maîtrisée.
Bien que le jeune homme n’ait pas parcouru lui-même la missive d’Arnaud Da Nuada, il en avait deviné sans peine la teneur : la prise de pouvoir de Tazig Kozh, la menace du Fléau. Et Rodan Di Photh. En outre – Luke l’avait compris dès lors que Brewenn l’avait convoqué dans son cabinet de travail –, le roi attendait quelque chose de lui. Quelque chose que s’apprêtait à lui révéler son père. Lorsque le gouverneur prit la parole, ce fut pourtant d’un ton parfaitement neutre.
– Parle-moi de ce joyau.
Luke haussa un sourcil étonné. Il ne s’attendait pas à devoir aborder cette question de prime abord, toutefois il ne se montra pas déstabilisé pour autant et expliqua en détail les propriétés du bijou.
Le losange, délicate chambre en verre soufflé, se prolongeait par deux fines aiguilles de cuivre permettant de le fixer à même la peau en le reliant à la circulation sanguine. Le sang qui s’accumulait alors à l’intérieur était directement en contact avec, élégamment sertie dans le verre, la gemme de mentirite. Cette résine, aussi mystérieuse que puissante, possédait la capacité de piéger les Particules de Fléau et, par conséquent, d’en inhiber les effets sur l’organisme.
Pour illustrer ses dires, Luke releva la manche gauche de sa chemise et exhiba le joyau qui ornait depuis peu son avant-bras. Sa couleur, grenat foncé, témoignait de l’étroite liaison qui existait entre le dispositif et son sang. La démonstration de son fils terminée, le gouverneur secoua lentement la tête de droite à gauche.
– C’est dérisoire, lâcha-t-il à voix basse. Vingt ans de tergiversations pour cette simple babiole... Peut-elle au moins guérir des Particules ?
L’aigreur dans la voix de Brewenn n’échappa pas à Luke. Le chevalier ne comptait plus les moments où il s’était demandé ce que lui cachait son père au sujet de Rodan – cette fois-ci ne venait que s’ajouter aux nombreuses autres. Craignant néanmoins le conflit qu’aborder ce sujet engendrerait, il se censura.
– Non. Simplement prévenir le Mal de s’installer.
Volontairement, il tut l’essai que l’ancien commandant avait indirectement réalisé sur Tomàs. Les funérailles du père de Maud n’avaient eu lieu que quelques jours auparavant, la jeune femme n’avait nullement besoin d’être accusée d’expérience illégale. Brewenn ne prit pas la peine de masquer l’irritation qui avait froncé ses sourcils et poursuivit.
– Que sais-tu de cette… Milice ?
Les poings de Luke se crispèrent instantanément. La mention de la force militaire renégate menée par le général Erwann Fir Bolg fit violemment résonner en lui sa colère contre ce faux jeton de Yian Di Fende. Ce traître s’était joué de Maud, Gaël et lui, en prétextant leur offrir son aide pour retrouver Rodan avant de tous les livrer aux mains du général. Peu désireux de faire étalage de ses sentiments devant son père, il prit sur lui et inspira profondément avant de répondre.
Comme il l’avait déjà rapporté au roi Da Nuada, il expliqua à Brewenn que Tazig Kozh avait depuis longtemps planifié un coup d’État. Il s’était pour cela entouré de plusieurs soldats ambitieux triés sur le volet. Dont celui qui était devenu le chef des armées du roi Ni Bres.
– Lorsque le Grand Maître Tazig Kozh eut vent des recherches clandestines de Rodan, il y vit le moyen d’arriver à ses fins. Il s’empara de ses travaux et tenta de l’éliminer, poursuivit Luke. À l’époque, Rodan n’avait pas encore conçu le bijou de mentirite. Ses seules découvertes concernai