102
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
102
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
10 octobre 2018
Nombre de lectures
4
EAN13
9782924639924
Langue
Français
Publié par
Date de parution
10 octobre 2018
Nombre de lectures
4
EAN13
9782924639924
Langue
Français
450-448-7748
info@performance-edition.com www.performance-edition.com
Distribution pour le Canada : Prologue Inc.
Pour l’Europe : DG Diffusion
Pour l’Europe en ligne seulement : www.libreentreprise.com
© 2018 Performance Édition
ISBN : 978-2-924639-90-0
EPDF : 978-2-924639-91-7
EPUB : 978-2-924639-92-4
Photo couverture arrière: Mélissa Labonté, www.mlphotographie.com
Dépôt légal 4 e trimestre 2018
Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Dépôt légal Bibliothèque nationale du Canada
Tous droits de traduction et d’adaptation, en totalité ou en partie, réservés pour tous les pays. La reproduction du tout ou d’un extrait de ce document, par quelque procédé que ce soit, tant électronique que mécanique, et en particulier par photocopie ou par microfilm, est interdite sans l'autorisation écrite de Performance Édition.
Nous remercions la Société de développement des entreprises actuelles du Québec pour son appui à notre programme de publication.
Nous remercions l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.
Limite de responsabilité :
L’auteure et l’éditeur ne revendiquent ni ne garantissent l’exactitude, le caractère applicable et approprié ou l’exhaustivité du contenu de ce livre. Ils déclinent toute responsabilité, expresse ou implicite, quelle qu’elle soit.
Imprim au Canada
Table des matières
À propos de l’auteure
Préface de Lise-Marie Boudreau
Prologue
CHAPITRE 1 La fille aux mille mystères
Femme timide – feu ardent
Mon rêve : devenir créatrice de mode
Beauté cachée
CHAPITRE 2 Belle de jour, sexy de nuit
Mes débuts
De débutante à régulière
Un univers pas comme les autres
CHAPITRE 3 Danseuse ou prostituée?
Une réalité qui frappe dur
Le tournant
CHAPITRE 4 Accro à l’adrénaline
Amour, intensité et sexe
Une nouvelle vie à deux
L’aventure Purple
CHAPITRE 5 Amour à vendre
Me rebâtir
De danseuse nue à thérapeute
L’amour en montagnes russes
CHAPITRE 6 Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre
Une remise en question
Le charme sexuel
Ma richesse est d’ÊTRE
Conclusion
Pour les curieux!
Remerciements
Pour joindre l’auteure
*Afin de préserver l’anonymat de certaines personnes, les noms peuvent avoir été modifiés.
À propos de l’auteure
A ujourd’hui thérapeute en relation d’aide, auteure, conférencière et fondatrice du mouvement de conscience sociale Cœur Éléphant, Annie Deschesnes a déjà mené une toute autre vie en tant que danseuse nue.
Pendant huit ans, elle a en effet choisi de pratiquer ce métier pour l’abondance de liberté, de temps et d’argent qu’il lui procurait. Elle a d’ailleurs opéré sa boutique de vêtements durant trois belles années à l’aide de l’argent amassé grâce à ce travail. Malgré les préjugés, Annie a appris à s’aimer au-delà du jugement des autres, tant dans les bars où elle a travaillé que dans le monde normal.
C’est en apprenant de son expérience de danseuse érotique qu’elle s’est libérée de son plus grand démon intérieur : sa dépendance à l’amour. En dépit des tabous, elle s’est servie de son métier pour s’offrir une nouvelle carrière et retrouver une santé financière. Elle a découvert par la même occasion les plaisirs du charme, de la sexualité et d’une personnalité plus authentique.
L’honnêteté étant pour elle une valeur fondamentale, Annie a fait valoir son droit à l’éducation afin de suivre une formation en relation d’aide, et ce, malgré son parcours de danseuse érotique, jugé incompatible avec la profession de thérapeute. Elle a su prouver à la direction de l’établissement d’enseignement sa capacité à respecter le code d’éthique du thérapeute, et a pu payer ses études à même ses revenus de danseuse nue.
Aujourd’hui, elle choisit de se dévoiler avec humour et transparence afin de propager l’importance de l’accueil, de l’acceptation, du pardon et de l’amour inconditionnel. Son parcours en tant que danseuse nue lui a fait découvrir le chemin sacré de l’amour de soi et elle souhaite désormais ouvrir son âme à ceux qui, comme elle, souffrent du rejet de leur différence.
Annie désire par-dessus tout partager cette vérité :
La véritable richesse se trouve dans notre cœur et non dans ce que nous faisons ou possédons. Cessons de laisser aux autres le pouvoir de gâcher notre paix intérieure et reprenons notre droit d’exister en toute authenticité, avec amour et élégance.
Préface de Lise-Marie Boudreau
D ès les premières pages, j’ai su que Nue ne laisserait personne indifférent. Je me préparais à entrer dans un monde avec lequel j’étais peu familière, un monde où, la plupart du temps, on préfère entrer par la porte de derrière en espérant ne pas être vu.
Or, nul besoin de me cacher puisque, en fait, c’était un privilège, celui d’accéder à l’arrière-scène du monde unique de la danse érotique telle que la perçoit l’auteure.
Les portes s’ouvrent sur un univers où le corps humain, mis à nu, devient l’objet des plus grands drames, mais aussi des plus belles histoires d’amour. Ce livre nous fait découvrir une réalité taboue de notre société, pourtant prisée par une clientèle issue de toutes les sphères sociales.
Derrière les portes closes, la nudité et le plaisir font tomber les masques de l’être humain pour révéler sa nature fondamentale. Les vêtements ne sont qu’un artifice derrière lequel nous nous dissimulons afin de projeter l’image que nous voulons bien montrer aux autres. Nue devant la foule qui la dévisage ou lui sourit, soir après soir, Annie Deschesnes sera confrontée aux jugements de ceux qui la paient pour alimenter leurs fantasmes et leurs désirs.
À la lecture de ce livre, vous découvrirez une femme qui porte un message inspirant, exprimé de façon peu commune. Sans fausse pudeur, elle se livre avec générosité et transparence, et nous confronte à nos propres peurs, à nos préjugés et à nos valeurs fondamentales. Elle qui se prédestinait à une belle carrière dans le domaine de la mode, comment s’est-elle retrouvée sur des sentiers jugés peu enviables par plusieurs?
Son récit nous transporte. Nous nous reconnaissons dans ce que vit la femme et finissons par oublier la danseuse et nos préjugés. Au corps nu se superpose toute la force de l’esprit. On oublie trop souvent l’être humain derrière les apparences et Annie nous rappelle que c’est justement parce qu’il y a des besoins humains qu’il existe des danseuses érotiques.
Au-delà de ce monde si particulier, il y a une femme courageuse qui caresse des rêves et qui se donne les moyens de les réaliser. À travers le mépris et les confidences de ses clients venus la voir se dévêtir, Annie a forgé son avenir : celui de thérapeute en relation d’aide.
Dans Nue , l’auteure nous livre sa réflexion sur nos conditionnements et sur tout ce que nous tenons pour acquis. Elle nous révèle les dessous parfois durs, parfois enivrants du métier de danseuse nue. Elle nous fait part avec une grande transparence de ce qui se passe dans la vie d’une jeune femme qui choisit consciemment d’exercer un métier que certains jugent sévèrement et méprisent même parfois.
Annie Deschesnes nous invite à découvrir des endroits ombragés de notre société et réussit ce faisant à capter notre attention jusqu’à la fin.
Prologue
J’ai vendu mon corps pour retrouver le chemin de l’estime de soi, expérience qui m’a permis d’être la femme que je suis aujourd’hui.
Lorsque j’ai décidé, en 2009, d’exhiber mon corps pour gagner ma vie, j’ai vite compris que mon métier de danseuse nue était loin d’être accepté aux yeux de la société. Pourtant, mon parcours au sein du divertissement pour adultes ne fut pas celui d’une victime, mais plutôt celui d’une femme assumée en quête de liberté, d’argent, de plaisir et de prestige.
La danse érotique m’a valu