107
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
107
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
27 mars 2019
Nombre de lectures
37
EAN13
9782924639986
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
27 mars 2019
Nombre de lectures
37
EAN13
9782924639986
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
450-448-7748
info@performance-edition.com www.performance-edition.com
Distribution pour le Canada : Prologue Inc.
Pour l’Europe : DG Diffusion
Pour l’Europe en ligne seulement : www.libreentreprise.com
© 2019 Performance Édition
Crédit photo : julieperreaultphotographe.com
ISBN 978-2-924639-96-2
EPDF 978-2-924639-97-9
EPUB 978-2-924639-98-6
Dépôt légal 1 er trimestre 2019
Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Dépôt légal Bibliothèque nationale du Canada
Tous droits de traduction et d’adaptation, en totalité ou en partie, réservés pour tous les pays. La reproduction du tout ou d’un extrait de ce document, par quelque procédé que ce soit, tant électronique que mécanique, et en particulier par photocopie ou par microfilm, est interdite sans l'autorisation écrite de Performance Édition.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.
Nous remercions la Société de développement des entreprises actuelles du Québec pour son appui à notre programme de publication.
Limite de responsabilité :
L’auteure et l’éditeur ne revendiquent ni ne garantissent l’exactitude, le caractère applicable et approprié ou l’exhaustivité du contenu de ce livre. Ils déclinent toute responsabilité, expresse ou implicite, quelle qu’elle soit.
Imprim au Canada
À ma mère,
qui m’a offert le cadeau précieux de croire
en quelque chose de plus grand que moi.
Table des matières
__________________
Avant-propos
Introduction
La loi de la pensée
La loi de l’abondance
La loi de l’attraction
La loi de la réception
La loi de l’amplification
La loi de la contrepartie
La loi de la non-résistance
La loi du pardon
La loi du sacrifice
La loi de l’obéissance
La loi de la réussite
Remerciements
Autres parutions et activités professionnelles de Brigitte Morel
Avant-propos
___________
Il y a des jours où l’on désespère; où l’on finit par croire, et avec raison si l’on se fie aux circonstances, que tout va de travers! Que la vie nous en veut. Que, quoi que l’on fasse, le succès, la reconnaissance ne sont pas pour nous! Cela vous semble-t-il familier? Pourtant, l’on continue à espérer en des jours meilleurs. D’où vient cet espoir?
Pour ma part, j’ai vécu une grande partie de ma vie sous les récidives de pensées hautement destructrices, lire ici suicidaires. Cette expérience de vie a sans doute influencé mes lectures afin de trouver le moyen de les éliminer. Je me suis toujours demandé pourquoi tout semblait réussir pour les uns alors que d’autres, dont moi, bûchaient éperdument pour quelques maigres retours. Qu’est-ce que je ne comprenais pas? Y avait-il un gène, ou une recette secrète, qui assure la réussite?
Plusieurs adeptes du Secret , ouvrage à succès des années 2000, le prétendaient. Je l’ai lu et relu, et malgré tous mes efforts et ma conscience en ébullition, la loi de l’attraction (grand sujet du livre) produisait chez moi des résultats pour le moins… non concluants. Un nuage noir se tenait en permanence au-dessus de ma tête, prêt à déverser ses obstacles et déceptions, moi qui n’en pouvais déjà plus de lutter. J’en étais venue à me convaincre que la vie me punissait, que je ne méritais ni le succès ni le bonheur parce que je n’étais pas assez . Bref, je me rendais bien compte que la pensée magique ne servait à rien, sauf à nourrir de faux espoirs.
Mais… comment vous dire? Est-ce cela qu’on appelle la résilience? Quelque chose au fond de moi, comme une lueur d’espoir, ou peut-être était-ce une petite voix bienveillante, mais mon intuition me suggérait de ne pas chercher la solution à l’extérieur de moi. Le problème résidait sans doute dans ma perception des choses.
Je me suis donc mise à la recherche d’un moyen efficace pour dompter les déraillements de mon esprit. Au moment même où j’entreprenais mon parcours en programmation neurolinguistique (PNL), je découvris le maître incontesté des stratégies de réussite, Bob Proctor. Ce fut le coup d’envoi d’une nouvelle ère dans ma vie. L’apprentissage des écrits de Napoleon Hill 1 qu’il recommandait, tout comme la découverte des six facultés mentales qu’il enseignait, produisit une ouverture spectaculaire sur un monde non hostile et plutôt favorable à la co-création. Mieux encore, je compris alors que ce qui se trouvait entre mes deux oreilles provoquait ma réalité et pouvait se maîtriser à mon plus grand avantage.
Bob Proctor travaille en étroite collaboration avec une femme exceptionnelle qui devint (et l’est toujours) ma mentore : Mary Morrissey. S’il y a une personne sur cette planète avec qui j’échangerais mon cerveau, c’est elle. Séduite par son intelligence, ses connaissances, ses exemples pertinents pour expliquer les chemins qui mènent à la pleine conscience, je me suis inscrite à plusieurs de ses formations dont la plus importante se nomme Brave Thinking Mastery .
En guise d’accompagnement à ce parcours, Mary nous envoie sa bibliothèque personnelle. Une vingtaine de livres, triés sur le volet, qui représentent ses meilleures références en matière de développement personnel. L’un de ces livres, celui de Raymond Holliwell, Working with the Law , attira mon attention. Écrit vers les années 1950, ce guide élabore avec une logique implacable, les lois universelles qui permettent d’accéder à la pleine réussite. Il évoque les principes fondamentaux qui gèrent la pensée, transformant le cours d’une vie en une série d’accomplissements signifiants et souhaités. De ceux qui s’alignent à votre plus noble idéal.
Depuis 2012, j’étudie ces lois et je poursuivrai sans doute jusqu’à la fin de mes jours. Plus je les relis, plus je les comprends. Plus je les applique, et plus ma vie se réinvente. Comme si j’avais posé les repères sur le chemin de la pleine conscience. Désormais, je détiens une direction claire vers une saine gouvernance de mon esprit afin de m’accomplir. Aucune pensée d’autosabotage ne m’habite depuis que j’intègre ces lois. Elles me guident, me rassurent et protègent tout ce que je crée en y apposant le sceau de la réalisation et de la satisfaction. Le nuage a presque disparu. Ou alors, je possède dorénavant les outils pour le chasser et retrouver mon assurance, ma paix, ma satisfaction.
Le résultat est à ce point transcendant qu’on pourrait croire à de la magie. Pourtant, ce pouvoir se trouve en nous. Il représente notre force la plus pure, notre élan irrésistible, notre certitude d’être au bon endroit. Sans les doutes et les appréhensions fabriqués par l’ ego. Permettez-moi de vous transmettre ces lois de la Vie pour que vous puissiez comprendre avec soulagement que vous n’êtes ni victime ni tributaire de circonstances extérieures. Vous êtes le Génie qui sommeille au fond de votre lampe intérieure, attendant que vous rêviez votre vie afin d’exaucer tous vos vœux.
Le présent livre reprend plusieurs idées de Raymond Holliwell et d’autres penseurs, présentées à ma façon et selon mes expériences de vie. Le Génie est en vous se veut un hommage à votre puissance de création.
Les onze lois que vous vous apprêtez à étudier édifient les fondements de toute existence en accord avec tout ce qui est . Il est grand temps d’abandonner la pensée magique ! Votre pensée, encadrée et maîtrisée, est plus puissante que tout!
À votre succès,
Brigitte Morel
Introduction
____________
Qui n’a pas un jour cherché un sens à sa vie? Sur quelle vérité devons-nous asseoir notre identité? Avons-nous une mission à accomplir? Si oui, laquelle et pourquoi? Détenons-nous le pouvoir de diriger notre bonne fortune ou sommes-nous contraints à un destin écrit à l’avance dans le grand livre de la Vie? Sommes-nous victimes ou responsables des circonstances extérieures? Le karma existe-t-il et d’où provient-il? Pourquoi tendons-nous plus facilement vers le fatalisme? Pourquoi avons-nous toujours besoin d’un coupable responsable de nos malheurs? Pouvons-nous devenir la personne que nous désirons être et vivre une vie par dessein comme nous l’imaginons, ou sommes-nous noyés dans l’océan des circonstances, condamnés à subir une vie par défaut?
L’être humain –