Fruits des méninges - Tome 1 , livre ebook

icon

137

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

137

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Recueil des citations
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 décembre 2018

EAN13

9782376700319

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

Fruits des méninges
1
2
Dounia Tog-yangar
Fruits des méninges Recueil des citations Tome 1 Éditions Toumaï L’éditeur de nouveaux talents
3
4
Ce texte publié aux Éditions Toumaï est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code de la Propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur.
Éditions Toumaï Avenue Taïwan B.P: 5451 N’Djaména-Tchad Tél: +235 63 05 65 02 e-mail:editionstoumai30@yahoo.com
 ISBN :978-2-37670-031-9
Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Toumaï enDécembre 2018
5
6
Dédicace
Je dédie ce livre à mon père Tog-yangar Ngaba, Agent Technique de Santé à la retraite. Il était lui-même notre précepteur durant nos années de l’école primaire. C’est aussi lui qui m’a donné legoût du théâtre et initié très tôt à la lecture des romans.
7
8
Remerciements
Mon oncle Ndomadjinan Ngon Orey (Aide Boucher) qui m’a conduit pour le premier jour de mon entrée au Cour Préparatoire première année en 1977. Le grand frère de mon père, Danimbé Ngaba qui m’a fait connaître le village et la tradition africaine. Ma mère Béral Christine Ngabaqui n’a jamais laissé ses enfants affamés et qui prie beaucoup pour nous. Toute la famille Tog-yangar et les enfants Ildjima Ngaba. Le grand cousin Nodjior Justin. Djimtoloum Pombaye (Djim de la Famille Tog-yangar), Moulkogue Boulo Félix. Les enfants Grabo et Mbetibian Ngaba, Famile Kadyan, Guidyo, Bandiclaygue, Koulhorr, Taham et Ngaba Boy, Famille Maranti, Famille Sékim Ndordji et Maditoingué, Famille Béhogui, Famille Gozzo. Tante Rosalie Bokodegue. Famille Samedi Tolndang. Oncle Moussa Doumngor et la famille Sou Doh. Mes oncles de Békourou et Kaba III, Nara et Maïmosso. La famille Abdoulaye Noumasseï. Les cousins Nodjitoloum et Jean Dangti. Ma belle-famille Mukeba Ntita à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Ma marraine de mariage Saradoum Thérèse à Paris en France ainsi que mon épouse Annie Mitongu et nos deux enfants Dong-Yeon Kundji Christine Dounia et Dounia Shin Shin Mukeba. Mon défunt oncle Tassina Raymond qui était le premier arrangeur de mes citations. Je n’oublie pas tous ceux quisont intervenus directement ou indirectement dans ma vie. Esprit Ubuntu.
9
10
Voir icon more
Alternate Text