103
pages
Français
Ebooks
2017
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
103
pages
Français
Ebooks
2017
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
06 novembre 2017
Nombre de lectures
19
EAN13
9782368323144
Langue
Français
Nés sans mode d’emploi, nous sommes pourtant en possession d’un pouvoir extraordinaire et divin, celui de créer par la pensée et la parole, avec pour conséquence première, celle de nous connaître. Nous sommes ainsi responsables de chacun de nos actes. L’évolution de notre conscience passe par un chemin souvent difficile, celui de l’apprentissage par la souffrance. Connecté à l’Univers, à notre environnement, nous devons nous libérer de nos croyances, assagir notre mental et sortir d’une double dualité que je pourrais appeler le oui-oui, le oui mais, le non-non et le non mais... Revenons à l’essentiel. L’amour est la plus grande force universelle, elle est notre essence et notre but. C’est donc un retour par la voie du cœur à travers cette méthode que je vous propose dans ce livre, la connaissance et la maitrise des lois divines, la puissance de la prière, la conscientisation de nos actes et l’auto observation en sont les clés. Très rapidement des synchronicités apparaitront ; tout deviendra plus léger plus facile... En somme une véritable réconciliation avec soi-même.
Publié par
Date de parution
06 novembre 2017
Nombre de lectures
19
EAN13
9782368323144
Langue
Français
SeRéconcilier avec Soi-même
LaSAS 2C4L - NOMBRE 7, ainsi que tous les prestataires de productionparticipant à la réalisation de cet ouvrage nesauraient être tenus pour responsable de quelque manièreque ce soit, du contenu en général, de la portéedu contenu du texte, ni de la teneur de certains propos enparticulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu'ilsproduisent à la demande et pour le compte d'un auteur ou d'unéditeur tiers, qui en endosse la pleine et entièreresponsabilité.
Jean-FrédéricBOULLIER
SeRéconcilier avec Soi-même
OmraamMikhaël Aïvanhov 1
« Quel’amour remplisse nos âmes
Quela sagesse éclaire nos intelligences
Quela vérité libère nos volontés
Afinque nous parvenions un jour à faire
Dela Terre un reflet du ciel »
INTRODUCTION
Bonjourà tous et toutes,
Encore un nouveaulivre, me direz-vous. Il en existe déjà tellement.Pourtant, à l’aube de ce vingt et unième siècle,tout bouge, tout s’accélère, comme dansl’urgence. Les vieilles croyances se fissurent, des véritéséclatent, des verrous sautent, des vestiges réapparaissent,des continents que l’on croyait imaginaires confirment leursexistences, jusqu’à notre Univers qui enfle et qui met àmal les vieux théorèmes… Eveil ou réveil ?
L’humanitéarrive à un carrefour essentiel de son évolution, enlaissant l’ancien pour découvrir une nouvelle dimension,qui sera bien sûr spirituelle, mais aussi qui nous permettrad’accéder à ce que nous appelions invisible,d’autres réalités vibratoires. Nous sommesénergie, conscience, évoluant dans un monde vaste etcohérent, multidimensionnel et fractal, dont une partie de laréalité que nous vivons est déjà relatéedans des dizaines de traditions ancestrales, perçues par desmillions d’hommes, de femmes et d’enfants.
Nous allons doncaccéder à une nouvelle marche qui nous permettra detranscender notre vie. Ce sera ainsi : porter chaque acte denotre quotidien avec la spontanéité et la beautédu cœur au niveau supérieur, en pleine conscience de ceque nous sommes, en maîtrisant notre mental qui a trop tendanceà nous entraîner dans un émotionnel galopant etdébridé et qui n’a plus lieu d’être.Réfléchissez une seconde aux conséquences quecela entraînerait, si chaque pensée devenait réalité !
D’où cemodeste livre qui sera un peu comme le guide Rousseau àl’apprenti conducteur : savoir, comprendre, reconnaîtrepour enfin appliquer. Et ce dans les trois « dimensions »dynamiques de notre présent qui est la seule chose qui nevieillisse pas : émotionnelle, énergétiqueet mentale.
Fastidieux pourcertains, lapalissades pour d’autres, il est bon de rappelerque nous devons vivre chaque instant en pleine connaissance des loiset fonctionnements universels de manière à maintenir uncap positif qui nous permettra d’envisager le meilleur et depouvoir enfin piloter notre vie.
Petit àpetit, au fil des jours, tout paraîtra plus simple, sans avoirà « forcer » ou se perdre dans descompétitions qui n’ont plus lieu d’être.Tout deviendra lumineux.
Certains points neseront qu’évoqués, mais il est bon de lesconnaître et de les avoir chaque jour à l’esprit ;le lecteur pourra toujours les approfondir dans des ouvrages traitantessentiellement du sujet.
Nous méritonstous une nouvelle vie et ce n’est pas un hasard si vous avez celivre entre les mains. Notre société, nos croyances,notre éducation, notre conditionnement nous font penser qu’ilest bon de ne pas sortir de notre zone de confort, de se contenter dece que l’on a, nous plongeant dans une attitude d’attentismequi au fil du temps, nous rendra vite aigri !
Aussi devons nousdévelopper des qualités essentielles :
La luciditépour regarder en face dans quel état se trouve notre vie, lecourage d’éliminer ce qui empoisonne notre existence, lapersévérance dans les actions à mettre en placeau quotidien, dans la vigilance et l’écoute de nosbesoins, l’exigence de ne jamais se contenter des résultatsobtenus aux fins de les améliorer, et la culture de lagratitude.
La spiritualitéest un mot aujourd’hui passé dans le commun del’ésotérisme, du bien-être, des religions ;peu importe finalement, mais c’est avant tout vivre avec lecœur, demander ce que l’on sent dans son cœur…
Il faut avant toutêtre exigeant avec soi-même, fuir la médiocrité,pour s’élever, pour s’ouvrir à cet amourque nous ressentons. En fait redonner à l’amour, qui estla plus grande force de l’Univers, sa vraie place. Laconnaissance de cet amour passe par le développement duressenti, qui en le suivant, nous mène à ce qui estjuste pour nous. Parce que qui sommes nous ?
Nous sommes uneprésence consciente d’elle-même, tendant àde venir pleinement consciente : nous sommes en fait desexplorateurs de notre vie intérieure, afin de découvrirle plaisir d’être dans la gratitude, qui aiment et quiécoutent. Nous faisons partie d’un tout auquel noussommes reliés, comme une rivière qui se jette dansl’océan.
Il va donc falloirapprendre à dissoudre l’ignorance de ce que noussommes, calmer notre commentateur qui est le mental, en désamorçantl’ego mécanique, en explorant tous les aspects de ladualité, de nos peurs et de nos émotions. Mais qu’estce que l’émotion ? N’est-elle pas lasubstance du passé qui vient obscurcir le présent ?
Mais derrièrechaque peur, il y a quelque chose de puissant. Il faut donc cesser defuir ou de lutter en s’insensibilisant, défaire lesstratégies de l’ego. Le pardon, c’est la guérisondes blessures du cœur. Guérir le cœur, c’estlibérer le mental pour que l’esprit se reflètedans le corps.
Nous sommes l’amour,venu jouer le jeu de la séparation, à travers l’egoqui, ne connaît lui, que stratégies et besoins,croyances et illusions. Nous devons donc retrouver la mémoirede l’amour : je prends donc la responsabilité dujeu puisque je suis la source de mon expérience, c’esttout. La seule chose que je contrôle, c’est mon intentiondans l’instant présent.
Je vous souhaitedonc le meilleur, la patience et le discernement pour faire de votrevie, un bonheur au présent de l’indicatif, dans la paixle partage et la bienveillance.
OmraamMikhaël Aïvanhov
« Seigneur,puisque tu nous as crée à ton image,
dansmon être véritable qui habite en Toi, je suis amour,lumière,
harmonieforce et joie…Aide-moi à me rapprocher chaque jour
decet être véritable, mon Moi divin, afin qu’il semanifeste
danstout ce que j’entreprendrai »
1- CONNAISSANCE DE CE QUE NOUS SOMMES ET DE NOTRE ENVIRONNEMENT.
Dans un précédentlivre intitulé « un présentextra-ordinaire », j’ai déjà développéce sujet ; aussi ne ferai-je qu’en rappeler les principauxéléments.
La vie n’estpas une question de croyances mais de perception.
La construction del’Être humain a été élaboréeau cours d’une involution qui a duré des milliardsd’années en se matérialisant par différentscorps, permettant à un esprit de prendre conscience tout enexpérimentant la matière à travers chacun desplans traversés. Ainsi donc, avons-nous un corps physique quenous devrions appeler plus justement véhicule demanifestation, qui ne nous appartient pas mais dont la Terre en estle propriétaire et dont nous avons la responsabilité,l’entretien et la conduite. Ce corps évolue simultanément dans un équilibre dynamique dans troisplans distincts et complémentaires :
L’énergieliée au monde physique, le monde émotionnel liéà l’astral par nos expériences à vivre etvécues et le monde mental lié aux pensées quenous émettons et que nous recevons, dirigé par le moiinférieur ou ego associé à chacun de nous par lecaractère et la personnalité. Je rappelle qu’aumoment de la mort, je préfère dire désincarnationle petit ego disparaît. Nous sommes en effet composéd’un corps physique, d’un corps électromagnétique, chapeauté par l’ego, et d’uneâme qui, au moment de l’incarnation, se projette dans lamatière pour vivre l’expérience qu’elle achoisie afin d’en recueillir le fruit.
Avoir en têteque c’est toujours la pensée qui donne la puissance àet que nous sommes donc créateur ou co-créateur denotre quotidien
Notre moi supérieur,auquel nous n’avons pas accès directement au quotidien– sauf par l’intuition - est constitué de notreâme et de notre étincelle divine.
Nous sommes donc unesorte de fusée à 3 étages – corps âmeesprit - dont chacun évolue simultanément dans un planqui lui est propre, la base étant notre corps physique quenous abandonnerons à la fin de notre incarnation.
Il faut savoirreconnaître que nous sommes donc un Être évoluantà travers différents plans d’existence, demanière simultanée grâce à de multiplescycles d’incarnation que nous avons délibérémentchoisi, même si au moment de notre naissance , nous en avons lamémoire et donc conscience. Le but de notre vie est en fait deretrouver dans l’Unité notre divinité perdue,oubliée.
Il est donc justed’avoir une vision circulaire des choses, permettant decomprendre et de cerner l’aspect illusoire du temps et del’espace ensuite. Nous sommes dans une prison conceptuelle de 3D 4 D où tout semble linéaire avec un début etune fin mais en réalité, rien de tout cela n’existevraiment, car c’est du pur hologramme, tout se passant en mêmetemps – y compris nos différentes incarnations. Pour lesbesoins de notre évolution les « montées » vibratoires se font par étapes, note par note, Nous sommesdans une société de trois D – D pour dimension –comprenant la matière elle-même, biens de consommation,finance argent matérialité, découvrant la 4D ( dpour densité ) , autrement dit l’aspect humain véritablepar e cœur et l’altruisme pour se projeter in fine versla 5D vision spirituelle – monde unifié, immortalité,paix universelle etc.
Se rappeler donc quenotre corps physique est en troisième densité, notreâme en quatrième densité et notre esprit encinquième densité. Notre âme est passive. Lors del’incarnation, elle se projette en une partie masculine active,l’esprit physique. L’âme est reliée au cœurpar la corde d’argent. Cette dernière étantcoupée au moment de la « mort », ellerejoint par un tunnel de lumière – celui que voient les« expérienc