Votre langue a-t-elle besoin de guérison , livre ebook

icon

42

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

42

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Tôt ou tard, chaque chrétien est confronté au besoin impératif de contrôler sa langue, mais il n¹y parvient pas. Derek Prince apporte au lecteur l’enseignement Biblique pour discipliner la langue.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

Nombre de lectures

50

EAN13

9782911537059

Langue

Français

Votre
 
langue
 
a-t-elle besoin
 
de
 
guérison ?
 
Puisque
"la mort et la vie sont au pouvoir
de la langue"
il est impératif de savoir
comment elle peut être guérie.
 
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
 
 
Originally published in English under the title "Does Your Tongue Need Healing?", ISBN 0-88368-239-7. T85FR.
 
Copyright 1986 by Derek Prince. All rights reserved.
French translation published by permission.
 
Copyright June 1996 Derek Prince Ministries-International.
P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
 
Traduit par Ingrid Vigoda.
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Couverture faite par Damien Baslé, tél./fax 04 75 59 77 44.
 
Publié par Derek Prince Ministries France, année 1996.
Dépôt légal: 2-ième trimestre 1996.
Dépôt légal 2-ième impression, 3-ième trimestre 1997.
Dépôt légal 3-ième impression, 2-ième trimestre 1999.
Dépôt légal 4-ième impression, 1-ième trimestre 2003.
Dépôt légal 5-ième impression, 1-ième trimestre 2006.
Dépôt légal 6-ième impression, 3-ième trimestre 2008.
Dépôt légal 7-ième impression, 1-ième trimestre 2011.
8 ième impression 4 ième trimestre 2017
Imprimé en France.

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Contenu
 
CHAPITRE 1 ; LA MORT OU LA VIE?
CHAPITRE 2. C'EST DE L'ABONDANCE DU CŒUR QUE LA BOUCHE PARLE
CHAPITRE 3. DESCRIPTION BIBLIQUE DE LA LANGUE
CHAPITRE 4. VOS PAROLES DETERMINENT VOTRE DESTINEE
CHAPITRE 5. LES MALADIES DE LA LANGUE
CHAPITRE 6. LA RACINE DU PROBLEME
CHAPITRE 7. PREMIERS PAS VERS LA GUERISON
CHAPITRE 8. LA RAISON POUR LAQUELLE VOUS AVEZ UNE LANGUE
CHAPITRE 9. L'IMPORTANCE DE VOTRE CONFESSION
À propos de l’auteur
Du même auteur
Bureaux de Derek Prince Ministries dans le monde

 
CHAPITRE 1 ; LA MORT OU LA VIE?
 
 

L
e titre de cette étude est une question: "Votre langue a-t-elle besoin de guérison?" Nous ne manquerons pas d'aller de surprise en surprise en développant ce sujet!
 
Laissez-moi commencer en soulignant un fait marquant sur la manière dont le Créateur façonna la tête humaine. Nous avons chacun sept orifices, un chiffre qui, dans l'Ecriture, exprime l'achèvement. Trois sont des paires: deux yeux, deux oreilles et deux narines. Mais le Créateur a restreint le septième orifice à un seul : la bouche. J'ai souvent demandé dans mon entourage: "Combien d'entre vous souhaiteraient avoir plus d'une bouche?" Mais je n'ai jamais rencontré une seule personne qui l'ait désiré! La plupart d'entre nous avons bien assez à faire à utiliser ce membre unique correctement! Ce seul orifice nous cause plus de problèmes que les six autres réunis!
 
En prenant une concordance biblique et en recherchant tout ce qui est écrit en rapport avec la bouche, la langue, les lèvres, le discours, les paroles, etc., vous serez étonné de ce que la Bible dit à ce sujet, et c'est avec de bonnes raisons. Il n'existe aucune partie de notre personnalité plus directement liée à notre bien-être total que notre langue et nos paroles.
 
LA MORT OU LA VIE?
 
Dans la première partie de cette étude je souhaite partager plusieurs passages de l'Ecriture qui accentuent tous l'importance vitale de nos paroles et de notre langue. Puis dans les parties suivantes, j'examinerai les principes qui se dégagent de ces passages bibliques.
Considérons d'abord Ps. 34:12-14:
 
Venez, mes fils, écoutez-moi; je vous enseignerai la crainte de l'Eternel. Quel est l'homme qui désire la vie, qui aime de longs jours pour voir le bonheur? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses.
 
La parole inspirée de Dieu offre de nous enseigner, en tant qu'enfants de Dieu, la crainte de l'Eternel. J'ai fait une série de cassettes audio qui montre qu'il n'y a rien dans toute l'Ecriture à laquelle est attachée une aussi grande bénédiction, une vie féconde et de satisfaction que la crainte de l'Eternel. Aussi, lorsque les Ecritures offrent de nous enseigner la crainte de l'Eternel, elles nous offrent quelque chose d'une valeur grande et infinie. En conséquence, le psalmiste nous dit que "la vie" et "de longs jours heureux" vont de paire avec la crainte de l'Eternel. Dans la Bible, la vie dans sa plénitude et la crainte de l'Eternel sont associées. La mesure de crainte de l'Eternel détermine la mesure de vraie vie dont nous jouissons.
 
D'une manière pratique, où commence la crainte de l'Eternel? C'est très clair. Le psalmiste dit: "Garde ta langue du mal et tes lèvres du mensonge." En d'autres termes, la partie de notre vie où se manifeste concrètement la crainte de l'Eternel sont notre langue et nos lèvres. Si nous pouvons garder notre langue du mal et nos lèvres du mensonge, alors nous pouvons accéder à la plénitude de la crainte de l'Eternel.
 
Aussi, de la crainte de l'Eternel vient la vie et des jours prolongés et heureux. La crainte de l'Eternel, la vie, des jours heureux et l'emploi approprié de notre langue et de nos lèvres sont liés. Nous ne pouvons pas avoir une vie heureuse si nous ne contrôlons pas notre langue et nos lèvres.
Prov. 13:3 dit:
 
Celui qui garde ses lèvres garde son âme; et celui qui parle avec précipitation verra bientôt sa ruine.
 
Votre âme est votre personnalité entière. C'est vous, réellement. C'est le lieu où toute faiblesse sera manifestée en premier et où l'ennemi se frayera un accès en premier. Si vous voulez garder votre âme, vous devez garder vos lèvres. Mais si vous vous précipitez dans vos propos, la ruine vous surprendra. L'alternative est claire: si vous contrôlez votre langue, vous êtes protégé; mais si vous perdez le contrôle de votre langue, et ne maîtrisez pas vos paroles, alors vous courez à la ruine. C'est très clair. Il n'existe pas de lieu intermédiaire.
 
Le livre entier des Proverbes déborde de ce principe. Considérons Prov. 21:23:
 
Celui qui garde sa bouche et sa langue se garde des calamités.
 
Ici encore, la partie vitale à protéger est votre bouche et votre langue. Encore une fois, l'opposé du noir, c'est le blanc. Il n'y a pas de gris. Si vous gardez votre bouche et votre langue, vous gardez aussi votre âme et votre vie. Vous êtes en sécurité. Mais si vous échouez en cela, votre seul issue est "la calamité". La calamité est un mot très fort et je crois que la Bible l'utilise délibérément. En échouant à garder nos lèvres et notre langue, finalement nous récoltons la calamité.
 
Il y a deux autres passages dans le livre des Proverbes, concernant l'usage de la langue, qui sont particulièrement expressifs.
 
Une langue saine est un arbre de vie: mais la perversité dans le langage est une brèche dans l'esprit.
                            Prov. 15:4
 
Cette traduction littérale de la version "King James" dit bien "une langue saine"; l'hébreu littéral dit: "la guérison de la langue". Ceci indique clairement que notre langue peut avoir besoin de guérison. Je crois que la langue de chaque pécheur a besoin de guérison. Elle est une partie de l'être où se manifeste le péché dans chaque vie. Il est d'autres parties de notre corps par lesquelles le pécheur peut ou non fauter, mais la langue est le membre par lequel chaque pécheur faute, et elle doit être guérie.
 
"La guérison de la langue est un arbre de vie." Remarquez à nouveau la relation é

Voir icon more
Alternate Text