Tournez les yeux vers Jésus , livre ebook

icon

372

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

372

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Avez-vous pensé à la façon dont vous vous aimeriez vivre votre relation avec Jésus cette année ?


Ce livre de méditation offre cette possibilité, il vous guidera étape par étape. En effet, il vous aidera à entrer dans l'éternité du Christ, à voyager avec lui sur cette terre, à entrevoir son ministère céleste et à percevoir le futur que nous allons vivre en sa compagnie.


George Knight cherche à montrer le vrai sens de la vie du Christ, en la racontant à la manière d'une histoire, tout en encourageant chacun à se l'approprier comme source d'inspiration au quotidien. Contempler Jésus dans ses deux rôles, terrestre et céleste, en nous laissant transformer à sa ressemblance, tel est l'objet de ce livre.


Quelle merveilleuse expérience à vivre que de passer une année à tourner nos yeux et nos cœurs vers Jésus !

Voir icon arrow

Date de parution

06 juillet 2016

EAN13

9782857434238

Langue

Français

Copyright © 2015 Éditions Vie et Santé
60, avenue Émile Zola
77190 Dammarie-les-Lys, France
www.viesante.com
Tous droits de reproduction totale ou partielle et de traduction réservés.

ISBN (livre) : 978-2-85743-422-1
ISBN (eBooks) : 978-2-85743-423-8

Mise en page et corrections : IS Edition
Traduction : Isabelle Monet

Traduit du livre Turn your eyes upon Jesus .
Paru en 2013 aux Editions Review and Herald Publishing.
ISBN : 9780828026994

L'auteur assume toute la responsabilité pour l’exactitude de tous les faits et des citations exposés dans le livre.
Sauf indication contraire, toutes les références bibliques sont tirées de la Segond 21, dite À la Colombe.
AVANT-PROPOS
Tournez les yeux vers le Seigneur : c’est précisément ce que nous allons faire au cours des trois cent soixante-cinq prochains jours. Il n’est pas de but plus noble que celui-ci, car Jésus est non seulement « le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14.6) , mais il est aussi la réponse à l’ensemble de nos aspirations et de nos craintes. En Jésus, nous trouvons un sens pour notre vie dans le présent, mais aussi pour notre vie future. Ainsi, nous sommes invités à tourner les yeux vers sa personne et son ministère.
La difficulté majeure a consisté à déterminer la façon dont j’allais aborder ce sujet. Au début, j’ai envisagé de raconter la vie de Jésus en étudiant un seul Évangile, mais j’ai compris que ce serait trop réducteur. J’ai alors décidé de le faire en me fondant sur les écrits des quatre évangélistes, mais cela posait un problème : la vie que Jésus mena sur terre n’est qu’une infime partie de ce qu’il est. Finalement, j’ai choisi de m’appuyer sur l’Ancien Testament et le Nouveau Testament pour retracer la vie de Jésus, de l’éternité du passé jusqu’à l’éternité à venir.
Bien évidemment, un livre seul ne peut contenir tout ce qu’il y a à dire sur Jésus. Donc, j’ai défini neuf thèmes majeurs concernant la vie et le ministère de Jésus. Les méditations suivent un ordre chronologique, mais non de manière stricte. Bien sûr, certaines parties sont plus sélectives que d’autres, notamment lorsqu’il est question de son ministère. Une année de trois cent soixante-cinq jours est insuffisante pour rendre justice à la vie de Jésus. Cependant, je souhaite que cet ouvrage puisse contribuer à votre édification. J’espère en effet que ces trois cent soixante-cinq jours marqueront le début d’une vie consacrée à étudier la vie de Jésus et à tourner les yeux vers lui.
Je prie pour que vous puissiez être bénis par la lecture des méditations de cet ouvrage, tout comme j’ai été béni en les rédigeant.
Pour conclure, j’aimerais remercier ma femme, qui s’est chargée de la saisie informatique de mon manuscrit, ainsi que Jeannette Johnson et Gerard Wheeler, qui m’ont accompagné tout au long de ce travail.
George Knight,
Rogue River, Oregon.
Je dédie ce livre à Bonnie, ma meilleure amie et ma femme – une merveilleuse association.

« J'ai jugé bon, parmi vous, de ne rien savoir d'autre que Jésus-Christ – Jésus-Christ crucifié. »
Paul, 1 Corinthiens 2.2.

« Tournez les yeux vers le Seigneur, et rayonnez de joie !
Chantez son nom de tout votre cœur, il est votre Sauveur, c’est lui votre Seigneur. »
Donnez-lui gloire , recueil de chants de l’Église adventiste, n° 145.

« Il nous serait avantageux de passer, chaque jour, une heure dans la méditation et la contemplation de la vie du Christ.
Il faudrait y penser d’une manière détaillée, s’efforçant, par l’imagination,
D’en reproduire toutes les scènes, surtout les dernières. »
Ellen White, Jésus -Christ , p. 67.
PROGRAMME
1. Tournez les yeux vers Jésus, le Dieu éternel.
Du 1er janvier au 10 janvier

2. Tournez les yeux vers Jésus, le Christ incarné.
Du 11 janvier au 13 février

3. Tournez les yeux vers Jésus, au début de son ministère.
Du 14 février au 9 avril

4. Tournez les yeux vers Jésus, à l’apogée de son ministère.
Du 10 avril au 19 juin

5. Tournez les yeux vers Jésus, sur le chemin de la croix.
Du 20 juin au 20 août

6. Tournez les yeux vers Jésus, l’Agneau de Dieu crucifié.
Du 21 août au 26 octobre

7. Tournez les yeux vers Jésus, le Seigneur ressuscité.
Du 27 octobre au 9 décembre

8. Tournez les yeux vers Jésus, le Roi qui revient.
Du 10 décembre au 27 décembre

9. Tournez les yeux vers Jésus, votre Sauveur personnel.
Du 28 décembre au 31 décembre

1 JANVIER Comment débuter ?
Mais l'ange leur dit : N’ayez pas peur, car je vous annonce la bonne nouvelle d'une grande joie qui sera pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2.10-11
Comment débuter l’histoire de Jésus ? C’est un problème. Bien sûr, nous pourrions commencer par sa naissance dans la ville de Bethléem, mais ce serait écarter la plus grande partie de son histoire. Après tout, le récit biblique des trente-trois années qu’il passa sur la terre est la partie à peine visible de l’iceberg d’une existence qui est de toute éternité, entre le passé et l’avenir. Ainsi, ce recueil de méditations sur la vie du Christ débute avec l’histoire de Jésus avant son incarnation et se termine par son ministère après son ascension, ministère qui est infini.
Le chant thème de cette année, au cours de laquelle nous voulons tourner les yeux vers Jésus, est Tournez les yeux , composé par l’équipe Alégria et qui se trouve dans le recueil Donnez-lui gloire , publié par l’Église adventiste. Je vous encourage à en chanter le refrain chaque jour, durant votre temps de méditation :
« Tournez les yeux vers le Seigneur, et rayonnez de joie !
Chantez son nom de tout votre cœur,
Il est votre Sauveur, c’est lui votre Seigneur. »
À la fin des trois cent soixante-cinq jours, je vous promets que vous aurez mémorisé ces paroles et qu’elles vous viendront à l’esprit régulièrement pendant tout le reste de votre vie. Pour l’instant, nous sommes invités à tourner les yeux vers Jésus, tel qu’il est annoncé aux bergers par un ange dans Luc 2.10-11. Le passage le plus remarquable de ce texte est peut-être celui qui fait référence au nouveau-né en le décrivant comme « le Christ, le Seigneur ».
Cette expression a frappé les premiers lecteurs de la Bible. Après tout, le mot « Seigneur » est le terme utilisé en grec pour décrire « Yahvé », le premier nom de Dieu dans l’Ancien Testament. Ainsi, l’ange déclara clairement que l’enfant était divin. Plus tard, les Gentils ont aussi compris ce message, ce terme étant alors souvent employé par le monde païen pour faire référence aux divinités.
Le mot « Christ » souligne également la divinité de Jésus, car il s’agit de la traduction en grec du mot « Messie », qui signifie « celui qui est oint ». Les Juifs étaient familiarisés avec l’idée qu’un roi ou qu’un sacrificateur était oint, et ils s’attendaient donc à ce que Dieu envoie un homme oint par excellence, c’est-à-dire quelqu’un qui fasse sa volonté de façon toute spéciale.
Ce qui se produisit dépassa leurs attentes ! La « Bonne Nouvelle » de l’ange était que Jésus allait devenir le « Sauveur » de « tout » le peuple. Réjouissons-nous donc avec les anges ! (versets 13-14).
2 JANVIER Au commencement, Jésus
Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. Jean 1.1
C'était le véritable commencement de l’histoire de Jésus. Tandis que Matthieu et Luc débutent leur Évangile par la naissance miraculeuse de Jésus, et Marc par son ministère, Jean attire l’attention de ses lecteurs sur le commencement du commencement.
De quoi s’agit-il ? Le premier réflexe est de penser au texte de Genèse 1.1 : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre », mais ce n’est pas là que l’Évangile de Jean débute. Après tout, d’après le verset 3, Jésus était déjà avant la création de la Genèse puisqu’il y prit une part active (voir Colossiens 1.16 et Hébreux 1.2) .
Ainsi, dans ses premières lignes, Jean mentionne non pas le récit de la Création de Genèse 1, mais l’éternité avant la Création et la place du Christ, la Parole, dans ce temps infini. Ellen White évoque cette éternité sans limites quand elle écrit que le Christ « était l’égal de Dieu, infini et tout-puissan

Voir icon more
Alternate Text