Quelques pages du livre de ma vie , livre ebook

icon

40

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

40

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

l est possible que, après avoir lu un ou même plusieurs livres de Derek Prince, vous êtes devenu un peu curieux sur la vie de l’auteur. Derek Prince a écrit cette brochure de 64 pages, qui raconte l’histoire de sa conversion, sa vie dans l’armée britannique, dans le désert pendant la Deuxième Guerre mondiale, et plusieurs autres détails. Ce livre vous donnera une vue d’ensemble sur la vie de cet enseignant de la Bible, et est aussi un encouragement important sur ce que Dieu peut faire avec un homme (ainsi qu’avec nous tous) et les leçons qu’il a du apprendre.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

Nombre de lectures

10

EAN13

9782911537408

Langue

Français

QUELQUES PAGES
DU LIVRE DE MA VIE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DEREK PRINCE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Originally published in English under the title "Pages of my Life’s Book".
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
 
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
 
Copyright French translation April 2001 by DPM International. All rights reserved.
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Traduit par Dominique Tounissou
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2001.
Dépôt légal: 2e trimestre 2001.
 

Pour tout renseignement:

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
 
Table des matières
 
Première partie LA RECHERCHE DE LA VÉRITÉ
1 L'IMPORTANCE DU TÉMOIGNAGE PERSONNEL
2 MA RECHERCHE AU TRAVERS DE LA PHILOSOPHIE
3 L'ARMÉE ET LA BIBLE
4 MA RENCONTRE AVEC JÉSUS
5 LES CONSÉQUENCES DE MA RENCONTRE AVEC JÉSUS
Deuxième partie LA DISCIPLINE DANS LE DÉSERT
6 LA MANNE DANS LE DÉSERT
7 CRUCIFIÉ ET ENSEVELI AVEC CHRIST
8 LA DISCIPLINE DU JEÛNE
9 UNE ANNÉE PASSÉE À L'HÔPITAL
10 LE FLACON DE MÉDICAMENT DE DIEU
Du même auteur:
Bureaux de Derek Prince Ministries dans le monde

 
 
Première partie LA RECHERCHE DE LA VÉRITÉ
 
 
1 L'IMPORTANCE DU TÉMOIGNAGE PERSONNEL
 
 
Les expériences personnelles de mon cheminement avec Dieu ont construit ma foi et ont secoué mon destin. Je souhaite commencer par exposer les éléments de ma recherche personnelle de la vérité alors que j'étais un jeune homme. Avant de développer mes expériences personnelles, je souhaite établir un principe fondamental de l'Ecriture, celui que Dieu attend de tout chrétien qu'il partage son témoignage personnel avec ceux qui l'entourent. Actes 1:8 nous livre les derniers mots que Jésus adresse à ses disciples alors qu'il se tient avec eux sur le mont des Oliviers, et avant qu'il soit rappelé au ciel. J'ai toujours senti qu'il y avait une signification spécifique contenue dans les dernières paroles d'un homme qui parle avec ceux qui lui ont été proches, tout en sachant qu'il ne les rencontrera plus jamais de la même façon. A cause de cela, j'ai toujours attaché une grande importance à ces derniers mots de Jésus que nous lisons dans Actes 1:8: "Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre."
Il est important de constater que les derniers mots que Jésus a prononcés sur la terre ont été "jusqu'aux extrémités de la terre". Je pense qu'il savait et voulait que son témoignage et son Evangile soient apportés à chaque nation, à chaque personne, à chaque tribu, en chaque langue et à toute race d'hommes vivant à la surface de la terre. Lorsqu'il a quitté ses disciples, ses pensées étaient centrées sur ce point. Il a énoncé un procédé simple et deux étapes par lequel ce témoignage devait s'accomplir. Le premier est que chaque croyant doit être personnellement rempli du Saint-Esprit. Cela concerne l'aspect pratique. Le message que nous devons porter en tant que chrétiens est un message surnaturel, car il est centré sur des événements surnaturels qui sont la mort et la résurrection de Jésus. Il nécessite une force surnaturelle pour le donner et le rendre vivant à ceux auxquels nous nous adressons. Cette force surnaturelle et ce pouvoir que Dieu a ordonnés et qu'il a mis à notre disposition est la puissance du Saint-Esprit.
La seconde étape consiste à ce que chaque croyant révèle aux autres ce que Dieu a fait pour lui. Cette méthode est perpétuelle. Chacun, entendant et croyant, est rempli du Saint-Esprit et, dès lors, peut témoigner aux autres. Les autres, à leur tour, au fur et à mesure qu'ils croient, sont remplis du Saint-Esprit et témoignent à d'autres. De cette façon, si nous sommes fidèles, le témoignage de Jésus et son message de l'Evangile de la Bonne Nouvelle peut vraiment être apporté "aux extrémités de la terre".
Nous devons nettement distinguer entre le fait de témoigner et celui de prêcher. Prêcher consiste à proclamer la vérité des Ecritures. Cela concerne un ministère que Dieu donne à certains de ses serviteurs en particulier. Toutefois, le fait de témoigner est différent, c'est dire à d'autres ce que Dieu a fait de façon spécifique dans notre vie. Bien que tous ne soient pas appelés à enseigner, chaque véritable chrétien devrait être un témoin.
Il faut noter que Jésus ne dit pas: "Vous témoignerez"! Il dit: "Vous serez mes témoins". En d'autres termes, il ne s'agit pas seulement de nos paroles, mais également de la vie que nous menons et qui doit, elle aussi, rendre témoignage de ce que Jésus a fait en nous. Lorsque les gens ne vivent pas cette vie de témoignage, il est préférable de ne pas trop parler.
Le programme de Jésus consiste à ce que chacun d'entre nous soit un témoin partout où il se trouve, c'est-à-dire à la maison, au bureau, au travail, à l'école ou à l'université. Où que nous soyons, Jésus veut que nous soyons ses témoins, à la fois en parole et dans notre vie de façon que celle-ci reflète ce que Jésus a fait en nous.
C'est incroyable de constater que la foi chrétienne a conquis l'Empire romain en trois siècles. Celui-ci a sans nul doute été l'un des plus puissants et l'un des plus fiers, et sa domination a été la plus longue de l'histoire humaine. Cet Empire était considéré, à cette époque, comme un exemple type de puissance et d'autorité. Pourtant, moins de trois siècles se sont écoulés entre le moment où Jésus a parlé en ces termes à ses disciples sur le mont des Oliviers et celui où l'empereur romain a plié les genoux devant le nom de Jésus, ce Jésus qui était le fils d'un charpentier juif, qui a été crucifié par un gouverneur romain et qui a expiré sur une croix romaine. Il semble presque inconcevable de constater que le christianisme a conquis l'Empire romain. Comment cela s'est-il produit? Cela n'est arrivé ni par une révolution, ni par une guerre, ni par une marche de protestation; cela s'est fait avec des armes spirituelles.
Le témoignage des premiers chrétiens a peut-être été l'arme universelle la plus efficace. Ces chrétiens venaient tous de milieux différents, étaient de races diverses, avaient des religions différentes, des niveaux culturels divers. Ils n'avaient qu'une chose en commun, celle d'avoir tous rencontré Jésus, qui avait changé leur vie. L'ancien Empire n'a pas pu résister à l'impact de leur témoignage.
En lisant Ephésiens 3:10, nous découvrons le dessein de Dieu pour l'Eglise. Son intention est que, par elle, "la sagesse de Dieu soit dévoilée aux autorités et aux dominations dans les lieux célestes". C'est à travers elle que Dieu va démontrer, à l'univers tout entier, sa sagesse infiniment variée.
La sagesse de Dieu ressemble à un diamant taillé dans tous les aspects de ses facettes. Chaque croyant représente une facette unique de la sagesse de Dieu et il doit la révéler à la face du monde par son témoignage personnel.
A propos de l'importance du témoignage personnel, je voudrais vous montrer la principale responsabilité pour laquelle les apôtres ont été choisis et désignés par Dieu. Après la trahison et le suicide de Judas, la nécessité de choisir un autre homme pour le remplacer s'est

Voir icon more
Alternate Text