Prêts pour une miracle? , livre ebook

icon

71

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

71

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Qui ne s’est jamais trouvé un jour face à une situation impossible, sans issue et humainement désespérée? Dans ces moments-là, nous nous disons que seul un miracle pourrait changer le cours des choses. Mais qu’est véritablement un miracle? N’est-il pas seulement pour les autres? Est-il possible que j’en vive un, moi, dans ma vie personnelle? Se produit-il toujours comme je me le suis imaginé? Comment puis-je m’y préparer? Et que faire lorsqu’il tarde à venir ou qu’il n’arrive pas du tout?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 juillet 2012

Nombre de lectures

10

EAN13

9782889135066

Langue

Français

Extrait
1. Sommes-nous prêts pour un miracle?


L’histoire de Tim


J’aimerais vous raconter l’histoire de Tim1. Tim est quelqu’un comme vous et moi, mais peu à peu, son univers s’était considérablement rétréci. Il avait notamment rompu tout contact avec son père. «Il me critiquait tout le temps, je n’en pouvais plus», expliquait-il. Et il n’avait plus non plus de nouvelles de sa mère, depuis des années. «Je crois que je l’ai déçue parce que je suis tombé amoureux de Sara. Sara et ma mère ne pouvaient pas se supporter», disait-il. «Je n’ai pas de frères et sœurs… enfin, à l’exception de ma sœur. Elle vit aux Etats-Unis. Là-bas, elle veut gagner beaucoup d’argent. Pour autant que je sache, elle travaille dans l’immobilier. Mais j’ai trop peu de valeur pour elle. Elle ne se manifeste jamais. Je n’ai même pas son adresse ou son numéro de téléphone.»

Le quotidien de Tim se limitait donc aux quatre murs de son appartement, où il végétait 24 heures sur 24, assis ou couché, désespéré. Il vivait de l’aide sociale. Deux à trois fois par semaine, il s’accordait une bière, l’occasion de passer trois heures à la table des habitués du bar du coin. En dehors de cela, sa triste existence était vide. Une situation absolument désolante et sans espoir.
Il en a été ainsi jusqu’à ce que Jonas, un ami d’enfance, lui rende visite à l’improviste. Ils ne s’étaient plus vus depuis des années, durant lesquelles Jonas avait vécu un miracle qui avait totalement transformé le cours de sa vie. Depuis, il était engagé dans un groupe de discussion et organisait des rencontres sur le thème des miracles. Et c’était pour inviter son ami à une de ces rencontres qu’il était venu le voir dans son petit logement.

C’est ainsi qu’une simple idée, aussi insignifiante qu’une minuscule étincelle, a déclenché une réaction en chaîne de changements positifs. Ce qui semblait presque impossible est devenu réalité. La vie de Tim a été complètement transformée. Et il n’est pas le seul à avoir fait une telle expérience!
Différents événements encourageants ont eu lieu les uns après les autres: son père s’est réconcilié avec ce fils qui était presque devenu un clochard; sa mère a fait la paix avec son père et, aussi, avec son fils; Tim a commencé à nouer et à entretenir de nouvelles relations, plus solides; il a même trouvé un travail intéressant et pu enfin gagner à nouveau sa vie: une évolution résolument positive. Mais le plus grand miracle, à l’origine de tous les autres, a été une expérience clé: il a trouvé la guérison de son âme. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui sa vie s’est magnifiquement orientée vers le bien. Son univers s’est totalement transformé, et c’est vraiment merveilleux.

Qu’a-t-il vécu de si fondamental? Comment son âme (et celle de bien d’autres personnes) a-t-elle pu guérir? Ce plus grand des miracles (à mon avis) est-il possible pour vous aussi? Comment? Que faut-il faire pour cela? Voilà des questions auxquelles j’ai très à cœur de vous parler à travers ces pages.
Voir icon more
Alternate Text