48
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
48
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 septembre 2019
Nombre de lectures
22
EAN13
9782360050253
Langue
Français
Pourquoi Israël ?
Derek Prince
Originally published in English under the title 'Why Israel?’.
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Droits d'auteur traduction avril 2019 DPM International. Tous droits réservés.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, 2019.
Traduction réalisée par Myriam Graffe.
Dépôt légal: 2 e trimestre 2019.
Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
Sans l’Éternel qui nous protégea, – qu’Israël le dise ! –
Sans l’Éternel qui nous protégea, quand les hommes s’élevèrent contre nous,
ils nous auraient engloutis tout vivants, quand leur colère s’enflamma contre nous ;
alors les eaux nous auraient submergés, les torrents auraient passé sur notre âme ;
alors auraient passé sur notre âme les flots impétueux.
Béni soit l’Éternel, qui ne nous a pas livrés
en proie à leurs dents !
Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs ;
le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés.
Notre secours est dans le nom de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre.
Psaume 124
Table des matières
Introduction
Section 1 Le peuple d’Israël
Chapitre 1 L’unicité d’Israël
Chapitre 2 Caractéristiques distinctes
Chapitre 3 Confirmation prophétique
Chapitre 4 Une réponse spéciale
Chapitre 5 Ce que Dieu attend
Section 2 Le pays d’Israël
Chapitre 6 Le pays d’Israël
Chapitre 7 La souveraineté de Dieu
Chapitre 8 Israël et le retour de Christ
Chapitre 9 Préparation à son retour
Section 3 La bonne approche pour prier
Chapitre 10 Direction de la parole de Dieu
Chapitre 11 Reconnaissance et louange
Chapitre 12 Confession des péchés
Chapitre 13 Par l’Esprit de Dieu
Chapitre 14 Miséricorde sur Sion
Chapitre 15 Le temps fixé
Chapitre 16 Éviter la présomption
Section 4 Prières spécifiques pour Israël
Chapitre 17 La meilleure prière pour Israël
Chapitre 18 Protection pour Israël
Chapitre 19 Le cri du cœur
Chapitre 20 La paix de Jérusalem
Chapitre 21 Bénissez – et soyez béni !
Chapitre 22 Proclamez !
Chapitre 23 Le cœur de Dieu pour Israël
Section 5 Un niveau plus élevé
Chapitre 24 Une vision plus haute
À propos de l’auteur
Bureaux de DPM dans le monde
Du même auteur:
Proclamations pour Israël
Introduction
P
our entamer notre enseignement sur ce sujet très important qu’est la prière pour Israël , commençons par nous poser la question suivante : « Pourquoi prier pour Israël ? » La réponse la plus simple se trouve dans Jean 4.22b : « Le salut vient des Juifs. » En tant que chrétiens, nous devons reconnaître notre profonde dette envers Israël et donc toujours prier en ayant en tête cet incommensurable endettement.
Dans mon petit ouvrage, Notre dette envers Israël , j’ai écrit les affirmations suivantes :
« Sans les Juifs, nous n’aurions eu aucun patriarche, aucun prophète, aucun apôtre, aucune Bible et aucun Sauveur ! Privés de toutes ces choses quel salut nous serait-il resté ? Aucun ! Les nations de la terre doivent aux Juifs tout ce qu’elles ont de plus précieux dans leur héritage spirituel. Cela est vrai pour nous tous – que nous soyons Arabes, Africains, Asiatiques ou Européens, Russes, Américains ou Chinois. Nous avons tous envers les Juifs une dette incalculable. »
L’un des meilleurs moyens pour commencer à rembourser cette dette d’amour est de prier et d’intercéder pour ce peuple. En prenant petit à petit conscience de la place d’Israël dans les plans de Dieu, ouvrons les Écritures pour comprendre encore davantage la signification de ce que sont le pays et le peuple d’Israël.
Pour prier efficacement pour Israël et les Juifs, nous devons être informés à leur sujet. Or les informations dont nous avons besoin ne peuvent venir d’une perspective mondiale ou des médias. Elles ne peuvent qu’être le fruit du point de vue de Dieu que nous trouvons dans la Bible.
Section 1 Le peuple d’Israël
Chapitre 1 L’unicité d’Israël
I
l n’existe aucune autre nation semblable à celle d’Israël. Les Saintes Écritures ne laissent aucun doute à ce sujet.
Le nom Israël décrit la nation issue d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Rappelez-vous que Jacob fut renommé Israël, et que les douze tribus d’Israël proviennent de ses douze fils. Plus tard seulement, le peuple d’Israël fut appelé le peuple juif. En réalité donc, les Juifs et Israël sont aujourd’hui deux termes synonymes.
Dans le Nouveau Testament, le nom Israël apparaît soixante-dix-sept fois, et ces références ne sont absolument jamais appliquées à l’Église. J’aimerais que vous compreniez bien ce que je viens de dire – le nom Israël apparaît soixante-dix-sept fois dans le Nouveau Testament, mais il ne décrit pas une seule fois l’Église. Le mot « juif » apparaît soixante-quinze fois dans l’Ancien Testament et cent quatre-vingt-trois fois dans le Nouveau Testament. Ces nombres indiquent l’importance pour le Seigneur du peuple et de la nation d’Israël.
Un peuple unique
J’aimerais insister dans ce premier chapitre sur l’unicité de ce peuple d’Israël. Il n’en existe aucun autre comme lui. Pour étudier l’unicité de ce peuple, commençons par examiner ce que David a déclaré dans 1 Chroniques 17 au verset 21. S’adressant à l’Éternel, David s’exclama :
« Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple d’Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour te faire un nom et pour accomplir des miracles et des prodiges, en chassant des nations devant ton peuple que tu as racheté d’Égypte ? »
Dans cette prière, David affirme que c’est la seule nation que Dieu est venu racheter. Il décrit Israël comme une nation à part des autres nations. Il émerge donc de ce texte un fait incontestable : Israël est unique . Autre fait remarquable, ce n’est pas Israël, mais Dieu qui a choisi cette unicité. Cela veut dire que si nous prions pour ce peuple comme nous prions pour une autre nation, nous ne prions pas avec perspicacité ou compréhension. Autrement dit, nous ne prions pas comme le stipulent les Écritures.
Prenons à présent le verset précédent, le verset 20 qui établit l’unicité d’Israël. J’ai réalisé pour la première fois lors d’une étude récente à quel point le verset 21 est directement lié au verset précédent. Il est important de reconnaître que l’unicité d’Israël émane de l’unicité de Dieu.
Le verset 20 nous dit : « O Éternel ! Nul n’est semblable à toi et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple d'Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple?…»
Nous ne pouvons prier efficacement pour Israël si nous rangeons cette nation avec les autres nations. Israël est un peuple unique avec une destinée unique et qui exprime l’unicité de son Dieu. Nous ne pouvons prier efficacement si nous faisons une prière gén&