Notre dette envers Israël , livre ebook

icon

5

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

5

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

DEREK PRINCE explique le puissance de la foi.Pour le chrétien, la foi est une promesse et un commandement. “Vivre par la foi” pose la question de la foi, son mystère, ses promesses, sa puissance. Qu’est-ce que la foi? Comment – pratiquement – puis-je vivre par la foi? Comment ma foi peut-elle grandir? Facile à lire, pratique, basé sur la Parole, “vivre par la foi” est un ressourcement pour chaque chrétien qui désire obéir à l’Écriture et recevoir les promesses d’une vie remplie de foi.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

Nombre de lectures

12

EAN13

9782911537516

Langue

Français

NOTRE DETTE ENVERS ISRAËL
 
Lors de sa conversation avec la femme samaritaine au puits de Jacob, Jésus lui dit: “Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.” (Jean 4:22) En utilisant “vous”, Jésus se référait aux Samaritains; en employant “nous”, il se référait aux Juifs. Il s’identifiait donc aux Juifs; il parlait comme l’un des leurs. Dans Apocalypse 5:5, Jésus est appelé “le lion de la tribu de Juda”. “Juda” est le nom qui a donné “Juif”. Il est important pour nous tous de comprendre qu’il y a une façon par laquelle Jésus s’identifie particulièrement aux Juifs et que cette identification n’a pas cessé avec sa vie terrestre, mais qu’elle continue dans l’Ecriture après sa mort, son ensevelissement et sa résurrection, jusque dans l’éternité.
Il est aussi important pour nous tous d'accepter la vérité de ce que Jésus a dit à la Samaritaine: “Le salut vient des Juifs.” C’est un fait indiscutable et historique. Sans les Juifs, nous n’aurions pas de patriarches, pas de prophètes, pas d’apôtres, pas de Bible, et pas de Sauveur! Sans tout cela, que resterait-il de notre salut? Rien!
Toutes les autres nations de la terre doivent le plus précieux de leur héritage spirituel aux Juifs. C’est vrai pour nous tous, que nous soyons Arabes, Africains, Asiatiques, Européens, Français, Russes, Américains ou Chinois. Nous avons tous une dette spirituelle envers les Juifs qui ne peut se calculer.
La Bible dit clairement que Dieu demande aux chrétiens de toutes les autres nations de reconnaître leur dette envers les Juifs, et de faire tout ce qu’ils peuvent pour la rembourser. Dans Romains 11, Paul écrit d’abord aux chrétiens d’origine païenne. Au verset 13, il dit: “Je vous le dis à vous, païens...” Il rappelle aux païens leur dette envers les Juifs et les avertit de ne pas adopter une attitude arrogante ou ingrate envers Israël.

Voir icon more
Alternate Text