Les deux moissons , livre ebook

icon

33

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

33

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La fin du temps apporte avec elle deux perspectives opposées pour chaque personne : le salut ou le jugement. Nous devons non seulement choisir le salut, mais aussi investir notre vie en partageant la gracieuse offre du salut de Dieu à ceux dont la perspective est le jugement. Dans ce livre, Derek Prince nous montre à partir des Ecritures que, aussi bien dans l’agriculture que dans la Bible, la moisson est toujours associée à et précédée par la pluie. Dieu nous a donné un merveilleux cadeau dans l’Esprit saint. Il vient comme la pluie pour nous donner les moyens de produire une moisson abondante. Apprenez à être utilisé par Dieu pour augmenter la moisson de salut et établir le Royaume du Christ sur la terre.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

EAN13

9782360050239

Langue

Français

LES DEUX MOISSONS
 
Le salut ou le jugement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
 
 
 
Originally published in English under the title ‘The Two Harvests. Salvation or Judgement’.
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Droits d'auteur traduction juillet 2018 DPM International. Tous droits réservés.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, 2018.
Traduction réalisée par Myriam Graffe.
Dépôt légal: 3 e trimestre 2018.
Couverture réalisée par Damien Baslé, www.damienbasle.com
Imprimé en France.

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
 
 
 
Table des matières
 
Chapitre 1 : De l’eau pour la moisson
Chapitre 2 : La pluie de l’Esprit saint
Chapitre 3 : La pluie est pour la moisson
Chapitre 4 : L’Esprit sur tout être humain
Chapitre 5 : La moisson : la fin du monde
Chapitre 6 : Le besoin de vision
Chapitre 7 : Ne rien faire
Chapitre 8 : La moisson du jugement
Chapitre 9 : Le cheval blanc de l’Évangile
Chapitre 10 : Avant les jugements
À propos de l’auteur
Du même auteur :
Bureaux de Derek Prince Ministries dans le monde

 
 
Chapitre 1 : De l’eau pour la moisson
 
____________________________________________________________

L
a moisson est un des thèmes principaux que l’on retrouve à travers les Écritures de la Genèse à l’Apocalypse. Le principe de la moisson est introduit pour la première fois au temps de Noé, avec cette promesse faite à Noé que tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson ne cesseront pas (Genèse 8.22). La moisson représente aussi une part importante de l’enseignement biblique concernant les derniers jours – autant dans l’enseignement de Jésus que dans le livre de l’Apocalypse.
 
La signification de la moisson
Pour comprendre la signification de la moisson dans les derniers jours, nous commencerons par le livre de Deutéronome. Dans ce livre de la Bible, Moïse donne ses instructions à Israël juste avant leur entrée dans le pays de Canaan. Ses instructions sont très rigoureuses en ce qui concerne leur façon de se comporter s’ils veulent pouvoir profiter des bénéfices et bénédictions de l’héritage vers lequel Dieu les conduit. Dans Deutéronome 11.13-14, Moïse cite le Seigneur lorsqu’il s’adresse à Israël :
« Si vous obéissez aux commandements que je vous prescrits aujourd’hui, si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme, je donnerai au moment voulu la pluie à votre pays, les premières et les dernières pluies, et tu récolteras ton blé, ton vin nouveau et ton huile. »        Louis Segond21
Israël sortait tout juste de l’Égypte, qui est un pays essentiellement plat où il ne pleut pas beaucoup. La source d’eau principale en Égypte ne vient donc pas de la pluie, mais du Nil. En Égypte, les cultivateurs se servent d’un dispositif appelé shadoof ou machine à balancier composée d’une tige droite à laquelle pend un seau attaché à une corde. Les cultivateurs plongent le seau dans l’eau du Nil et le vide ensuite dans les petits canaux qui amènent l’eau jusqu’aux cultures.
Du temps où ils vivaient en Égypte, ils avaient en quelque sorte le contrôle sur l’eau. Maintenant Moïse annonce à Israël que lorsqu’ils
entreront dans le pays que Dieu va leur donner, l’eau ne sera pas aussi facilement accessible qu’en Égypte.
Canaan est une terre de collines et de vallées, qui reçoit beaucoup de pluie du ciel. La pluie ne serait donc pas sous leur contrôle – ils ne pourraient pas avoir de l’eau à chaque fois qu’ils en voudraient. Dans un tel contexte, il faudrait qu’ils soient obéissants et fidèles à Dieu pour recevoir la pluie dont ils auraient besoin. Dans le pays de Canaan, l’eau serait sous le contrôle de Dieu et non sous le leurs.
Il faudrait aussi prendre en compte un autre facteur.
 
La saison de la pluie
La promesse de pluie est presque toujours associée à la promesse d’une moisson dans la Bible, car toute moisson dépend de la pluie. C’est bien sûr le cas dans chaque pays. Mais c’est encore plus réel dans le pays d’Israël. Il n’y a réellement que deux saisons dans ce pays : une saison chaude et sèche, et une saison froide et humide. Il y a très peu de printemps et l’automne est quasiment inexistant.
Pendant la saison chaude et sèche, qui s’étend d’avril à la fin septembre, il n’y a aucune précipitation. À la fin de la saison sèche arrive ce que l’on appelle la première pluie qui marque le début de la saison hivernale. Dans l’économie de l’agriculture, cette première pluie a pour objectif de ramollir la terre alors fortement asséchée par la saison chaude. La pluie permet au cultivateur de commencer le processus du labourage et de la plantation qui conduira à la moisson quelques mois plus tard. Les premières pluies prennent généralement la forme de fortes précipitations qui viennent couvrir tout le pays pendant deux ou trois semaines.
Pendant tout l’hiver, la pluie va tomber de façon intermittente. Mais il n’y a plus d’autres fortes précipitations jusqu’à ce que l’on appelle la dernière pluie . Ces dernières pluies arrivent habituellement au moment de Pâques – parfois en mars ou en avril. L’objectif agricole de cette dernière pluie est de faire mûrir les récoltes afin qu’elles soient prêtes pour la moisson.
Si l’une ou l’autre de ces pluies venait à manquer, la moisson serait probablement catastrophique. Dans ce sens, la pluie est toujours fortement liée à la moisson. Cette vérité se profile clairement dans la promesse que
Moïse fait à Israël. Il associe spécifiquement les deux promesses de pluie et de moisson.
Moïse précise aussi les trois principaux types de moisson : le grain, le vin nouveau et l’huile. En continuant à avancer dans cette étude, nous verrons que ce sont les trois moissons de base référencées dans la Bible.
 
 
Chapitre 2 : La pluie de l’Esprit saint
 
____________________________________________________________

D

Voir icon more
Alternate Text