41
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
41
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 septembre 2019
Nombre de lectures
46
EAN13
9782911537033
Langue
Français
Publié par
Date de parution
01 septembre 2019
Nombre de lectures
46
EAN13
9782911537033
Langue
Français
LE SAINT-ESPRIT
OUI!
mais...
DEREK PRINCE
Originally published in English under the title "Purposes of Pentecost", a chapter of the "Foundation Series", vol. 1, ISBN 1-85240-006-4. Copyright 1986 by Derek Prince. All rights reserved. French translation published by permission.
Copyright 1986 Derek Prince Ministries-International.
P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
(édition originale ISBN 2-85971-002-7, éditeur “Editions Vie Abondante,” 1977)
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Le texte, élaboré par le groupe “Gi det videre” d’Aalestrup (Danemark) sur la base du chapitre “Purposes of Pentecost” (Le but de la Pentecôte) du livre “The Foundation Series 1,2,3 (La Série des fondements de la foi 1,2,3) de Derek Prince, a été adapté du norvégien par Jacques Dépraz.
Publié par Derek Prince Ministries France, année 1996.
Dépôt légal: 2-ième trimestre 1996. Deuxième impression 3-ième trimestre 1998. Troisième impression 2-ième trimestre 2001. Quatrième impression 2-ième trimestre 2008. Cinquième impression 2-ième trimestre 2015.
Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les cassettes de Derek Prince disponibles, merci de contacter:
Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac France
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
Table des matières
_Toc36030537
PREFACE
1 Les horizons nouveaux
Le Saint-Esprit n'est pas un dictateur!
Accomplir la volonté parfaite de Dieu
Omettre de s'équiper complètement?
Un nouveau foyer de conflit spirituel
* * * * * * *
2 les résultats du baptême dans le Saint-Esprit
La puissance pour le témoignage
La certitude que Christ est élevé et glorifié
La vie surnaturelle
Une vie spirituelle dans la prière
Une meilleure compréhension de la Bible
Dieu, par le Saint-Esprit, nous dirige dans notre vie quotidienne
La guérison du corps
Un amour divin dans le cœur du chrétien
3 Le Saint-Esprit et l'Eglise
La liberté va de pair avec la direction
Tous les membres doivent être des "membres actifs"
4 Le Saint-Esprit et le prédicateur
Conviction de péché, de justice et de jugement
Manifestations surnaturelles: signes, prodiges, miracles, dons
PREFACE
Vous avez été rempli du Saint-Esprit... maintenant, il s’agit de le demeurer.
Les moments d’enthousiasme débordant et de grande ferveur sont passés, et vous vous demandez si vous avez rêvé.
Mais pourquoi donc ce baptême dans l’Esprit? Quel but Dieu visait-il en vous le donnant?
Certains s’imaginent à tort qu’il s’agit d’une plénitude passagère. Le Seigneur, lui, désire offrir l’abondance quotidienne à ses enfants.
Ce livre décrit brièvement la marche selon l’Esprit, et nous rappelle que tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
* * * * * * *
1 Les horizons nouveaux
Pourquoi Dieu baptise-t-il les chrétiens dans le Saint-Esprit? Quels résultats attend-il?
Pour répondre à ces questions, il nous faut commencer par faire la lumière sur certaines méprises qui, bien souvent, préoccupent des gens qui ont été baptisés dans le Saint-Esprit, au point de les empêcher de pénétrer plus profondément dans la bénédiction que Dieu désire leur accorder.
Le Saint-Esprit n'est pas un dictateur!
Le Saint-Esprit ne joue jamais le rôle d'un dictateur dans la vie du chrétien. Quand Jésus promit le don du Saint-Esprit à ses disciples, il leur parla du consolateur , de celui qui les enseignerait. Le Saint-Esprit ne s'impose pas.
Hébreux 10:29 L'appelle "l'Esprit de la grâce": il est celui qui ne s'impose pas comme un intrus, mais qui désire que le chrétien le reçoive comme un hôte.
“Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté .” (2 Corinthiens 3:17)
“Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! ” (Romains 8:15)
Le Saint-Esprit conduit et conseille le chrétien dans la mesure où ce dernier lui en laisse la liberté.
“Celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure .”
(Jean 3:34)
La question n'est pas de savoir combien Dieu donne, puisqu’il donne sans mesure! La question est plutôt de savoir si nous sommes prêts à accepter ce qu'il nous offre. Nous ne recevons que ce que nous désirons recevoir.
Beaucoup de chrétiens ont une attitude bizarre quand ils recherchent le baptême dans le Saint-Esprit: ils s'imaginent que l'Esprit doit leur tomber sur la tête et les forcer à parler en d'autres langues, sans qu'eux-mêmes aient quoi que ce soit à accepter ou à refuser.
Mais Dieu propose, et l'homme dispose. Le libre arbitre entre aussi en ligne de compte pour le baptême dans le Saint-Esprit.
“Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer .” (Actes 2:4)
Si les disciples n'avaient pas commencé à parler d'eux-mêmes, le Saint-Esprit ne les y aurait pas forcés. Toutefois, le chrétien ne peut rien faire qui satisfasse Dieu sans l'aide du Saint-Esprit; et ce dernier n'agira jamais au travers d'un chrétien sans sa permission.
Cette collaboration entre le chrétien et le Saint-Esprit continue (heureusement!) après le baptême dans le Saint-Esprit.
Ici encore, beaucoup de gens font fausse route: ils croient, parce qu'ils ont manifesté les signes de la plénitude du Saint-Esprit, que Dieu va continuer automatiquement à diriger leur vie sans qu'ils aient à prendre de décisions. Voilà une idée assez répandue, mais archi-fausse.
Pour que le Saint-Esprit puisse véritablement régner dans la vie du chrétien, il faut que ce dernier soumette volontairement chaque parcelle de son être au Seigneur.
Le baptême dans le Saint-Esprit n'est pas un but, une fin en soi: c'est une porte qui nous permet d'accéder à de nouveaux aspects de la vie chrétienne. Celui qui franchit cette porte s'engage à prendre la peine de découvrir toutes les richesses et les bénédictions que lui offrent ces "nouvelles régions".
Accomplir la volonté parfaite de Dieu
Dieu s'occupe de nous d'une manière parfaite. Il sait de quoi nous avons besoin dans chaque situation.
“Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre .”
(2 Corinthiens 9:8)
“Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés ..”
(2 Pierre 1:3)
Oui, Dieu prend soin de ceux qui lui appartiennent. Il pourvoit de toutes sortes de manières; et il n'y a aucune partie de l'équipement qu'il donne, qui puisse être négligeable ou inutile. C'est sur ce point que certains se trompent en croyant pouvoir se passer de quelques éléments sous prétexte qu'ils en possèdent d'autres.
“Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté .&