LA PUISSANCE DU ROSAIRE , livre ebook

icon

86

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

86

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La Très Sainte Vierge nous demande la prière du chapelet, dans tous les lieux où elle apparaît, et cela depuis des siècles. Quand la Vierge apparut à sainte Catherine Labouré, elle lui demanda où était son chapelet et elle insista pour qu'elle récite son chapelet chaque jour. (1830, Paris) À Lourdes, l'Immaculée Conception portait dans ses mains jointes un chapelet de roses s'étalant jusqu'à ses pieds. Elle demanda à Bernadette Soubirous de prier le chapelet et l'accompagna. Un sourire se dessinait sur son visage lorsque Bernadette récitait l'« Ave Maria ». (1858, Lourdes) Nous avons tellement besoin des grâces de paix, de réconciliation, de guérison, de libération. Il n'y a qu'une façon de les obtenir : en nous adressant à la Médiatrice de toutes les grâces et en écoutant son invitation à PRIER LE ROSAIRE ET LE PRIER AVEC LE COEUR.Dans ce livre scindé en parties dont l'une traite du sujet et l'autre est destinée à vos prises de notes lors de vos différentes rencontres de formation entre autre, retraites personnelles, recollection et bien d'autres.Ce livre peut vous servir d'exprimer par écrits votre cheminement spirituel dans votre vie de prière avec le Rosaire.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2022

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

LA PUISSANCE DU ROSAIRE
La puissance de l’Eucharistie -Pour goûter au torrent de la douceur
Enroute vers le Royaume
Le chemin de la perfection –Manuscrit autobiographique
La clé de la prospérité –Pour un succès à tous égards
Communion, fruit de l’Esprit
Aimer jusqu’à mourir d’amour –L’expérience de la transverbération
Se laisser saisir par le Christ –Pour goûter à la tendresse ineffable
Marcher dans la lumière, libérer du péché
La puissance de la prière
Commentaire du « VENI CREATOIR SPIRITUS » Connaître Jésus -la douceur de DIEU
La pureté du cœur –Voir Dieu et son action en nous.
Se laisser conduire par le Saint Esprit –Pour plus d’exploits dans la vie
L’homme intérieur –Devenir un être de profondeur
Demeurer en Dieu –Porter du fruit en abondance
L’onction comme un torrent – Pour que rien ne soit trop difficile pour vous
Condamner le péché dans la chair – Vivre et ne plus pécher
Contacts : 07 07 01 05 39 / 01 02 02 99 98 / 05 05 28 25 57 E-mail :fako472@gmail.com – akofranck2019@gmail.com Site internet :https://prieraveclecoeur.mystrikingly.com/ Facebook :www.facebook.com/franckako.fr/
Instagram :www.instagram.com/franckako.fr Twitter :https://twitter.com/ako_franck
Le 7 octobre 1571, les Turcs de l'Empire Ottoman furent vaincus par les chrétiens à la bataille navale de Lépante. Attribuant ce succès à l'intercession de la Sainte Vierge Marie, – le pape avait en effet ordonné un jubilé solennel et des prières publiques, en particulier la prière du Rosaire –, le pape saint Pie V institua, en 1572, la fête Notre Dame de la Victoire. En 1573, son successeur le pape Grégoire XIII changea la fête de Notre Dame de la Victoire en celle du Saint Rosaire et la fixa au premier dimanche d'octobre. Elle ne fut alors obligatoire que pour les églises romaines qui possédaient une chapelle ou une confrérie du Saint-Rosaire. En 1716, l'armée de l'empereur Charles VI, sous la conduite du prince Eugène de Savoie, vainquit les Turcs de l'Empire Ottoman à Peterwaradin, près de Belgrade (Serbie) tandis que le Rosaire était prié à Rome. Suite à cette nouvelle victoire, cette fête, célébrée d'abord par une Confrérie, puis dans toute l'Espagne, fut enfin étendue à toute l'Église par le pape Clément XI. En 1913, Pie X la fixa au 7 octobre. Enfin, en 1961, le nom de la fête fut changé en fête de Notre Dame du Rosaire en l'honneur de Notre Dame de Fatima.
Ce sont là des exemples démontrant la puissance de la prière du Très Saint Rosaire qui s'est avérée être des plus efficaces pour changer le cours des événements dans le monde grâce à la conversion du cœur des hommes et par conséquent, la conversion du cœur du monde. Tel est également le cas, comme nous allons le voir, dans les messages qui suivent, messages que la Sainte Mère et Jésus nous donnèrent concernant la puissance du Rosaire de l'Enfant à Naître lorsqu'il est prié d'un cœur rempli de Saint Amour.
Dans sa lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, le vénérable Pape Jean-Paul II écrit :
"On peut dire ainsi que chaque mystère du Rosaire, bien médité, éclaire le mystère de l'homme. En même temps, il devient naturel d'apporter à cette rencontre avec la sainte humanité du Rédempteur les nombreux problèmes, préoccupations, labeurs et projets qui marquent notre vie. « Décharge ton fardeau sur le Seigneur : il prendra soin de toi » (Ps 55, 23). Méditer le Rosaire consiste à confier nos fardeaux aux cœurs miséricordieux du Christ et de sa Mère… Oui, vraiment le Rosaire « donne le rythme de la vie humaine », pour l'harmoniser avec le rythme de la vie divine, dans la joyeuse communion de la Sainte Trinité, destinée et aspiration ultime de notre existence… Par le Rosaire, le croyant puise d'abondantes grâces, les recevant presque des mains mêmes de la Mère du Rédempteur."
Un peu moins de trois mois avant le 11 septembre 2001, le 27 mai 1999, Jésus dit ce qui suit dans un message : "Car alors que les gens ne se sont pas rendus compte que la prière était la réponse et le chapelet l'arme de choix, Satan a subrepticement pris le contrôle de pays réticents à accepter l'idéal chrétien. Où que vous alliez, où que vous parliez, vous devez insister sur la puissance de la prière. Encouragez Mon peuple dans la prière, même si c'est seulement un tant soit peu." Et puis, dans un message à « tous les peuples et à toutes les nations » le 5 novembre 2001, soit 2 mois après le 11 septembre 2001, Jésus ajouta ce qui suit : "Mes frères et sœurs, vous ne devez pas avoir peur du prochain coup de Satan. Je vous dis qu'un rosaire dit d'un cœur aimant est plus puissant que n'importe quelle arme de guerre. C'est le chapelet qui change les opinions et résout les erreurs dans les cœurs. C'est le Saint Amour dans votre cœur quand vous priez qui rend votre prière des plus puissantes. Le Saint Amour et le chapelet finiront tous deux par faire tomber l'empire de Satan."
Conférence du Maine (Donnée par Maureen) le 10 Mai 2003
Le 10 mai 2003, Maureen donna une conférence sur le chemin de la sainteté à travers les Chambres des Cœurs Unis. Dans cet exposé, inspiré par la Sainte Mère, elle donna des exemples de messages donnés par Jésus au sujet du pouvoir de la prière et de la puissance de la prière du Rosaire de l'Enfant à Naître pour mettre un terme à l'avortement et pour la paix dans le monde, même avec un seul cœur rempli de Saint Amour :
Tout ce que nous faisons à chaque instant présent devrait venir d'un cœur plein de Saint Amour. C'est l'effet de la prière dans l'instant présent. Alors, même un « Je vous salue Marie » dit du fond du cœur est inestimable dans le moment présent. Comme Jésus l'a dit le 18 Septembre 1999 :
"Je suis venu vous parler de la prière, et en particulier de la prière du Rosaire. Je suis votre Jésus, né Incarné. Tant s'adonnent à la prière sans le sentiment d'amour dans leur cœurs. Cela affaiblit la prière, la rendant moins méritoire. Renforcez au contraire vos prières en vous rappelant l'amour que vous avez dans votre cœur pour Moi et Ma Mère. Cela Me permet de déverser des grâces de choix sur vous et dans votre vie." "La prière a un effet boule de neige. Je sais d'avance combien de prières seront offertes pour chaque requête. Par conséquent, vous ne savez jamais ce qu'un seul 'Je vous salue Marie' supplémentaire apportera. Un 'Je vous salue Marie' dit avec un cœur aimant a le pouvoir d'arrêter les guerres, de ramener la nature en harmonie avec le plan de Dieu, de convertir un incroyant, de sauver une vocation, de délivrer une âme du purgatoire et de changer l'avenir pour toujours. Pensez, alors au pouvoir d'un Rosaire entier dit avec amour." "
Voir icon more
Alternate Text