La communion fraternelle , livre ebook

icon

18

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

18

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

En 1 Corinthiens 1:9 Paul déclare: Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus–Christ notre Seigneur. Suite à la prédication de l’Évangile, ceux qui y répondent sont appelés ou invités à la communion de Jésus-Christ. A partager ensemble avec Jésus-Christ et en lui. Beaucoup de gens ne réalisent pas que c’est là le but final quand nous venons à l’Évangile: la communion, le fait de partager ensemble.La majorité des chrétiens pratiquants et des gens religieux sont tellement pris par les pratiques traditionnelles, la manière de faire les choses, les structures et l’organisation, qu’ils ont complètement oublié la différence entre les moyens et l’objectif. Ils se demandent rarement quelle est la finalité de ce qu’ils font tous les dimanches. Ensuite, ils ne se demandent plus si les moyens qu’ils utilisent accomplissent le but final qu’ils veulent atteindre. Il faudrait que les chrétiens pratiquants du monde se posent vraiment deux questions: premièrement, quel est le but final que nous voulons atteindre avec toutes ces activités? Deuxièmement, les moyens que nous utilisons contribuent-ils à l’atteindre? Le but final, c’est la communion, c’est pourquoi elle est importante. Par la prédication de l’Évangile, nous sommes appelés “hors de” avec pour objectif final la communion, le partage de Jésus-Christ ensemble.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

Nombre de lectures

32

EAN13

978291153798X

Langue

Français

LA COMMUNION FRATERNELLE
 
 
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
Originally published in English as a video/audio message, under the title "Fellowship", number 4012.
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
 
Copyright French translation January 2010 by DPM International. All rights reserved.
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Traduit par Florence Boyer
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2010. Dépôt légal: 1e trimestre 2010.
 
 

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
 
Du même auteur:
 
Bénédiction ou malédiction: à vous de choisir!! Ils chasseront les démons
Cours d'Etude Autodidactique de la Bible
Faire face à nos ennemis: la sorcellerie, ennemi public n° 1 Le remède de Dieu contre le rejet
Prier pour le gouvernement
Les actions de grâces, la louange et l'adoration Votre langue a-t-elle besoin de guérison?
Le flaco xpress@dpskandinavia.comn de médicament de Dieu Le mariage: une alliance
Dieu est un Faiseur de mariages Le plan de Dieu pour votre argent L'échange divin
La série des fondements de la foi, vol. 1, 2 et 3 Le Saint-Esprit, oui! Mais...
La destinée d'Israël et de l'Eglise La sorcellerie, exposée et vaincue Réclamer notre héritage
Comment trouver le plan de Dieu pour votre vie Comment opère la grâce?
Le baptême dans le Saint-Esprit
La terre promise, la parole de Dieu et la nation d'Israël La grâce ou rien!
Pèlerinage à travers l'épître aux Romains L'abondance de Dieu
Et autres (janvier 2010, 91 titres)
A commander chez l'éditeur, ou chez votre diffuseur habituel.
Ecrivez à notre adresse pour recevoir gratuitement un catalogue de tous les livres et de tous les CD/DVD de Derek Prince, et pour être tenu au courant de toutes les nouvelles éditions, ou pour recevoir les lettres d'enseignements gratuites:

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
LA COMMUNION FRATERNELLE
 
Le thème de cette brochure est une notion caractéristique du Nouveau Testament. C'est la communion fraternelle . La communion fraternelle est l'un des mots clé du Nouveau Testament. Les auteurs du Nouveau Testament ont pris un certain nombre de mots courants qui étaient en usage à leur époque et les ont mis dans leurs écrits en leur donnant des significations spécifiques et particulières pour exprimer la vie et la foi de l'Evangile. La communion fraternelle fait partie de ces expressions.
 
Voici une petite explication. Le mot 'communion' vient du mot grec 'koinonia'. La plupart d'entre vous a probablement déjà entendu ce mot. Koinonia est le mot grec qui est traduit en français par 'communion fraternelle'. Koinonia vient de l'adjectif grec 'koinin' qui signifie commun. Quand l'apôtre Pierre dit qu'il n'a jamais rien mangé de souillé ni d'impur, c'est le mot koinin qui est utilisé.
 
Vous vous demandez sûrement comment cela peut signifier communion et nous en avons ici la réponse. 'Koinonia' signifie 'avoir des choses en commun'. C'est la première signification exacte. Ou dans un français plus élégant, 'partager ensemble'. C'est l'un des concepts clé du christianisme du Nouveau Testament. Et c'est de cela dont je veux vous parler dans cette brochure.
 
Pour introduire le message, regardons 1 Corinthiens 1:9. Paul déclare:
 
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus–Christ notre Seigneur.
 
Suite à la prédication de l'Evangile, ceux qui y répondent sont appelés ou invités à la communion de Jésus-Christ. A partager ensemble avec Jésus-Christ et en lui. Nous sommes appelés à partager Jésus-Christ ensemble.
 
Le mot 'à' indique à la fois en grec et en anglais que la communion est une finalité. 'A' indique que nous cherchons à nous diriger dans cette direction et à y entrer. Le salut est plus qu'être appelé 'hors de': c'est être 'amené dans'.
 
C'est une chose d'être appelé hors d'Egypte, une autre d'entrer dans la Terre Promise. Vous voyez, beaucoup d'Israélites qui sont sortis d'Egypte ne sont jamais entrés en Canaan. Ils ont péri dans le désert. Et j'ai bien peur que ce soit arrivé à des multitudes de gens qui ont cru à l'Evangile. La bonne nouvelle les a fait sortir d'Egypte mais ne les a jamais emmenés en Canaan. Ils ont péri quelque part en chemin. En fait, je crois que beaucoup de gens ne réalisent pas qu'il y a une finalité quand nous venons à l'Evangile. Quelle est cette finalité? Voilà la réponse. C'est la communion. C'est partager ensemble.
 
Il y a une différence entre la finalité et les moyens. J'ai exercé le métier de philosophe à l'université de Cambridge durant environ neuf ans. La philosophie fait très bien la différence entre la finalité et les moyens. Je suis sûr que ce n'est pas seulement le fait des philosophes. Une finalité c'est quelque chose de désirable en soi. Un moyen c'est quelque chose de désirable s'il produit la finalité. Mais si le moyen ne produit pas la finalité, il perd son essence et sa valeur.
 
Je crois que la majorité des chrétiens pratiquants et des gens religieux sont tellement pris par les pratiques traditionnelles, la manière de faire les choses, les structures et l'organisation, qu'ils ont complètement oublié la différence entre les moyens et la finalité. Ils se demandent rarement, voire jamais, quelle est la finalité de ce qu'ils font tous les dimanches, toutes les semaines ou chaque jeudi. Ensuite, ils ne se demandent plus si les moyens qu'ils utilisent accomplissent l’objectif qu'ils veulent atteindre. Il faudrait que les chrétiens pratiquants du monde s'assoient et se posent deux questions: premièrement, quelle est la finalité que nous voulons atteindre avec toutes ces activités? Deuxièmement, les moyens que nous utilisons contribuent-ils à atteindre cet objectif?

Voir icon more
Alternate Text