La bonne nouvelle du royaume , livre ebook

icon

78

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

78

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Voici ce que dit le frère Prince dans ce livre, tiré d’une série de conférences: “Le mot “Evangile” signifie ‘bonne nouvelle’. La plupart des évangéliques, quand ils parlent de l’Evangile ont dans leur esprit “être sauvé”, avoir ses péchés pardonnés, recevoir la vie éternelle, et avoir la certitude d’aller au paradis. Tout cela est en effet inclus dans l’Evangile mais ce n’est pas le centre de son message tel qu’il est présenté dans le Nouveau Testament. En général, l’expression qui était utilisée n’était pas simplement ‘Evangile’ mais ‘l’Evangile du royaume’. Le message de l’Evangile est que Dieu veut gouverner sur la race humaine, et que nous devons revenir sous la royauté de Jésus.”
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

EAN13

9782911537920

Langue

Français

La
bonne nouvelle
du royaume
 
 
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
 
 
 
Originally published in English as a series of audio messages under the title 'The Good News Of The Kingdom' (A4120-A4126).
 
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
 
Droits d'auteur traduction novembre 2007 DPM International. Tous droits réservés.
 
Traduit par Florence Boyer
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
 
Publié par Derek Prince Ministries France, 2007.
 
Dépôt légal: 4e trimestre 2007.
 
 

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Table des matières
 
Chapitre 1 Un temps de restauration
Chapitre 2 La restauration du message
Chapitre 3 Le royaume pour toutes les nations
Chapitre 4 Deux royaumes opposés
Chapitre 5 Le royaume de sacrificateurs
Chapitre 6 Le royaume ne vient que par naissance
Chapitre 7 Seul le royaume est inébranlable

 
Remarque de l'éditeur:
Ce livre est constitué d'une série de conférences données dans les années quatre-vingt. Nous avons volontairement conservé le style vivant du langage parlé dans cette transcription, puisqu'il est indissociable de la situation dans laquelle cet enseignement a été donné.
 
 
LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME
 
 
Chapitre 1 Un temps de restauration
 
Le thème que nous allons développer dans ce livre est passionnant et j'espère qu'il vous enthousiasmera. C'est "la bonne nouvelle du royaume". Avant d'en venir à ce thème, j'aimerais vous donner quelques esquisses des desseins de Dieu pour notre génération. Il y a des années, lorsque j'étais plus jeune, j'ai entendu un prédicateur dire: "Le secret d'une génération victorieuse, c'est de trouver ce que Dieu fait et de le faire avec lui." Je crois que c'est profondément vrai. J'aimerais alors partager brièvement avec vous en guise d'introduction à ce thème ce que je crois que Dieu fait dans cette génération.
Gloire à Dieu, il fait de grandes choses. Dieu merci, il n'est pas confus, il n'a pas perdu le contrôle, il a toujours en charge les nations et leur destin. Jésus-Christ est toujours la tête au-dessus de toute autre chose de l'Eglise qui est son corps.
 
Je crois que nous devons comprendre tout d'abord ce qui préoccupe Dieu en premier lieu. Qu’est ce que Dieu cherche pour lui-même à travers l'histoire? Quand nous voyons la confusion, l'angoisse, les conflits, la terrible condition humaine qui ne semble pas s'améliorer dans ses aspects les plus importants, nous pourrions bien nous demander ce que Dieu recherche. Pourquoi attend-il avec autant de patience? Pourquoi n'intervient-il pas? Pourquoi ne met-il pas fin à la méchanceté? Je crois que la réponse est que Dieu s'intéresse en premier lieu à un peuple pour lui-même. C'est ce que Dieu va tirer de l'histoire. Et cela fait de personnes comme vous et moi le centre des desseins, des plans et des activités de Dieu.
J'aimerais vous citer un bref passage de l'Ecriture qui se trouve dans Deutéronome 32:9:
"Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple; Jacob est la part de son héritage."
 
C'est juste la première partie de ce verset. La part de l'héritage de l'Eternel, c'est son peuple. Que cherche Dieu? Pas des institutions, ni des choses matérielles, mais un peuple qui lui appartienne. Toute l'histoire est centrée sur le peuple de Dieu.
 
En écrivant à l'église de Corinthe, Paul fait une affirmation remarquable. Il dit: "toutes ces choses sont pour votre bien." Tout ce qui arrive, arrive à cause de vous. Je rencontre beaucoup de chrétiens qui ne se rendent pas compte de cela, ils ne réalisent pas combien nous sommes importants. Je suis toujours navré d'entendre des chrétiens parler comme si nous étions une minorité insignifiante qui tient juste debout jusqu'à ce que Dieu intervienne pour nous sortir de là. Le soleil se lève et se couche pour nous. Les avions volent pour nous. Les gouvernements gouvernent pour nous. Tout cela est pour nous parce que nous sommes ce que Dieu recherche.
 
A travers l'histoire de la Bible nous constatons qu'il y a trois grandes structures crées par Dieu comme lieu d'habitation. Le premier était le tabernacle de Moïse qui était une structure remarquable mais pas très impressionnante de l'extérieur. Il était couvert de peaux de blaireaux et surmonté d'un drap de lin blanc. Il se trouvait au milieu du désert. On pouvait le distinguer grâce à un nuage de fumée le jour et une nuée la nuit qui restait au-dessus de cette structure étonnante. A l'intérieur, il y avait des oeuvres artistiques réalisées avec dextérité. Mais le bâtiment en lui-même n’était pas très précieux.
 
La structure suivante était le temple de Salomon. Je pense que c'est le bâtiment le plus coûteux qui n'ait jamais été construit de toute l'histoire de l'humanité. Je me demande s'il existe aujourd'hui les ressources ou les artistes dans le monde capables de construire un tel bâtiment. Il était presque tout en or. J'ai même calculé il y a quelques années que la valeur de l'or que David lui-même avait donné pour le temple de sa richesse personnelle était de soixante quinze millions de dollars en or. C'était juste sa contribution personnelle. Pourtant, cette structure extraordinaire a duré relativement peu de temps et a été détruite.
 
Qu'est-ce que Dieu pourrait construire qui serait plus précieux, plus impressionnant et plus durable que le temple de Salomon? Nous devons regarder dans le Nouveau Testament pour y voir une structure révélée par l'Ecriture comme le lieu d'habitation de Dieu. Il est construit de matériel infiniment plus précieux que ce qui était utilisé pour le temple de Salomon. C’est construit de ce qu'il y a de plus précieux au monde. Savez-vous ce que c'est? L'être humain. Jésus a dit en effet qu'une âme humaine valait le monde. Il n'y a pas de déception avec Dieu. C'est le dernier, un temple qui durera jusque dans l'éternité et qui est fait de pierres vivantes. C'est ce que Dieu recherche, les pierres vivantes du temple, dans lequel il habitera éternellement.
 
Si le but de Dieu est centré sur son peuple, pouvons-nous considérer rapidement ce que sont ses desseins pour son peuple aujourd'hui? Je crois personnellement que je peux le dire en un mot. Et ce mot est restauration . J'aimerais que vous considériez ce mot et que vous pensiez à ce qu'il implique.
 
De plus, je crois que Dieu est concerné par la restauration de deux peuples auxquels il est lié par une alliance, et dont il a déclaré qu'il ne la briserait jamais. C'est ma compréhension de l'Ecriture et je la partage avec vous, mais en un sens, je crois qu'à la fin il n'y aura plus deux peuples. Mais aujourd'hui, ce sont deux peuples distincts. Le premier historiquement est Israël. Dans la Bible Dieu déclare à maintes reprises qu'il ne brisera pas son alliance avec Israël. Le deuxième, c'est l'Eglise. Je pourrais dire l'Eglise de Jésus-Christ, mais je suis sûr que vous comprenez ce que je veux dire.
 
Je crois qu'en ce moment les objectifs de Dieu se concentrent autour de la restauration d'Israël et de l'Eglise. Laissez-moi vous dire ce que j'entends par restauration. A la base, cela signifie remettre les choses à leur place et en leur état. Le fait qu'il faille une restauration montre bien que les choses ne sont pas à leur place ni en bon état. Si nous parlons de restaurer un bâtiment ancien, il est évident que c'est parce qu'il a besoin de réparation et qu'il n'est plus dans l'état où il devrait être. Je crois que le fait que le peuple de Dieu ait besoin de restauration est en soi une preuve qu'il n'est pas comme

Voir icon more
Alternate Text