La bonne nouvelle , livre ebook

icon

84

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

84

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ce livre a pour but d’inciter les gens à venir à Christ afin d’avoir part au bonheur. Nous aspirons tous au bonheur. Le bonheur est possible : pour y accéder, c’est rencontrer Jésus, qui est la bonne nouvelle.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2018

Nombre de lectures

1

EAN13

9782369570523

Langue

Français

LA BONNE NOUVELLE
QUI APPORTE LE BONHEUR

 
Dr OUATTARA Monique Brigitte
 
 
ISBN 978-2-36957-052-3
ISBN 978-2-36957-052-3
© 2014, Dr OUATTARA Monique Brigitte
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Dans cet ouvrage toutes les citations des Écritures Saintes sont prises de la version Louis Segond version1910.
Publié par Editions l'Oasis, année 2014.
 
Ce livre a été publié sous la division auto publication ‘ Publiez votre livre ! ’ des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
 
Imprimé en France

 
9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55 * fax (33) (0) 468 91 38 63
Email: editionsoasis@wanadoo.fr
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com .
 
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur? Vous pouvez publier votre livre via Editions l'Oasis! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.

 
SOMMAIRE
 
i.        La parole de Dieu est la vérité à 100%
ii.        Jésus a notamment dit que nul ne peut prédire la date de la fin du monde
iii.        Jésus nous rend libre, Jean 8.32
i.        Mathieu 24.14
ii.        Mathieu : 28.19-20
iii.        Marc : 16.15-16
iv.        Luc : 24.46-47
v.        Jean 21.17
i.        Dieu a une grande onction
ii.        Jésus est plus que vivant et réel
iii.        Jésus est amour et un Dieu de grâce, Luc 1 : 46-49
iv.        Le baptême d’eau a un sens profond pour Dieu.
v.        Jésus est notre source de joie, de paix et de calme
vi.        Dieu est saint et il aime la propreté

 
 
Introduction
Imaginez quelqu’un qui a échappé d’un camp de concentration pour une liberté et une vie éternelles, qui connaît le chemin par lequel d’autres peuvent en échapper. Se taire là-dessus serait criminel.
Entre le moment où vous avez commencé à lire ce livre et le moment où vous aurez fini de le lire, quelqu’un aura quitté ce monde sans avoir eu la chance que vous avez, de trouver le vrai bonheur, encore moins de le poursuivre dans l’éternité.
Ce livre concerne toute personne qui veut vivre le véritable bonheur sur cette terre et le prolonger après sa vie.
Mon souhait est que toute personne qui lit ce livre, ne dépasse aucun paragraphe en disant « Je sais ceci ou cela ». Nous sommes à des degrés divers d’acquisition du bonheur. Il se pourrait que Dieu veuille améliorer le processus qu’il a entrepris dans votre vie. Ne fermons donc pas son robinet qui vient nous arroser et aussi nous purifier en adoptant une « autosuffisance » destructrice, car le non ravitaillement d’une rivière peut conduire à sa sécheresse. Les voies de Dieu sont insondables : Dieu veut bien nous donner la vie en abondance, si nous Lui donnons la possibilité de le faire.
Vous pourrez dire que vous êtes mieux positionné que moi dans la société, ou professionnellement plus avancé, ou plus riche et que certainement je n’ai rien à vous apprendre. Certes, je ne peux rien vous apprendre, mais Dieu qui sait tout, veut vous apprendre quelque chose de capital pour votre bonheur, et c’est ce qui compte !
Ici, j’ai essayé d’utiliser le temps et les mots de Dieu. Quand j’ai découvert la clé du vrai bonheur, j’avais hâte que tout le monde le sache. Elle réside en quelques mots et je l’ai partagée à mes proches aussitôt. En l’espace d’une soirée, je voulais publier ce que j’avais écrit, parce que je ne pouvais attendre. J’étais plus pressée que Dieu. Mais Dieu m’a permis de garder patience, en améliorant le contenu chaque jour, car si certaines choses ne sont pas dites pour être assimilées, les gens vont prendre la même clé du bonheur pour la perdre par négligence.
C’est pour vous permettre d’enraciner une bonne fois pour toutes ce que vous aurez reçu que je vous demande de lire le livre en entier, sans rien sauter en disant : « C’est du déjà vu » ou « Du déjà entendu ».
Autre chose que je vais vous demander, c’est qu’après avoir terminé la lecture, il serait très sage de prendre la bonne décision que je vous suggère. Il y va de votre vie-sans-fin ou de votre échec jusque dans l’éternité, selon la décision que vous aurez prise.
Notre bonheur est complet lorsque nous avons l’assurance que sur cette terre, on vit bien, et qu’après cette vie, le bonheur se poursuit. En réalité, on doit construire un bonheur intérieur profond, qui se répercute sur les aspects multiples de notre personne. Ce livre est organisé en trois parties:

-  « Que celui qui a soif, vienne et qu’il boive »
-  « La vie en abondance »
-  « Suivre Jésus et marcher dans la lumière ».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 ère Partie - Celui qui a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive, Jean7.37
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comment savons-nous s’il nous manque quelque chose pour notre bonheur ?
J’avais cherché le bonheur par plusieurs voies, sans y parvenir. Quand bien même je croyais l’avoir trouvé, je demeurais insatisfaite intérieurement, car je ressentais des maux de cœur. Alors, je savais qu’il manquait quelque chose à mon bonheur. On ne peut prétendre être heureux avec le moindre pincement dans son cœur.
Je disais dans mon cœur à Dieu : « Je ne comprends pas. Je sais que tu es dans ma vie, car j’ai accepté Jésus comme mon Seigneur et sauveur. Certes il me manque des choses sur cette terre, mais elles ne sont pas la source de mes maux de cœur. Je ne vis pas dans le péché, mais si mes maux de cœur persistent, c’est que je n’ai pas ta plénitude ».
Je ne dis pas que tous les maux de cœur proviennent d’un problème de relation avec Dieu. Nous pouvons avoir des maux de cœurs pour d’autres raisons. Il peut s’agir d’une origine biologique liée à un déficit de calcium, magnésium, ou à l’excès d’une substance dans le sang, etc. Il peut aussi s’agir d’un avertissement de Dieu, de façon circonstancielle, lorsque par exemple Dieu veut nous prévenir d’un danger. Quand le diable n’est pas loin de nous, c’est normal que nous ressentions sa présence. Dans ce cas, c’est comme une peur qui nous grippe le cœur. Notre cœur est lourd, triste, et nous ne comprenons rien. Il y a de petites crises d’angoisses, comme du « mauvais sang » ou des légers sursauts de la plante du pied quand on dort. Prions dans ces situations, en demandant à Dieu de nous garder (ainsi que tout notre entourage, nos connaissances) de tout mal, de tout danger et de tout malfaiteur, par le sang de Jésus et par les anges de Dieu.
Dans mon cas, après avoir exclu les cas de maladies et de dangers suite à des prières ferventes, j’avais relié mes maux de cœur à une insatisfaction, un aspect non comblé.
En effet, vous pouvez avoir une activité professionnelle où vous êtes épanoui. Malgré cela et malgré de bonnes conditions qui vous entourent, vous sentez qu’il vous manque quelque chose.
Je n’arrêtais pas de dire à Dieu : « Je ne possède pas la vérité absolue sur le bonheur, sinon, je ne poserais plus de question », jusqu’au jour où je reçus le bonheur parfait. En effet, ce qui est intéressant avec Dieu, est qu’à ch

Voir icon more
Alternate Text