L' Islam et le peuple juif , livre ebook

icon

342

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

342

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Mark A. Gabriel connaît le sujet de l’intérieur. Versé dans l’étude des écrits islamiques, il nous propose ici une étude extrêmement documentée sur un thème particulièrement actuel.
Que dit le Coran du peuple juif?
Quel message transmettent les médias?
A quand remontent les tensions?
Pourquoi la paix au Proche-Orient est-elle si difficile?
Voilà quelques-unes des questions auxquelles l’auteur répond, avec la clarté et l’équilibre qu’on lui connaît, pour finalement nous conduire, par-delà la réalité d’un conflit vieux de plusieurs siècles, vers un chemin de paix et de réconciliation.
Un formidable message d’espoir pour tous!
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2012

Nombre de lectures

144

EAN13

9782889135219

Langue

Français

Extrait


La rédaction de ce livre sur l’islam et le peuple juif n’est pas pour moi le fruit d’un simple travail de recherche. Ce sujet concerne pour ainsi dire toute ma vie. Jusqu’à l’âge de 34 ans, en effet, j’ai considéré les non-musulmans conformément aux enseignements du Coran et du prophète de l’islam. J’ai vécu ces années avec un seul et unique but: servir Allah, le dieu de l’islam, et obéir à son prophète Mahomet. Je suis devenu un érudit de l’islam, j’ai mémorisé le Coran dans sa totalité et obtenu un doctorat en histoire de l’islam et en culture islamique.

En arabe, on dit: «Ce n’est pas un crime de grandir pour ressembler à ton père.» Le fait est que vous ressemblerez forcément à votre père. De même, il était normal que je grandisse avec une profonde haine pour le peuple juif, puisque c’est ce que prône l’islam en réalité. C’était un honneur pour moi de prouver aux gens qui m’entouraient, et aussi à moi-même, que j’étais vraiment contre les Juifs. Je saisissais toutes les occasions pour dire du mal d’eux, pour les insulter et les maudire, et je crachais sur leurs pierres tombales. J’agissais ainsi par loyauté envers ce que je croyais. J’étais comme Saul de Tarse, dans le Nouveau Testament, qui maudissait les chrétiens et les tuait en pensant plaire à Dieu.

Puis, j’ai quitté l’islam et accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur et Seigneur. Il a fallu ensuite deux ans pour que mon attitude à l’égard des Juifs change. Mais Dieu, dans sa miséricorde, m’a «fait tomber de mon cheval» et s’est révélé à moi, tout comme il s’est révélé à Saul.

Le divin Médecin, mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, a opéré dans mon cœur une puissante transformation. Je suis devenu une nouvelle créature, avec un nouveau cœur, de nouveaux yeux et une nouvelle intelligence. Pour la première fois, j’ai considéré les Juifs comme des êtres humains, créés par Dieu et choisis par lui pour porter son message au monde entier à travers les prophètes d’Israël, depuis Isaac jusqu’au Messie Jésus-Christ.

Ce qui me tient à cœur, en signant cet ouvrage, c’est de faire comprendre aux lecteurs pourquoi les musulmans ont un tel problème avec le peuple juif. C’est aussi de montrer le chemin de la réconciliation entre les deux peuples.


Voir icon more
Alternate Text