L'identification , livre ebook

icon

71

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

71

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Il nous montre ensuite comment nous pouvons nous identifier à Jésus dans son ministère, aussi bien terrestre que céleste, pour ensuite traiter les deux barrières les plus importantes pour y arriver. Un livre entièrement centré autour de notre merveilleux Sauveur, Jésus, qui vous apprendra encore plus ce qu’il a prévu pour nous, ses enfants!
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

Nombre de lectures

22

EAN13

9782911537868

Langue

Français

L’IDENTIFICATION
 
 
 
Jésus s’est identifié à nous, nous pouvons le faire avec lui!
 
 
Comment recevoir la pleine bénédiction de ce que Jésus à accompli pour nous à la Croix.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
ISBN 2-911537-86-6
 
Originally published in English as a series of radio messages under the title "Identification" (RC071-RC074).
 
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation July 2006 by DPM International.
All rights reserved.
 
Traduit par Florence Boyer.
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
 
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2006.
Dépôt légal: 3e trimestre 2006.
 
Couverture réalisée par Damien Baslé,www.damienbasle.com
 
Imprimé en France
 
Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les cassettes de Derek Prince disponibles, merci de contacter:
 
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63 E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
 
Table des matières
 
Chapitre un LE FILS DE L’HOMME
Chapitre deux LE SERVITEUR QUI SOUFFRE
Chapitre trois L’ORDONNANCE DE L’ÉCHANGE DIVIN
Chapitre quatre DU CHÂTIMENT À LA PAIX (LE PARDON)
Chapitre cinq DU PÉCHÉ À LA JUSTICE
Chapitre sept DE LA MALADIE À LA GUÉRISON
Chapitre huit DE LA PAUVRETÉ À LA PROSPÉRITÉ
Chapitre neuf DU REJET À L’ACCEPTATION
Chapitre dix DE LA MORT À LA VIE
Chapitre onze ENSEVELI ET RESSUSCITÉ
Chapitre douze DE LA MORT À LA NOUVELLE NAISSANCE
Chapitre treize COMME LE PÈRE M’A ENVOYÉ…
Chapitre quatorze UN ROYAUME DE SACRIFICATEURS
Chapitre quinze LA SAGESSE SECRÈTE ET CACHÉE
Chapitre seize LE PREMIER OBSTACLE EST L’IGNORANCE
Chapitre dix-sept LE DEUXIÈME OBSTACLE EST L’INCRÉDULITÉ
Chapitre dix-huit LA FOI DOIT ÊTRE CONFESSÉE
Du même auteur:

 
L’IDENTIFICATION
 
 
Chapitre un LE FILS DE L’HOMME
 
 
 
Pour ce message, j’ai choisi un thème qui vous aidera à comprendre plus clairement la véritable signification de la mort de Jésus et à entrer plus pleinement dans ce qu’il a obtenu pour nous grâce à elle.
 
C’est le thème de l’identification et il nécessite quelques mots d’explication. "S’identifier à quelqu’un" signifie "devenir un avec cette personne". Ce concept d’identification est une clé pour comprendre réellement le message de Pâques, de la mort et de la résurrection de Christ. Il existe deux côtés à ce processus d’identification, comme les deux faces d’une pièce de monnaie, qui sont tous deux reliés à Jésus.
 
Sur l’une des faces, Jésus lui-même s’est identifié à nous en tant que pécheurs, à nous comme l’espèce humaine déchue tout entière. Sur l’autre face, nous sommes invités à nous identifier nous-mêmes à Jésus en tout ce qui a suivi sa mort, qui signifie l’ensevelissement, la résurrection et même l’ascension vers le trône de Dieu.
 
Nous commencerons par considérer la première face de la pièce, qui est l’identification de Jésus à nous .
 
Ne vous êtes-vous jamais arrêté pour réfléchir à l’appellation que Jésus utilisait le plus souvent à propos de lui-même? Il ne se déclarait pas le Sauveur, le Messie ou le Fils de Dieu, mais le Fils de l’homme. Ne trouvez-vous pas cela frappant? En réalité, cette appellation apparaît environ quatre-vingts fois dans les Evangiles. Cette expression, ou désignation, a un arrière-plan dans les écrits de l’Ancien Testament. Nous la lisons dans Daniel 7:13-14. Ce passage rend compte d’une vision formidable et merveilleuse que Daniel a eue de quelque chose qui se passerait dans le futur, quelque chose qui avait trait à l’établissement d’un royaume qui ne passerait pas, un royaume qui serait régi par un dirigeant spécifiquement choisi par Dieu. Dans l’esprit des Juifs, ce dirigeant a été identifié au Messie. La désignation qui s’applique le plus précisément à ce dont nous étudions ici n’est pas celle du Messie, qui signifie "l’oint", mais plutôt "le Fils de l’homme":
 
"Je regardai encore dans mes visions nocturnes: Sur les nuées du ciel, je vis venir quelqu’un semblable à un fils d’homme. Il s’avança jusqu’au vieillard âgé de nombreux jours (Dieu lui-même) et on le (lui, le Fils de l’homme) fit approcher devant lui. On lui (à ce Fils de l’homme) donna la souveraineté, et la gloire et la royauté, et tous les peuples, toutes les nations, les hommes de toutes les langues lui apportèrent leurs hommages. Sa souveraineté est éternelle, elle ne passera jamais, et quant à son royaume, il ne sera jamais détruit." (version du Semeur)
 
Je voudrais dire un ou deux mots à propos de la langue utilisée. J’ai en quelque sorte été un étudiant en langues la plus grande partie de ma vie. J’ai étudié différents langages comme le latin, le grec, l’hébreu et, jusqu’à un certain niveau, l’araméen, ainsi que de nombreuses langues modernes. Je ne sais pas si vous le savez, mais l’Ancien Testament tel que nous le connaissons nous a été transmis en deux langues, en hébreu pour la plupart, et pour quelques passages en araméen, qui était un autre dialecte sémite que les Juifs ont en réalité intégré durant leur captivité à Babylone. Ce passage de Daniel que nous venons de lire a donc été écrit ou nous a été transmis en araméen, et non pas en hébreu. En hébreu, le mot signifiant "Fils de l’homme" est "Benadon", qui veut dire "fils d’Adam". Il place la personne ainsi appelée en descendance directe d’Adam, père de l’espèce humaine. En araméen, l’expression traduite par "Fils de l’homme" est "Baranush". "Anush" signifie "homme" et "Bar" veut dire "fils". Cependant "Anush" signifie "homme" essentiellement dans le sens de sa faiblesse, de sa fragilité. Ce mot reflète toujours, en ce qui concerne l’homme, cette connotation d’être mortel, sujet à la faiblesse et à la fragilité. Il y a donc comme un paradoxe délibéré; ce fils de l’homme, ce fils de la fragilité et de la faiblesse, est dépeint ici comme un être amené dans la présence même du Dieu tout-puissant et, dans cette présence, un royaume lui est conféré, qui sera le royaume de tous les royaumes, qui aura la domination sur tous les autres et qui sera éternel.
 
Voilà en substance le titre que Jésus s’est appliqué à lui-même, selon le discours que rapportent de lui les Evangiles. Je pense personnellement que Jésus parlait très probablement l’araméen et donc utilisait l’appellation de "Baranush", forme araméenne du mot. Pour les Juifs de l’époque, lorsqu’il a utilisé l’expression "Baranush", il proclamait potentiellement et sans tergiverser qu’il était le Messie.
Jésus a utilisé ce nom de "Fils de l’homme" à propos de lui-même de deux manières différentes ou dans deux contextes différents. Il se l’est approprié en toute humilité. Par exemple, dans Matthieu 8:20:
 
"Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête." (version du Semeur)
 
Il est une sorte de vagabond sans domicile fixe ni abri. Dans

Voir icon more
Alternate Text