L' Evangile en chemin , livre ebook

icon

213

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

213

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La vie, c’est comme un voyage: nous avons des bagages à prendre, des choix à faire. Mais, au fait, qu’est-ce qui est vraiment nécessaire pour ce parcours et qu’est-ce qui, au contraire, est superflu, lourd et encombrant? Quel rôle Dieu peut-il et veut-il y jouer? Quelles sont les conceptions déformées qui entravent notre marche et ont besoin d’être rectifiées? Dans un style plein de vie, l’auteur fait part de ses découvertes et réflexions. Des textes inspirants qu’il vaut la peine de savourer.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 juillet 2012

Nombre de lectures

19

EAN13

9782889135691

Langue

Français

Extrait


Voilà, c’est le moment: enfin les vacances! Deux semaines de rien. En tout cas, il ne faut rien. Juste faire tout ce qui entre dans ma tête ou dans mon cœur sur le moment, juste profiter du soleil de la Provence, juste faire des centaines de kilomètres à vélo, avec le chien qui galope à côté ou qui trône dans sa carriole, en regardant avec condescendance les copains canins qui n’ont pas cette chance…

Voilà, c’est le moment aussi des tris. Car, quand on part à vélo, on ne peut prendre que ce que le vélo peut porter, c’est aussi simple que ça. Pas facile, ce tri: il y a tellement de choses indispensables… Ou est-ce seulement qu’elles paraissent indispensables?

Il faut d’abord le vélo et la carriole. Non! Avant tout, il faut le chien! Mais il va tellement de soi: depuis qu’il est là, nous faisons nos voyages d’été à deux. C’est rare que je parte sans lui et, c’est vrai, il ajoute sa couleur toute particulière, liée à son caractère et à la relation entre nous.

Puis la tente… Mon passeport. Même pour la France, on ne sait jamais…


Je vérifie avec une autre liste: dictionnaire de poche. Mais ça vient de mon voyage à la Graciosa, parce qu’on n’y parle que l’espagnol. Pas besoin donc, cette fois.

Par contre, le guide du coin, ça aide. Chaque fois nous allons dans une autre région, vraiment ailleurs, et je me réjouis de découvrir un peu la couleur locale, les spécialités du coin, les choses à voir absolument… même si je décide souvent que c’est absolument égal que je les aie vues ou non.

N’empêche, la moitié du plaisir des vacances, c’est de préparer le chemin. J’ai toujours un but précis en vue, et le défi consiste à y arriver en une dizaine de jours, avec des étapes pas trop dures et du temps pour les imprévus.

Les imprévus les plus intéressants sont les petites routes inconnues, recommandées par les gens du coin. Des routes «non officielles» mais si belles… Faut juste oser demander!

Bon, je continue. Des matelas, un sac de couchage, le réchaud camping-gaz.

Puis à manger pour moi et pour mon chien pour au moins deux ou trois jours, au cas où je ne trouverais pas de camping ou de magasin.

Des habits, pas trop mais pas trop peu non plus: quand on arrive trempé le soir, il faut au moins pouvoir mettre quelque chose de chaud.

Imperméable…

Ah, j’allais oublier mes cartes! Ce serait grave. Non seulement parce que je n’arriverais pas au but – je me connais: je me paume la moitié du temps – mais aussi parce que j’aime tellement m’orienter à l’aide de ces cartes, essayer de chercher le meilleur chemin, quitte à tout chambouler après…

J’arrive au bout. Maintenant encore de quoi pouvoir séjourner sur place. Ça demande encore de tout autres choses: livres, bikini, crème solaire…


Voir icon more
Alternate Text