L'euthanasie vue d'en bas vue d'en haut , livre ebook

icon

81

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

81

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Tous les êtres humains, toutes les familles de la terre, sont un jour amenés à ‘la traversée du désert’. Le semblant de bonheur que nous pouvons avoir sur cette terre peut à un moment donné, basculer, ou passer. D’où viennent le malheur et la souffrance humaine ? Quand nous sommes face à la douleur et à la souffrance qui nous rongent, il nous faut prendre une décision pour mettre fin à l’insupportable et parfois, nous en prenons, car la souffrance d’un être cher devient aussi dans une certaine mesure, la nôtre. Dans le désert de la souffrance, de la maladie, de la douleur physique et psychologique, du désespoir, de l’abandon et de la solitude, de la dépression, de l’échec, de la séparation, du brisement et du malheur de toutes sortes, l’être humain peut se découvrir et reconnaître combien, en fin de compte, il est fragile, limité et impuissant. L’euthanasie met-elle réellement fin à la douleur et à la souffrance ? ‘En finir’ avec notre propre détresse, en se donnant la mort, est-ce la solution ? Peut-il y avoir du secours ? Où est Dieu ? Existe-il ? Si oui, alors, que pense t'il de la détresse humaine ? Où se situe la race humaine par rapport à Dieu ? Peut-on vivre sans jamais voir la mort ? Y a-t-il une vie après la mort ? Comment vivons-nous sur la terre ? Comment nous préparons- nous face au phénomène de la mort ? L’enfer et le Paradis existent-ils ? Qu'en est-il pour chacun de nous ? Ce livre nous amène face aux questions et aux réponses indispensables, que beaucoup d’êtres humains cherchent à fuir désespérément. Il nous appelle tous à faire un choix volontaire. Un choix qui aura des conséquences éternelles, car Dieu aime ses créatures et il a préparé d’avance pour nous, le moyen de s’en sortir. Eugenia Tettey-fio est une personne de la même nature que tous les êtres humains. Elle est convaincue qu’un être humain a besoin d’un plus grand que lui pour être guidé, et surtout faire face aux moments difficiles de la vie, quand les travers nous atteignent. Elle a rencontré Dieu un jour d’hiver, et depuis, engagée à Le suivre, elle n’a pas été déçue. Elle affirme que Dieu existe et que son seul désir, c’est de sauver la race humaine, et la bénir car Il répond aux cris de détresse. Eugenia croit que ce Dieu que beaucoup veulent ignorer ou nier, est le Dieu d’un Amour si immense pour chacun de nous et qu’Il veut pardonner, sauver et restaurer les vies dès aujourd’hui. Elle croit que Dieu est Vivant et indispensable à chaque vie humaine. Elle nous encourage à lire la Bible et à chercher Dieu pour notre bien car nous serons tous amenés à quitter la terre un jour. Elle insiste sur le fait qu’il y a un monde spirituel que seul Dieu peut nous révéler, et que Lui seul a le pouvoir sur tout ce qui nous échappe. Sa conviction est que, sans Dieu, au jour de la détresse, notre force humaine ne sera que faiblesse. Elle a une formation d’enseignante et a également enseigné et travaillé dans le social.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2013

Nombre de lectures

3

EAN13

9782369570301

Langue

Français

L’EUTHANASIE    
Vue d’en bas – Vue d’en haut
 
 
 
 
 
 
 
 
Eugenia Tettey-Fio
 
© 2013, Eugenia Tettey-Fio
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf indications contraires, Les références bibliques sont tirées de la Bible Louis Segond.
 
Publié par Editions l'Oasis, année 2013.
Ce livre a été publié sous la division 'auto publication' des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
 
Dépôt légal: 4e trimestre 2013.
Couverture faite par Damien Baslé: www.damienbasle.com
Imprimé en France
‘Publiez votre livre ! est une divison de :

9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
tél (33) (0) 468 32 93 55
fax (33) (0) 468 91 38 63
email: editionsoasis@wanadoo.fr * www.editionsoasis.com
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com .
 
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur? Vous pouvez publier votre livre via Editions l'Oasis! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
Toute ma reconnaissance est pour Dieu, ma force et mon soutien. Merci à Marie Pierre Loussasa et à Magalie Vérin pour leur travail de relecture.
 
Contenu
Dédicace
Avant-propos
PREMIERE PARTIE  : France, j’ai quelque chose à te dire
Chapitre 1 Au commencement
Chapitre 2 La traversée du désert
Chapitre 3 Entrer en soi-même
Chapitre 4 Dieu, existe-Il ?
Chapitre 5 Que dit Dieu
DEUXIEME PARTIE   Le savez-vous ?
Introduction
Chapitre 6 L’homme est séparé de Dieu
Chapitre 7 Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement
Chapitre 8 Ce que Dieu nous propose : La Vie
Chapitre 9 Occupés
Chapitre 10 Tous en route vers l’éternité
Chapitre 11 Dans l’éternité : l’enfer, le Paradis
Chapitre 12 Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Je dédie ce livre à tous ceux qui sont dans la douleur physique et psychologique, à leurs proches et aux soignants qui font un travail formidable, et qui sont souvent témoins d’une douleur atroce d’un être humain. A tous ceux qui attendent le secours d’en bas mais surtout, d’en haut, de Dieu qui a fait le ciel et la terre et à qui rien n’est impossible. A tous ceux qui travaillent sans relâche à la recherche, en vue de mieux traiter et soulager d’avantage la douleur.
 
 
 
 
 
Avant-propos
 
 
Face à la souffrance nous pouvons nous sentir démunis, désespérés, impuissants, devant un mur.
 
Quand la douleur est intense, sans remède, la victime de cette douleur peut réclamer du secours, une demande tout à fait humaine et légitime. Quoiqu’il en soit, le plus important pour elle, c’est de ne plus souffrir. Pour chaque être humain, la douleur est quelque chose d’invivable ; qu’on soit fort ou faible, jeune ou vieux, savant ou ignorant, elle est sans frontière, sans nom. Celui qui subi la douleur et celui qui en est témoin, peuvent désirer une seule chose : que cela cesse. Que faire face à une maladie qui ronge ?
 
Physique ou psychologique, la douleur reste intolérable. Celui qui a déjà perdu un être cher, et celui qui a déjà été piqué par le moindre objet, ne ce serait qu’une simple aiguille, peuvent se faire une idée de ce que c’est que d’avoir mal dans sa chair. Que faire quand nous pensons que cela ne peut plus durer ?
 
Sur la terre chacun peut prendre une décision face à cet état de choses ; agir, faire quelque chose, pourvu que cela s’arrête.
 
L’euthanasie est un sujet très délicat, sensible, douloureux, complexe. Quand nous sommes obligés d’en arriver là comme dernier recours, peut-il y avoir d’autre choix que celui-là ? Nos vies faites de choix, peuvent nous mener à prendre des décisions parfois très compliquées. Le désespoir, l’impuissance, l‘échec, révèlent combien nous sommes fragiles, limités. L’être humain est limité, bien que parfois, nous n’avons aucune limite. C’est un fait et un constat quotidien.
 
Vue d’en bas, où nous vivons tous, la mort peut sembler mettre fin à toutes les souffrances de toutes espèces. L’homme vit, puis meurt un jour, et, c’est fini ? Une vue équilibrée de l’euthanasie semble s’imposer, bien que chacun de nous est libre d’apporter sa propre réponse, d’en bas. Y a t-il une autre réalité au delà de la mort ? Sans la vue d’en haut, nos réponses seraient erronées.
 
L’histoire de chacun est différente, unique, et pourtant, toutes terriblement semblables. Alors, quelle solution choisir, vers qui se tourner au temps de la détresse, et pourquoi ?
 
Quelle attitude adopter? Vers qui aller pour avoir de l’aide face à un besoin qui va au delà de la capacité humaine ? Dieu existe- Il, et qu’est-ce qu’Il pense de notre faiblesse, de notre fragilité, de notre misère humaine, de tant de souffrances et de douleur ?
 
C’est à ces questions que nous allons essayer de chercher des réponses.
 
Dans ce livre modeste, nous allons voir l’Amour d’un Dieu réel qui n’est pas du tout indifférent à la souffrance humaine, mais au contraire, compatissant, infiniment riche en bonté, son appel constant, et sa main toujours tendue vers une humanité qui, pour la plupart, ne veut pas, ou ne veut plus entendre parler de Lui.
 
 
Par l’Auteur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PREMIERE PARTIE  : France, j’ai quelque chose à te dire
 
 
Chapitre 1 Au commencement
 
 
La souffrance et la douleur sont plus ou moins, le partage des tous les êtres humains à un moment donné de leur vie. Toutes les familles de la terre connaissent le deuil, la maladie, des combats, de l’échec, la perte, le gâchis à bien de niveaux, des drames et parfois des tragédies. La vie peut-être parsemée d’événements malheureux, bien que nous jouissons également des moments de grande joie, grâce à Dieu.
 
D’où vient la souffrance humaine ? Il serait intéressant de retourner à la source dans le livre des livres, la Bible, afin d’obtenir des réponses. Dans les débuts du livre de la Genèse, premier livre de la Bible, il nous est dit que Dieu créa toutes choses et ensuite, l’homme fut créé, au sixième jour. Dieu bénit l’homme et la femme et garda une relation d’amour et de paix avec eux, en pourvoyant à tous leur besoins, et en leur donnant un minimum de consignes et des mise en garde à suivre. Mais l’homme, le joyaux de toute la création, car il est créé à l’image de Dieu, selon Genèse 9 : 6 s’est laissé séduire et tromper par le diable et il a péché contre Dieu. C’est la chute ; Genèse 3.
 
Conséquences de la chute ; la malédiction, la mort spirituelle et ensuite physique de l’homme, la maladie et la souffrance sous toutes ces formes. Ainsi, l’homme a été séparé de son Créateur, Père et confident, celui dont tout son bien-être dépendait. Toutefois, Dieu notre Créateur n’a jamais abandonné l’homme car Il n’a jamais cessé de l‘aimer. Là où il y a rupture, pour être à nouveau réunis, il faut d

Voir icon more
Alternate Text