L’avènement de Jésus et la fin du monde , livre ebook

icon

143

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

143

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

L’avènement de Jésus et la fin du monde sont des évènements déjàprogrammés par Dieu, qui arriveront chacun à son temps. Ces évènements sontprécédés des signes qui les annoncent. Parmi ces signes, les plus rapprochés deces évènements sont le comportement des hommes de dernier temps,l’homosexualité, l’accroissement de l’iniquité et les temps difficiles, lesacrifice humain et l’idolâtrie, les dix milliards des personnes prêtes à se tenirdevant le trône, la construction du troisième temple de Jérusalem et l’apparitionde l’antichrist, auteur de la grande tribulation et la cible du jugement de Dieu.La grande tribulation et de l’enlèvement des chrétiens à l’avènement de Jésusse passeront vers la fin du temps. Mais l’ordre de la succession dans lequel ilsse passeront fait l’objet de discussion entre les chrétiens et les divise enchrétiens pré-tribulationnistes et en chrétiens post-tribulationnistes. En lisantminutieusement la Bible, nous sommes arrivés à faire la différence entre lagrande tribulation et le Jugement de Dieu avant de donner notre avis sur l’ordrede la succession entre la grande tribulation et l’enlèvement des chrétiens àl’avènement de Jésus. Plusieurs versets bibliques justifient que les évènementsse succéderont dans le temps : la construction du troisième temple deJérusalem, l’apparition de l’antichrist qui fera la guerre aux saints (la grandetribulation) pendant la deuxième moitié de son règne. Et Dieu ripostera pourvenger le sang des saints (les jugements de Dieu), l’avènement de Jésus auquell’enlèvement des chrétiens aura lieu et enfin le jugement dernier et la fin dumonde.La préparation pour être enlevé à l’avènement de Jésus importe plus que laconnaissance de l’ordre de succession de ces évènements. Elle est pluspréoccupante que toute autre chose.En vous appuyant sur la Bible sans vous livrer à des raisonnements préconçusou à des enseignements erronés, vous pouvez arriver à une compréhensionclaire de l’ordre de la succession des évènements de dernier temps.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

EAN13

9782376700548

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

L’avènement de Jésus et la fin du monde
TEMWA Aggée
L’avènement de Jésus et la fin du monde
Éditions Toumaï L’Éditeur de nouveaux talents
Tous droits de reproduction, de traduction et
d’adaptation reservée pour tous les pays.© By Toumaï Editions, Avenue Taiwan, B.P:5451 N’Djamena-Tchad, Tél. +235 63 05 65 02 Email :editionstoumai30@yahoo.comISBN :978-2-37670-054-8
Première édition : septembre 2019à N’Djaména
Imprimerie des éditions Toumaï
Dédicace
Cet ouvrage est dédié au Saint-Esprit qui nous a guidé. C’est lui l’auteur principal de cet ouvrage.
7
Remerciements
Nous rendons vivement action de grâce à notre Dieu qui a disposé à notre faveur le Saint-Esprit pour nous guider dans cet écrit.
Nous remercions sincèrementDr NEKOUAMNdomian pour les corrections apportées à cet ouvrage. Nous reconnaissonsen lui un homme d’écriture.
8
Introduction
L’avènement de Jésus est sa seconde apparition sur la terre (Hé. 9 : 27 ; Da. 7 : 13 ) pour son accession au pouvoir suprême de ce monde afin de régner pendant mille ans sur cette terre (Da. 7 : 14, 27 ; 1 Co 15 : 25 ; Ap. 11 : 15, 18 ; 20 : 6). Quant à la fin du monde, elle est la destruction des cieux et de la terre d’à présent, gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. En ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumé: 7, 10).e (2 Pi 3 Dieu renouvellera toute chose (Mt 19 : 28).
L’avènement de Jésus et la fin du monde sontdonc deux évènements distincts très importants à connaître par tous ceux qui aspirent à la vie éternelle. Ils sont séparés par un intervalle de temps de mille ans. Cependant, on dit souvent par méconnaissance que Jésus reviendra à la fin du monde. Or, selon la Biblel’avènement de Jésus arrivera mille ans avant la fin du monde.
Sachant que ces deux évènements vont certainement arriver, les disciples ont demandé à Jésus, dis-nous, quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde (Mt 24 : 3)? En réponse, Jésus leur a présenté un certain nombre des évènements qui doivent arriver et qui sont considérés comme signes de son avènement et de la fin du monde. Depuis ce jourjusqu’à nos jours, certains évènements présentés par Jésus comme signes se sont passés et continuent de se passer : tels que les soulèvements, les guerres et les bruits de guerres, les famines et les grands tremblements de terre en divers
9
lieux, les pestes, les faux prophètes et les persécutions. Mais l’avènement de Jésus et la fin du monde ne sont toujours pas là. Alors, on peut se demanderaujourd’hui,à quand exactement arriveront-ils ? À une telle question, personne ne peut répondre en donnant une date, car les joursde l’avènement de Jésus et de la fin du mondesont fixés par Dieu de sa propre autorité (Ac. 1 : 7 ; 17 : 31). Personne ne les sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul (Mt 24 : 36 ; Mc 13:32). Ces jours viendront doncà l’improvisteun filet sur tous ceux qui comme habitent sur la face de toute la terre (Lu 21 : 34, 35).
Comme le Père seul connaît les jours et les heures de l’avènement de Jésus et de la fin du monde, personne ne peut se hasarder à fixer les jours voire les années. Dans cet écrit, nous nous contenterons de passer en revue les signes précurseursde l’avènement de Jésus et de la fin du monde. Nous estimons que la connaissance de ces signes précurseurspeut aider quelqu’un àgarde de lui- prendre même pour que ces jours ne viennent sur lui à l’improviste. La Bible parle de ces signes précurseurs, mais parmi ceux-ci, lapparition de l’antichrist, la grande tribulation, le jugement de Dieu etl’enlèvement des chrétiens divisent la communauté chrétienne par leur compréhension et par leur succession dans le temps. Nous nous sommes appesantis sur ces évènements afin de donner notre avis sur leur succession dans le temps.
Avant de nous appesantir sur ces évènements, nous présenteronsd’abordles signes précurseurs de l’avènement de Jésus et de la fin du monde annoncés par Jésus, tout en mettant l’accent surles comportements des hommes,l’homosexualité, l’accroissement de l’iniquité dans le monde et les temps difficiles,l’idolâtrie et le sacrifice humain. À ces signes, nous ajouterons les dix
10
mille millions de personnes devant se tenir devant le grand trône blanc et la construction du troisième temple de Jérusalem.
Après cet appesantissement sur la grande tribulation, le jugement de Dieu et l’enlèvementdes chrétiens à l’avènement de Jésus, nous détaillerons les parties suivantes:
-L’avènement de Jésus,l’enlèvement des chrétiens et le règne millénaire ; -Le jugement dernier et la fin du monde ; -La grande tribulation, le jugement de Dieu, l’avènement de Jésus, l’enlèvement des chrétiens et la fin du monde dans les différentes parties de la Bible.
Nous ne conclurons pas cet écrit sans parler de la manière dont nous devons nous préparer pour être enlevés à l’avènement de Jésus.
1.Les signes précurseurs del’avènement de Jésus et de la fin du monde
Dans Mt.24 : 3 ; Mc. 13 : 4 et Luc 21 : 7, les disciples ont posé cette question à Jésus: « dis-nous, quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » En répondant à cette question, le Seigneur Jésus a présenté les signes de son avènement et de la fin du monde. Ces signes comprennent :
-Les faux christs qui viendront sous le nom de Jésus et ils séduiront beaucoup de gens ; -Les soulèvements, les guerres et les bruits de guerre;
11
-Une nation s’élèvera contre une nationet un royaume contre un royaume ; -Les famines et les grands tremblements de terre en divers lieux ; -Les pestes et les phénomènes terribles et les grands signes dans le ciel ; -Les persécutions : on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois à cause de moi. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. -Les faux prophètesqui s’élèverontséduiront et beaucoup de gens ; -L’iniquitéqui se sera accrue ; -La charité du plus grand nombre qui se refroidira ; -Les faux christs et les faux prophètes qui s’élèveront et feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus ; -La bonne nouvelle du royaume qui sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations ; -L’abomination de la désolation établie en lieu saint : Jérusalem sera investie par des armées. La détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais ; -Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
12
Voir icon more
Alternate Text