38
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
38
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 septembre 2019
Nombre de lectures
75
EAN13
9782911537947
Langue
Français
Publié par
Date de parution
01 septembre 2019
Nombre de lectures
75
EAN13
9782911537947
Langue
Français
L'abondance de Dieu
La doctrine de la prospérité
mise en équilibre .
Derek Prince
Originally published in English as a series of 5 articles in NEW WINE under the title 'The Abundance of God'.
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Droits d'auteur traduction juillet 2008 DPM International. Tous droits réservés.
Traduit par Florence Boyer
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, 2008.
Dépôt légal: 3e trimestre 2008.
Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
Table des matières
Chapitre un EXPLOITER LA SOURCE
Cinq principes de provision
Chapitre deux RECEVOIR LA PROMESSE
Chapitre trois REMPLIR LES CONDITIONS DE DIEU
L'échange divin
La malédiction de la pauvreté.
La grâce abondante
S'approprier l'abondance matérielle
Les conditions pour l'abondance de Dieu
Chapitre quatre LA FOI POUR L'ABONDANCE
Chapitre cinq LE PEUPLE: LE BUT DE L'ABONDANCE
La première bonne oeuvre
Le tabernacle de Moïse
Le temple de Salomon
La dernière résidence de Dieu
Du même auteur:
Bénédiction ou malédiction: à vous de choisir!!
Ils chasseront les démons
Faire face à nos ennemis: la sorcellerie, ennemi public n° 1
Le remède de Dieu contre le rejet
Prier pour le gouvernement
Les actions de grâces, la louange et l'adoration
Votre langue a t elle besoin de guérison?
Le flacon de médicament de Dieu
Le mariage: une alliance
Dieu est un Faiseur de mariages
Le plan de Dieu pour votre argent
L'échange divin
La série des fondements de la foi, vol. 1, 2 et 3
Le Saint-Esprit, oui! Mais...
La destinée d'Israël et de l'Eglise
La sorcellerie, exposée et vaincue
Réclamer notre héritage
Comment trouver le plan de Dieu pour votre vie
Comment opère la grâce?
Le baptême dans le Saint-Esprit
La terre promise, la parole de Dieu et la nation d'Israël
Votre marche avec Dieu
Un caractère à toute épreuve
Le chemin dans le saint des saints
Faire face à l'avenir
Où trouver la sécurité?
Derek Prince, la biographie (Stephen Mansfield)
La bonne nouvelle du Royaume
Perles de la Parole
Si vous désirez le meilleur de Dieu
Un nouveau départ
Et autres (juillet 2008, 88 titres)
A commander chez l'éditeur, ou chez votre librairie chrétienne.
Ecrivez à notre adresse pour recevoir gratuitement un catalogue de tous les livres et de tous les messages audio et vidéo/DVD de Derek Prince:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
L'ABONDANCE DE DIEU
Chapitre un EXPLOITER LA SOURCE
Dans ce livre, je vais traiter du thème de l'abondance de Dieu. Il y a un passage significatif de l'Ecriture où Dieu dit à propos de la restauration d'Israël: "… je les guérirai, et leur révélerai une abondance de paix et de vérité" (Jérémie 33:6, Darby) Le mot clé ici est 'révéler'. J'ai compris qu'on ne peut pas saisir ni s'approprier l'abondance de Dieu tant qu'il ne vous la révèle pas. Cela ne vient que par révélation. Je prie que Dieu vous accorde cette révélation à travers ces messages.
Dans ce premier message, je me concentrerai sur les principes de base qui gouvernent la provision de Dieu pour nous. Puis dans les articles suivants, je traiterai des conditions pour recevoir l'abondance de Dieu et le but pour lequel Dieu nous donne l'abondance.
Tout d'abord, j'aimerais examiner certains des termes de base ou des concepts que j'utilise en rapport avec ce thème. Ils sont tous liés, mais pas tous synonymes. Ils ont des connotations différentes. Je vais d'abord parler des concepts positifs puis des négatifs. On peut distinguer quatre groupes positifs principaux: "riche et richesses"; "fortune et fortuné";"prospère et prospérité"; et "abonder, abondant et abondance."
Permettez-moi de faire une distinction importante. Quand nous utilisons les mots "fortune et fortuné" ou "riche et richesses", nous parlons de quelqu'un qui a des biens matériels et financiers considérables. Mais quand nous parlons de prospérité, et des mots qui s'y rattachent, "abonder", cela ne signifie pas nécessairement que la personne dont on parle a beaucoup d'argent à la banque ni qu'elle a de grandes possessions matérielles. Donc, il y a une différence importante. En fait, Dieu promet plutôt la prospérité que la richesse.
Essentiellement, l'abondance signifie qu'on a tout ce qu'il faut, plus de quoi donner aux autres. Nous n'avons pas de besoin dans notre vie et nous avons plus que nécessaire pour donner aux autres. C'est l'idée que nous sommes élevés au-dessus du niveau de nos propres besoins et qu'ainsi nous pouvons combler les besoins des autres.
Le mot "prospérer" en particulier dans la Bible, a une connotation de succès. Mais cela ne signifie pas nécessairement une grande richesse matérielle ou des possessions. Permettez-moi de vous montrer ce que je veux dire par les Ecritures. Dans 3 Jean 2 Jean dit: "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." Quelle merveilleuse affirmation de la volonté de Dieu pour le chrétien engagé! Gaïus, pour qui l'épître a été écrite, était un chrétien modèle. Si vous étudiez l'épître, vous verrez qu'il marchait dans toute la vérité de Dieu; et l'apôtre Jean, écrivant de la part du Saint-Esprit lui dit: "Bien-aimé, je souhaite (ou "Je prie par-dessus tout") que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." Cela couvre les trois domaines de la vie: spirituel, physique et matériel. Dans tous ces domaines, la volonté de Dieu est bonne!
Le mot traduit par "prospérer" signifie ici littéralement "avoir un voyage prospère ou réussi." Dans Romains 1:10, quand Paul prie pour faire un voyage prospère par la volonté de Dieu vers les chrétiens de Rome, c'est le même mot qui est utilisé. L'Ecriture révèle que Dieu a répondu à la prière de Paul. Son voyage à Rome est décrit dans Actes 27 et 28.
Mais vous remarquerez de par la description de ce "voyage prospère" que Paul n'a pas voyagé en première classe. Il a voyagé en tant que prisonnier dans les chaînes. Il a traversé une tempête. On a cru que le bateau et tous ceux qui étaient à bord allaient se perdre. Mais par l'intervention de Dieu ils ont survécu à la tempête, et personne sur le bateau ne s'est perdu. Ils sont arrivés sur une île et ont connu un "réveil". Quand ils sont partis, les habitants leur ont donné tout ce dont ils avaient besoin pour le reste de leur voyage. Ainsi, Paul a fait un voyage prospère, mais ce n'était pas exactement un voyage confortable, et il n'a pas voyagé en première classe.
J'aimerais vous faire comprendre que quand nous utilisons les mots "prospérer" et "abonder" nous ne parlons pas nécessairement de personnes que le monde qualifierait de très riches ni de fortunées.
Regardons rapidement encore une fois ces quatre concepts. Nous voyons que les termes "riche et richesses" "fortune et fortuné" sont pratiquement synonymes. Mais ils sont différents de "prospère et prospérité" qui se rapportent à quelque chose que l'on accomplit ave