Je suis un extraterrestre , livre ebook

icon

190

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

190

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

« Comme toute la population, dès la naissance, est introduite près de l'hypophyse une puce contenant toutes les données génétiques possibles le concernant depuis ses antécédents familiaux, son arbre généalogique, où s'est ajouté avec le temps son parcours physique, professionnel, familial, puisque l'état civil y ayant accès l'actualise à chaque période. À l'âge adulte, soit à 21 périodes, est greffée dans l'avant-bras une plaquette numérique dont le corps est composé d'une matière antirejet, le cadran recouvert d'une peau transparente. » Il y a des millénaires, venus d'une galaxie lointaine, après de fantastiques péripéties, un peuple scientifiquement évolué, se résolut pour sa survie, à se réfugier sur Terre. Au début du XXe siècle, pour des raisons personnelles, un historien Périgourdin de noble lignage, le Marquis Xavier-Geoffroy de Lamar-Ferre, entreprit la recherche de par le monde des traces laissées par ce peuple. Le nouveau roman de Claude-Michel Blomet, Je suis un extraterrestre, vous entraîne dans un voyage ébouriffant de planète en planète, puis sur Terre dans de hauts lieux de l'humanité.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

15 mars 2019

Nombre de lectures

1

EAN13

9782342165999

Langue

Français

Je suis un extraterrestre
Claude Michel Blomet
Publibook

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Publibook
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
Je suis un extraterrestre
 
 
«  Ceux qui ne savent pas d’où ils viennent l’imaginent avec dérision.  »
 
Aimé Robinet

Le « signe »
I re  Partie Les galaxies de l’aventure
Prologue
Ce peuple venant d ’ autres planètes est techniquement évolué.
Ses savants en prévision d ’ autres migrations ont depuis longtemps, dans leurs observations, considéré que la planète Amar correspondait le mieux à une éventuelle installation viable, bien qu ’ à la limite des possibilités de leurs vaisseaux.
Pour ne pas avoir à définir ultérieurement des mesures de longueur, de capacité et de poids, autant valait utiliser les données d’Amar.
Ainsi le temps en fonction de la rotation d’Amar sur elle-même et autour de l’astre qui lui dispense la lumière et la chaleur, le « Soubor », est divisé d’après leurs calculs en centaines et en dizaines.
Le plus simple qui est venu à l’esprit pour le transcrire a été d’utiliser des sigles dont les segments pouvaient se juxtaposer sur les écrans des tablettes dont ils sont munis, pour, en lignes, former les chiffres de 0 à 9.
Ainsi, s’il y a des milliers d’ères,
L’Ère comprend 100 périodes
La période comprend 10 phases (de 1 à 10)
La Phase comprend 5 Échelons (de 1 à 5)
L’Échelon comprend 10 degrés (de 1 à 10)
Le degré comprend 50 paliers (de 1 à 50)
Le palier comprend 50 Points (de 1 à 50)
Pour la longueur, ils ont divisé le diamètre calculé d’Amar en 7 000 tronçons, donc unité de base, le MAR = 7 divisé en minimar.
Pour la capacité, traditionnellement, avant que bien des choses ne soient référencées et organisées, les femelles confectionnaient avec une roche malléable et cuite des cruches identiques, dans chaque famille, dont la contenance était semblable. Il allait de soi que cette cruche serait l’unité : le Cru divisé en 10, le Dicru.
Pour le poids, on s’aperçut que l’eau contenue représenterait aussi une unité : le Po divisé en 10, le Dipo.
Ces mesures ont perduré.
 
***
1.
Xamo, installé sur la navette individuelle propulsée sur un rail par son moteur électrique, se rend à grande vitesse de la ville résidentielle au poste d’observation cosmique.
Pour cela, il emprunte cet immense tunnel où se côtoient 6 rails (3 allers – 3 retours) destinés aux navettes variées, wagons pour la population, plateaux pour le transport où tous matériaux ou denrées sont en containers.
Le trafic est dense et son programmateur le fera obliquer à la bretelle rejoignant l’observatoire. La navette qu’il a empruntée est à disposition aux bornes de stationnement. Celle utilisée regagnera seule la plus proche aire de garage.
Xamo, où qu’il soit, pourra à tout moment, en pressant sur une des touches de la tablette incluse dans son avant-bras, en faire arriver une. Leur nombre en suffisance ne provoque pas d’attente.
Xamo est un personnage chargé de grandes responsabilités. Il a déjà 95 périodes, car comme à d’autres, des cellules neuves lui ont été injectées régulièrement.
Sans accidents de santé, il a atteint cet âge respectable et acquit beaucoup d’expérience. La communauté des 18 grandes salles l’a porté à leur tête après le vote des responsables de chacune.
Xamo est revêtu d’une grande blouse, aux amples manches, serrée à la taille d’une large ceinture, de sortes de braies bouffantes tombant dans des demi-bottes.
Cette tenue est commune aux mâles et aux femelles, mais pour celles-ci, elles sont de couleurs variées, alors que les mâles se contentent d’une palette variant du brun au gris.
Xamo comme tous les responsables a un ensemble noir distinctif.
Ces vêtements sont constitués d’un textile synthétique aéré extrait de la grosse graine d’une graminée cultivée à cet effet et sont biodégradables.
Voilà des temps immémoriaux que les Êtres peuplent une planète au sol rouge, car chargé d’oxyde de fer, qu’ils ont dénommée Amar.
Si Xamo se rend aussi rapidement aux bâtiments d’observation, c’est qu’Ava, la responsable de la « Phase » en cours, a déclenché un seuil d’alerte qui lui est parvenu personnellement.
Comme toute la population, dès la naissance, est introduite près de l’hypophyse une puce contenant toutes les données génétiques possibles le concernant depuis ses antécédents familiaux, son arbre généalogique, où s’est ajouté avec le temps son parcours physique, professionnel, familial, puisque l’état civil y ayant accès l’actualise à chaque période.
À l’âge adulte, soit à 21 périodes, est greffée dans l’avant-bras une plaquette numérique dont le corps est composé d’une matière antirejet, le cadran recouvert d’une peau transparente.
Cette tablette est un stockage de données permanent, un moyen de liaison constant, assorti du GPS coiffant tout Amar.
D’autre part, comme tous les habitants, on peut le reconnaître grâce à son matricule joint à son nom qui s’affiche pour toute communication, ou si besoin est savoir où il se trouve par géolocalisation.
L’utilisation du temps ayant débuté il y a 30 périodes, donc maintenant coté 3001, la date à ce moment est et s’inscrit : 3001/5/3/8.
Ava a obtenu l’accès direct à Xamo après avoir informé Bero, son superviseur, des craintes qui se sont fait jour à la suite des relevés qu’elle a effectués durant sa phase d’observation, tant sur les mesures telluriques que quantitatives relatives à l’indispensable et vitale eau stockée sous forme de Pergelusol donc gelée.
D’une part, une certaine activité volcanique se réveille, alors que les immenses volcans d’Amar sont inactifs depuis des milliers de périodes, de mémoire d’Êtres on ne les a vus en activité.
D’autre part, la proximité du Pergelusol avec les cheminées volcaniques peut provoquer lors d’éruptions la destruction d’une partie des gisements.
Xamo écoute attentivement Ava, consulte les diagrammes et en reste très dubitatif.
Y aurait-il urgence ?
Il doit d’abord y réfléchir.
Aussi décide-t-il pour plus tard une réunion avec les 18 responsables de leur communauté, ce qui, avec l’appareillage dont tous sont dotés, est effectué dans l’instant : réunion, salle des débats le 3001/5/3/8/23. Son écran indique 16 paliers, assez pour ce degré-là. Pour le moment, il préfère se concentrer chez lui, rejoindre Pola, sa compagne, sa petite Rati et ses deux petits Baru et Suti.
Reprenant une navette, la bretelle le dépose sur le rail principal en direction du secteur résidentiel. Celui-ci est composé d’un énorme maillage, d’immenses salles pour ne pas employer le mot caverne, tant le site est important, la vie se déroulant sous un sol hostile.
Xamo livré à lui-même observe les nombreuses activités qu’il voit défiler sous ses yeux, de façon brève vu la vitesse de la navette, passant devant les échappées menant aux salles dévolues chacune à leur spécificité.
Il se retrouve rapidement devant la construction cubique qui est sa demeure, identique à celles bordant la voie où il s’est arrêté, au même titre que celles des voies transversales où à chaque carrefour un énorme pilier monolithe solidaire de la voûte la soutient.
Stoppé, il considère cette demeure qu’ils ont décorée pour la différencier des autres, comme l’ont fait d’ailleurs tous les voisins donnant à chacune une allure personnelle qui rompt la monotonie qu’avait engendrée cette unité de construction.
Pendant ce temps aux carrefours, agrémentés de giratoires, petits et gros véhicules, dans le discret chuintement des coussinets sur le rail, s’insèrent dans la circulation avec ou sans conducteur, le programmateur, suivant leur trajet, s’arrête aux priorités, redémarre, tourne aux intersections voulues et s’arrête à la destination prévue soit à sa place de parking ou à celle de la livraison.
Xamo reste rêveur, il va y avoir des décisions importantes à prendre, leurs ancêtres en ont eu également peut-être d’aussi graves, certaines d’une autre ampleur. Il en a conscience car l’historique de leurs origines leur a été inculqué en période scolaire ou en discussions familiales, avec même la possibilité de se la remémorer en consultant la banque de données de son avant-bras ou en cherchant, sur le grand écran garnissant tout un mur du séjour, le site mémoire.
Franchissant l’espace sable décoré de stries et de grosses pierres en dessin et composition harmonieuses, portant à la méditation, il entre chez lui, accueilli par Pola à qui il ne dit rien des événements, quitte blouse, ceinturon et braies, revêt une confortable tenue d’intérieur, d’une jolie teinte ivoire, et revient s’installer dans un des fauteuils de matière synthétique disposés sous l’auvent. Cette matière synthétique est le fruit de recherches faites sur des roches dont chimiquement on l’a extraite. Elle a l’avantage d’être incombustible, imputrescible, avec la possibilité d’être teintée de couleurs minérales, orange pour l’oxyde de fer, vert pour l’oxyde de cuivre, jaune pour le soufre volcanique, ce qui rend agréable à la vue le mobilier.
Cet auvent est-il un simple décor ou un protège-poussière puisqu’il n’y a pas de ciel.
Pas de ciel, se dit-il ! Devrait-il en être nostalgique ?
Pourtant la lumière diffusée par un enduit garnissant les plafonds triche merveilleusement celle de l’extérieur et est réglée sur l’alternance qu’ils auraient vécue dehors.
Cet enduit extrait d’une roche conductrice est activé par l’énergie électrique. Dans la maison il est placé aussi aux endroits utiles et peut être déconnecté en relevant la plaque commandant chaque pièce ou celle assurant la jonction avec la liaison générale.
Po

Voir icon more
Alternate Text