Je croyais en ‘Issa, j’ai rencontré Jésus , livre ebook

icon

82

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

82

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Jamel, jeune Marocain: un besoin pour ainsi dire inné de connaître Dieu, une soif dévorante de le connaître et un engagement de plus en plus fort dans la pratique d’un islam strict. La volonté de faire connaître la vraie foi musulmane aux autres et de les encourager à l’appliquer. Des convictions fortes. Et puis, un jour, l’arrivée en France pour la poursuite d’études universitaires. Le choc. La confrontation avec l’Occident et avec le christianisme. Comment le jeune Jamel va-t-il gérer la découverte d’une foi différente de la sienne et d’un Jésus autre que celui qu’il connaissait?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 juin 2013

Nombre de lectures

72

EAN13

9782889135707

Langue

Français

Extrait


En racontant ici ma conversion, je ne fais pas le récit de mon passage d’une religion à une autre, mais la narration d’un long cheminement qui a abouti à la rencontre avec le Dieu vivant et vrai, manifesté en Jésus-Christ son Fils. C’est le récit de la recherche de Dieu par le cœur assoiffé de vérité, assoiffé de Dieu même. Mais c’est surtout celui de l’œuvre de Dieu dans le cœur des hommes! Et puisque j’ai employé le mot conversion, il est nécessaire alors de préciser que c’est une conversion à Jésus le Christ, c’est-à-dire le passage d’une religion à une relation vivante avec celui en qui j’ai découvert le Sauveur et Seigneur de ma vie.

Je voudrais indiquer ci-après les raisons qui ont motivé l’écriture de ce témoignage. Tout d’abord, je sais qu’il y a beaucoup de musulmans, hommes et femmes, qui sont à la recherche de la vérité, qui ont soif de Dieu et veulent nouer une relation vivante avec lui. Je voudrais leur offrir mon expérience comme un simple exemple, parmi des millions d’autres, de personnes qui étaient musulmanes et qui, cherchant le vrai Dieu, l’ont trouvé! «Celui qui cherche trouve», dit Jésus (Matthieu 7.8); Dieu lui-même, par la bouche de son prophète Amos (Amos 5.4), invitait les hommes à le chercher: «Cherchez-moi, et vous vivrez!» Ainsi, nous sommes encouragés par Dieu lui-même, sachant qu’il ne laissera pas vains nos efforts, puisque c’est la vie qu’il nous promet.

Je voudrais aussi donner à ces musulmans l’occasion de connaître la vérité sur le christianisme, sur la Bible et surtout sur le chemin qui mène au vrai pardon offert par Dieu, non tels que le Coran les présente, mais tels que les chrétiens les comprennent. Car, malheureusement, les musulmans ne connaissent pas le christianisme tel qu’en lui-même mais tel que croit le connaître l’islam. Ils ignorent, pour la majorité d’entre eux, ce que croient les chrétiens, quand ils ne le déforment pas exprès. Les musulmans qui le veulent ont maintenant de nombreux moyens de vérifier, notamment par Internet, ce qu’ils ont entendu et appris sans preuve et d’en tester la solidité historique et spirituelle.

Il est nécessaire aussi que les chrétiens comprennent les objections et les obstacles qui surgissent dans l’esprit des musulmans quand ils leur parlent de Jésus et, de manière plus générale, de la foi chrétienne. Les mots ne sont pas chargés de la même signification, les concepts ne sont pas identiques, la vision du monde est conditionnée par la foi que nous confessons. Pour une communication plus efficace de l’Evangile, nous avons besoin de comprendre non seulement l’islam, mais aussi le cadre de pensée, qui constitue un obstacle pour saisir pleinement les enseignements de l’Evangile. Voilà pourquoi je me suis arrêté assez longuement sur plusieurs détails, car mon souci est de donner au lecteur une juste compréhension de l’islam, aussi bien tel qu’il se présente que tel qu’il appréhende le christianisme. Cela, bien sûr, dans le but de vous donner une idée précise des combats intérieurs que peuvent affronter ceux qui découvrent le christianisme. Je prie que vous trouviez ici une certaine aide pour comprendre ces luttes.

Mais par-dessus tout, ce témoignage se veut l’expression de ma profonde reconnaissance envers le Seigneur. Quand je pense à la grâce qu’il m’a manifestée, il ne me reste qu’une chose à faire: rendre gloire à mon Seigneur et mon Dieu pour son œuvre magnifique de salut. A Dieu seul, en effet, soit toute la gloire !


Voir icon more
Alternate Text