Jackpot perdant , livre ebook

icon

189

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

189

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Au début, lorsque Laura a actionné le bras de la machine à sous, c’était plutôt pour tuer le temps. Mais les semaines et les mois ont passé, et les choses ont changé. Un jour, elle s’est retrouvée prise dans un terrible piège qui menaçait de se refermer impitoyablement sur elle. A-t-elle réussi à s’en sortir? A vous de le découvrir à travers les pages de ce roman captivant, qui aborde un sujet rarement traité quoique de plus en plus actuel.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 juillet 2012

Nombre de lectures

14

EAN13

9782889135110

Langue

Français

Jackpot perdant
Au début, lorsque Laura a actionné le bras de la machine à sous, c’était plutôt pour tuer le temps. Mais les semaines et les mois ont passé, et les choses ont changé. Un jour, elle s’est retrouvée prise dans un terrible piège qui menaçait de se refermer impitoyablement sur elle.
A-t-elle réussi à s’en sortir? A vous de le découvrir à travers les pages de ce roman captivant, qui aborde un sujet rarement traité.



Ce document est destiné à votre strict usage personnel. Merci de respecter son copyright, de ne pas l’imprimer en plusieurs exemplaires et de ne pas le copier ni le transférer à qui que ce soit.
Copier, c’est copiller et c’est signer la fin d’une édition de qualité.
Ce document ne peut être obtenu que par téléchargement sur le site www.maisonbible.net ou sur un site agréé par La Maison de la Bible. Ce téléchargement autorise l’acquéreur à une seule impression papier et à la consultation du fichier sur un seul support électronique à la fois.
Toute publication à des fins commerciales et toute duplication du contenu de ce document ou d’une partie de son contenu sont strictement interdites.
Toute citation de 500 mots ou plus de ce document est soumise à une autorisation écrite de La Maison de la Bible ( droits@bible.ch ).
Pour toute citation de moins de 500 mots de ce document le nom de l’auteur, le titre du document, le nom de l’éditeur et la date doivent être mentionnés.



Melanie Dobson
Jackpot perdant






Titre original en anglais: Going for broke
© 2007 Melanie Dobson
David C. Cook, 4050 Lee Vance View,
Colorado Springs, Colorado 80918 U.S.A.


Cette histoire est tout à fait fictive. Les différents personnages et éléments du récit sont le produit de l’imagination de l’auteure, et toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite.


Les textes bibliques sont tirés de la version Segond 21
www.universdelabible.net

Traduction: Aline Neuhauser

© et édition: Ourania, 2013
Case postale 128
1032 Romanel-sur-Lausanne, Suisse
Tous droits réservés

E-mail: info@ourania.ch
Internet: www.ourania.ch

ISBN édition imprimée 978-2-940335-61-9
ISBN format epub 978-2-88913-511-0
ISBN format pdf 978-2-88913-902-6




A mon formidable père, mon héros,
James Walter Beroth
[L’amour] pardonne tout, il croit tout,
il espère tout, il supporte tout.
1 Corinthiens 13.7


Remerciements
L a rédaction de ce roman a représenté un des plus grands défis de ma vie, et je suis reconnaissante à tous ceux qui m’ont soutenue et qui ont prié pour moi durant le temps qu’a duré le projet.
Merci à:
Jeff Dunn, Jon Woodhams et l’équipe de Cook Communications de m’avoir donné l’occasion de raconter l’histoire de Laura. Je n’ai pas les mots pour vous dire à quel point j’ai apprécié vos encouragements et votre enthousiasme.
Jim Beroth, Christy et Gerry Nunn, Eileen Fox, Nicole Ferguson, Shannon Knight, Michele Heath, Vanessa Ng, Chad Hills, David Ransopher, Jennifer Haessly et Chris Yates, un formidable groupe d’amis et de spécialistes qui m’ont communiqué de précieuses informations sur la dépendance au jeu, sur l’industrie aéronautique et sur les blessures au genou. Leurs suggestions et conseils d’experts m’ont été très utiles. S’il reste des erreurs dans le texte, c’est donc de ma faute!
L’équipe des Dobson (Dobby et Carolyn), de s’être occupée de mes «troupes», lorsque j’étais pressée par les délais à respecter. Vous reflétez l’amour de Christ.
Mes deux jolies fillettes, Karly et Kinzel, pour leurs câlins, pour leurs bisous et aussi pour leur patience à mon égard quand j’étais à l’ordinateur et non auprès d’elles. Vous êtes formidables, et je bénis le Seigneur de vous avoir.
Mon mari, Jon, qui est un conteur né et qui peut parfaire un récit dans le détail, comme un vrai professionnel. Son amour m’a encouragée à continuer à écrire, et son formidable travail de correction m’a aidée à faire de ce rêve une réalité. Je suis abondamment bénie.
Et à mon Seigneur Jésus-Christ, qui veut rendre libres tous ceux qui sont pris au piège de la dépendance. Lorsque nous sommes faibles, il est fort!


Prologue
L a pluie ruisselait sur les murs du hangar de l’aéroport lorsque Ethan Carlisle chargea le dernier carton de nourriture à l’arrière du robuste Helio Courier. Le «vieux coucou» faisait la navette entre les 7000 îles des Philippines depuis plus de 30 ans, et cela se voyait. Ethan avait suivi la difficile formation qui était nécessaire pour voler au-dessus des montagnes du centre-nord de Luçon, cependant, il ne lui serait pas possible de décoller si le temps ne s’améliorait pas.
Il referma la porte de la cabine du petit avion et traversa le hangar pour jeter un œil à l’extérieur. La pluie torrentielle faisait ployer la rangée de palmiers qui bordait le petit aérodrome. Le ciel était d’un vert sombre et sinistre.
Ethan savait que Dieu l’avait conduit aux Philippines, mais si la tempête ne se calmait pas, les deux semaines qu’il avait mises de côté pour aider à l’approvisionnement des villages ne serviraient à rien.
John, le missionnaire qui était responsable des opérations menées à l’extérieur de Bagabag, arriva derrière lui et lui tendit un gobelet en plastique.
– En général, comment est-ce que tu fêtes le Nouvel An? lui demanda-t-il en refermant la porte du hangar.
– Je mange des chips avec de la sauce mexicaine, répondit Ethan, et avec quelques amis, on fait un marathon de jeux de société.
John montra de la tête le terrain d’aviation. On pourrait faire notre fête du Nouvel An ici, ce soir.
– Je ne tiendrai pas jusqu’à minuit…
– Va te reposer un moment.
John montra d’un geste le petit local qui se trouvait sur le côté du hangar.
– De toute façon, tout le monde est cloué au sol jusqu’à la fin de l’après-midi, voire même jusqu’à demain.
Ethan avala une gorgée de mauvais café.
– A ton avis, ça va durer combien de temps?
– Un des missionnaires a appelé ce matin d’un village plus au nord pour dire que, là-bas, le ciel était dégagé. Mais la radio est en panne depuis une heure.
Une rafale de vent secoua le hangar et courba les palmiers comme s’ils étaient en caoutchouc.
– Mais je croyais qu’on était à la saison sèche?
– On a des orages toute l’année.
John fit un geste avec son gobelet en direction de l’extérieur, montrant la pluie qui tombait toujours aussi dru.
– On va prier pour que ça se calme dans les heures qui viennent.
Ethan scruta le ciel chargé et distingua dans le lointain une forme sombre qui s’avançait dans leur direction.
– C’est un avion?
John s’avança. Alors que la chose noire approchait, il vit qu’il s’agissait en réalité d’un Cessna 182.
– Elle n’en fait qu’à sa tête! grommela-t-il.
Ethan regarda le monomoteur tourner et descendre vers la piste d’atterrissage.
– Elle?
– Cette femme est têtue comme une mule… marmonna John en se précipitant dehors.
Ethan sortit sous l’auvent et regarda le Cessna qui luttait contre le vent. L’avion oscilla pendant la descente, puis rebondit deux fois avant d’atterrir sur la piste et de s’arrêter devant l’entrée du hangar. John s’avança jusqu’à l’appareil, et Ethan lui emboîta la pas.
Dès que les hélices s’immobilisèrent, la pilote sauta hors de sa cabine. Elle portait un tee-shirt beige sous une salopette en jean, et ses cheveux châtain clair étaient noués en une queue de cheval broussailleuse. La pluie striait ses bras de son eau sale.
– Il faut qu’on l’amène à l’hôpital! dit-elle en montrant d’un geste le siège avant.
John accourut, les cheveux et la veste trempés.
– Je t’avais dit de rester à Reauca jusqu’à la fin de la tempête!
Ethan entendit une femme crier dans l’avion, puis il perçut comme un gloussement.
– Le Dr Andrews a dit que cette femme et son bébé mourraient si on ne lui faisait pas une césarienne en urgence!
La femme se remit à

Voir icon more
Alternate Text