Israël à la une des journaux , livre ebook

icon

17

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

17

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

“Israël à la une des journaux” est une brochure contenant quatre messages de Derek Prince qui vous permettront d’avoir un regard clair et biblique sur l’actualité du Moyen-Orient. Vous recevrez des réponses sur des questions comme:Quelle relation y a-t-il entre la fidélité de Dieu à son alliance et moi?Comment puis-je placer les faits actuels concernant Israël dans la lumière du plan de Dieu dans la fin des temps?Comment puis-je prier pratiquement pour la paix de Jérusalem?A qui appartient réellement le pays?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

Langue

Français

(première partie)
 
Israël à la une des journaux
 
(deuxième partie)
 
À qui appartient le pays?
Doit-il faire l'objet des négociations?
Derek Prince
Note de l'éditeur
 
Avec les yeux du monde rivés sur ce qui se passe actuellement en Israël, nous sommes convaincus que, de façon remarquable, ce message est actuel et pertinent. Il a été donné à Boca Raton, en Floride, en 1997, et a été remis à jour pour être imprimé.
Nous en avons ici la transcription. Si nous avons cherché à garder le style du message oral, pour une meilleure compréhension, quelques légers changements au niveau de certains mots et de leur ordre ont été effectués.
 
La deuxième partie "A qui appartient le pays?" est un article de Derek Prince, qu'il a écrit il y a quelques ans, mais qui n'a rien perdu de son actualité.
 
 
 
 
ISBN 2-911537-56-4
Originally published in English under the title "Israël in the Headlines" and "To Whom belongs the Land?".
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
 
Copyright French translation July 2002 by DPM International. All rights reserved.
 
Traduit par Florence Boyer. Deuxième partie traduit par les soins de "Chrétiens Amis d'Israël".
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2002. Dépôt légal: 3e trimestre 2002.
Dépôt légal 2 e impression 1 e trimestre 2005. Imprimé en France
 

Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les cassettes de Derek Prince disponibles, merci de contacter:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac France
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
 
Israël à la une des journaux
 
J’ai choisi de proclamer le Psaume 129:5-6; je reviendrai à ces versets plus tard dans mon message.
 
"Qu’ils soient confondus et qu’ils reculent ceux qui haïssent Sion! Qu’ils soient comme l’herbe des toits, qui sèche avant qu’on l’arrache."
 
Amen!
J’aimerais faire un commentaire sur "l’herbe des toits". Personne au Moyen-Orient ne plante d’herbe sur son toit. A ma grande surprise, j’ai cependant découvert que cela se faisait en Norvège. Peu importe, l’herbe sur les toits au Moyen-Orient grandit à partir de semences déposées là par le vent, qui germent très vite, qui n’ont pas de racine et flétrissent avant d’avoir pu grandir. Tous ceux qui haïssent Sion seront comme cette herbe sur les toits; ils se flétriront avant d’avoir pu grandir. Permettez-moi de prédire que, si un jour il y a un Etat palestinien, il sera comme l’herbe sur les toits; il se flétrira avant d’avoir pu grandir.
 
La prophétie accomplie
Aimeriez-vous voir une prophétie de l’Ancien Testament datant de quelque deux mille cinq cents ans s’accomplir sous vos yeux? Eh bien, c’est ce qui va arriver! Lisons Jérémie 31:10:
 
 
"Nations, écoutez la parole de l’Eternel et publiez-la dans les îles lointaines!"
 
Quand il est dit "îles lointaines", la version de ma Bible indique dans la marge qu’il s’agit de "terres côtières", c’est-à-dire de toutes les zones de terre bordées par la mer. La Floride, la France et la Nouvelle-Zélande (pour n’en citer que trois) sont en fait des terres côtières. Et Dieu dit que quelque chose doit être proclamé dans ces pays côtiers du globe.
 
"Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau."
 
Dieu a ordonné, il y a deux mille cinq cents ans, que ce message particulier soit proclamé à chaque nation de la terre. C’est un message aux nations. "Nations (y compris les Etats- Unis, la Nouvelle-Zélande, la France, l’Australie, partout), écoutez…" Aujourd’hui, je vous proclame: "Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde le troupeau."
C’est l’accomplissement de Jérémie 31:10; nous voyons et entendons s’accomplir cette prophétie actuellement. En fait, lorsque je proclame ce passage, je l’actualise car, lorsque Jérémie a dit "il le rassemblera", c’était il y a deux mille cinq cents ans. Alors je dis aujourd’hui: "Il le rassemble." "Celui qui a dispersé Israël le rassemble et il le gardera comme le berger garde son troupeau." "Garder" peut aussi se traduire par "protéger".
C’est une garantie. Peu importe les pressions politiques et la violence, Dieu protégera son peuple d’Israël rassemblé. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de bataille, qu’il n’y aura pas de morts, qu’il n’y aura pas de grandes souffrances; mais, au milieu de tout cela, Dieu protégera Israël comme un berger protège son troupeau.
Il y a des jours où absolument personne ne peut savoir ce qui se passera le lendemain en Israël. Une guerre peut éclater en vingt-quatre heures sans préavis, mais peu importe ce qui se passe: "Celui qui a dispersé Israël le rassemble et il le gardera." Remarquez que la même personne qui a dispersé Israël le gardera. C’est Dieu qui l’a dispersé, et c’est Dieu qui le gardera également; il y a donc une totale garantie.
En

Voir icon more
Alternate Text