Il m'a touchée et libérée par sa puissance , livre ebook

icon

52

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

52

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Alvine Elisabeth Ndongo Ntone est née au Cameroun. Très jeune, elle quitte son pays pour continuer ses études commerciales en France. En quête de Dieu, elle y fera des rencontres qui la conduiront à vivre différentes expériences occultes (spiritisme, bouddhisme, divination …etc.). En 1989 au bord du désespoir, pensant même au suicide suite à de nombreuses maladies, elle fait la rencontre merveilleuse de Jésus Christ qui deviendra son Seigneur et Sauveur Personnel. Sa vie est complètement transformée et lors de la « Convention des Serviteurs et Servantes de Dieu de la dernière heure » en 1992 à Montréal, elle reçoit son appel pour le service. Depuis elle ne cesse de partager son témoignage à travers les nations et d'édifier le peuple de Dieu par ses enseignements. A travers cet ouvrage, vous découvrirez la puissance libératrice de l’Evangile. Comme Jésus l’a dit : « Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira » Jean 8 verset 32
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2018

EAN13

9782369570097

Langue

Français

,/0·$728&+(((7
/,%(5((3$56$
38,66$1&(




Alvine Elisabeth Ndongo Ntone


ISBN 978-2-36957-009-7
© 2013, Alvine Elisabeth Ndongo Ntone
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf indications contraires, les textes cités sont tirés de la Nouvelle Bible Segond.
Publié par Editions l'Oasis, année 2013.

Ce livre a été publié sous la division auto publication ‘ Publiez votre livre ! ’
des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que
grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal: 2e trimestre 2013.
Couverture faite par Damien Baslé: www.damienbasle.com.
Imprimé en France par IMEAF - Numéro d'impression : 94578

9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
tél (33) (0) 468 32 93 55 * fax (33) (0) 468 91 38 63
email: editionsoasis@wanadoo.fr
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com.
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur? Vous pouvez publier votre livre via Editions l'Oasis! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.

35()$&(

Le 30 juillet 1989 j’ai eu un rêve qui m’a bouleversée ; j’étais au milieu d’une multitude d’hommes, de femmes et d’enfants. Devant nous se tenait un homme enveloppé d’une lumière éblouissante qui m’appelait par mon
nom. « Alvine, Alvine, Alvine, laisse tout tomber et suis moi parce que je t’aime. » Trois mois plus tard, précisément le 29 octobre j’acceptais Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Romains 10 verset 9,
Jean 1 versets 9 à 13. Cette rencontre a changé ma vie, dépressive avec des tendances suicidaires, enchaînée par les puissances occultes, je suis devenue une femme libre et épanouie. Parcourant les nations, j’annonce la bonne nouvelle de l’Evangile qui apporte l’espoir, l’amour, la délivrance, le salut et la guérison.
Cet ouvrage est le témoignage de ma relation avec mon Jésus, de la
conversion à mon engagement au service du Maître. Sa présence et sa
fidélité dans les différents champs de mission à travers les nations m’ont permis de voir sa gloire. Il n’a pas été facile d’écrire ce livre à cause de nombreuses attaques physiques et spirituelles, cependant Dieu m’a donné la force d’aller jusqu’au bout. Ce qu’il y a de merveilleux dans cette aventure c’est tout ce que j’ai pu vivre de positif et que vous aurez à découvrir.
1/La réconciliation avec moi-même, mon pays le Cameroun, et ma famille.
2/Le fait de réaliser davantage combien je suis précieuse pour l’Eternel.
3/Une nouvelle vision de l’amour de Dieu et de sa toute puissance.

Sans la grâce de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et l’aide du Saint-Esprit, ce livre n’aurait pas existé.

A Dieu soient la puissance, l’honneur, et la gloire.



3

0(65(0(5&,(0(176
0(65(0(5&,(0(17

A L’Eternel qui m’a tant aimée, mise à part pour son œuvre et qui ne cesse de me manifester sa fidélité.
A la révérende Henriette Kalombo qui m’a parlé de Jésus-Christ pour la première fois et surtout pour sa disponibilité à mon égard.
Au pasteur Bernard Giacomin et son épouse Paulette pour leur amour et
leurs prières.
A mon amie Marie-Lise pour sa fidèle amitié, et son soutien sans faille dans les bons et les mauvais jours.
Au Dr Jean Paul pour ses encouragements, la critique et la relecture de ce livre.
A tous ceux que je n’ai pas nommés qui de près ou de loin m’ont soutenue, affectivement, matériellement, spirituellement et financièrement pendant ces 21 années de marche avec Jésus-Christ et de service.
C’est grâce à vous, instruments de Dieu que ce livre a aussi vu le jour.

Que Dieu vous bénisse.

Serv Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

5

6200$,5(
PREFACE






Page 3

MES
REMERCIEMENTS
Page


5

Chapitre 1
L’ENFANCE ET LA JEUNESSE



Page 9

Chapitre 2
LES EXPERIENCES SPIRITUELLES


Page 23

Chapitre 3
LE SALUT ET LA DELIVRANCE


Page 35

Chapitre 4
L’APPEL
ET
LA
MISSION
Page
45

Chapitre 5
LA CONNAISSANCE DE DIEU ET SON INTIMITE
Page 73

Chapitre 6
LES ALLIANCES AVEC DIEU



Page 79

7

!)"-+4;4
`^
^ 44^

4
4^



4

Psaume 23:4
« Quand je marche dans l’ombre de la vallée de la mort je ne crains aucun mal, car tu es avec moi »
Jérémie 1:4
« Avant que je t’ai formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais »

Je suis née au Cameroun pendant la période où ce pays était sous tutelle française, dans une famille de confession protestante. Au départ le désir de mon père était d’avoir un garçon comme premier enfant qui deviendrait son héritier, très important dans la tradition africaine.
Hélas à ma naissance, j’étais une fille. Ce fut une très grande déception pour lui, il allait devoir faire avec cette réalité toute sa vie et ce ne fut pas facile.
Par contre je faisais la joie de ma mère. Un fait marquant, dès mon arrivée dans ce monde j’ai été rejetée à cause de mon identité. Le désir de mon père m’a suivie d’une manière concrète pendant toute mon enfance et ma
jeunesse. J’ai toujours été habillée comme un garçon avec une veste, un short et des cheveux très courts. Mon père me répétait sans cesse que je devais avoir un comportement de garçon, de ne pas pleurer car les larmes sont un signe de faiblesse pour un homme. Cela m’a amenée à devenir une personne refoulant tous ses sentiments et d’un caractère assez dur. Cette ambiguïté m’a donné plus tard une personnalité difficile qui était une source de souffrance, j’ai toujours su dissimuler ce mal être . Les parents doivent comprendre que les enfants ne sont pas leurs prototypes, mais des êtres dont la personnalité doit être respectée sinon cela peut même être vécu par ces derniers quand ils seront adultes comme un abus, un viol ou une manipulation .

9
Alors que j’avais seulement une semaine, portée par un membre de la famille il y a eu une bagarre et j’ai été projetée dans un buisson. Gloire à Dieu je ne suis pas morte car il avait tracé des desseins parfaits qui devaient
s’accomplir un jour. Je réalise que dès mon enfance trois puissances sont entrées en jeu dans ma vie, le rejet, l’angoisse, la mort créant des situations extrêmes au risque de me faire perdre la vie.
A l’âge de huit mois une cousine de mon père, une religieuse dominicaine vivant en Italie lui a fait la proposition de nous emmener ma mère et moi dans un couvent afin d’être consacrées à Dieu ce que mon père refusa
catégoriquement. Dieu par contre m’avait consacré depuis la fondation du monde et il attendait le moment opportun pour se révéler à moi afin que, plus tard, je le serve.
Mystère de Dieu, il avait conçu dans ses plans inconnus de l’homme que je serais un jour la servante de l’Eternel mais pas telle que ma tante le pensait.
Trois ans plus tard ma mère a accouché de mon petit frère, à l’âge de 9 mois il est tombé malade. Mes parents l’ont emmené à l’hôpital et quelques jours après il est mort subitement. J’ai été confrontée à un très grand chagrin. Les adultes essayaient de m’expliquer qu’il était mort, que je ne le reverrai plus ce que je ne comprenais pas, pour moi il dormait et se réveillerait plus tard.
Le choc de ce décès a créé en moi tout un système de peurs, qui a disparu par la prière de guérison de l’âme quand j’ai donné ma vie à Jésus-Christ.
Pour moi le sommeil était associé à la m

Voir icon more
Alternate Text