124
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
124
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
19 septembre 2018
Nombre de lectures
9
EAN13
9782342163278
Langue
Français
« Il y a un temps de guérison pour toute personne malade, mais le doute qui se fixe dans l'homme peut bloquer tout. En réalité, tout être humain doit laisser la lumière de Dieu pénétrer plus profondément dans les ténèbres de l'homme. Osée 6 : 1 à 3 nous demande de revenir à Dieu afin que nous soyons guéris ; venez, mes amis, retournez à l'Éternel car Il a déchiré, mais Il nous guérira ; Il a frappé, mais Il bandera nos plaies. Il nous rendra la vie à la place de la mort. Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel, car sa venue dans nos cœurs est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre. » Traité qui place la foi chrétienne à la source du bien-être physique et spirituel de l'homme, l'ouvrage composé par L. Tshibride s'ancre dans les textes sacrés pour nous délivrer un message de constance, de rigueur et d'abnégation dans la conduite de nos existences. Riche d'analyses et de sagesse, porté par toute la conviction d'un auteur qui croit au potentiel de l'homme, ce texte accompagnera et réconfortera celles et ceux qui veulent en finir avec les souffrances.
Publié par
Date de parution
19 septembre 2018
Nombre de lectures
9
EAN13
9782342163278
Langue
Français
Guide complet de la guérison spitiruelle
Louis Tshibride
Publibook
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Publibook
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
Guide complet de la guérison spitiruelle
Ma très profonde reconnaissance à Dieu pour l’inspiration des réalités sacrées, sans oublier mes enfants pour l’endurance :
- Benie Betshi ; - Betshi Wa Sanga ; - Sadrecia Betshi.
Le meilleur hommage que je demande à toute personne qui trouvera la vie dans ce livre : qu’elle puisse lire et faire relire les païens et les chrétiens.
Dieu guérit ; Il te guérira et tes proches. Amen, amen.
Avertissement
Toute personne doit comprendre à un degré infini la complète impuissance de l’homme, combien nous sommes faibles, fragiles, et imparfaits ; sans la grâce de Dieu nous ne sommes rien, sans la puissance de Dieu nous ne pouvons rien accomplir. Le matérialisme a fait que l’homme ignore même l’existence de Dieu. D’autres personnes se vantent de la maîtrise qu’elles ont dans ce monde, en ce qui concerne les découvertes scientifiques telles que l’énergie atomique, le contrôle électronique, la médecine…
Elles refusent de reconnaître cette vérité biblique absolue que tout ce qu’elles ont appris leur a été donné par Dieu. Les choses que l’homme considère comme grandes sont infimes aux yeux de l’Éternel ; donc l’homme est complètement nul sans Dieu, bien qu’il se vante et soit imbu de sa prétendue grandeur et de son importance pour ses réalisations.
Dans mon expérience, j’ai aidé beaucoup d’âmes découragées en leur lisant la parole de Dieu. John Wimber, grand prédicateur, enseigne que « de nos jours, l’expulsion de démon, la guérison de maladies et la résurrection de morts… constituent les signes de l’irruption du règne de Dieu, dans ce temps jusqu’au retour du Christ ». Les chrétiens sont appelés à guérir les malades de la même façon qu’ils sont appelés à évangéliser, car la guérison favorise l’évangélisation.
Que peut prétendre l’homme actuel ? Le seul progrès auquel il peut prétendre et poursuivre, c’est, dans ce sens, le retour à la perfection originelle par la foi actuelle, composée de la grâce et de la miséricorde de Dieu.
La vie sur la terre de chaque personne est une harmonie, un équilibre qui ne peut être rompu sans désagrégation immédiate. Chaque homme doit accomplir sa vie, ayant un but et une raison d’être. Inutile de fuir ou de vivre trop séparément avec les autres ; il est préférable de renouveler l’intelligence, la manière de vivre, la façon de penser, surtout penser comme Dieu pense ; savoir que nous sommes les créatures de Dieu, un corps offert à Dieu ; nous devons vivre séparément avec la vie du monde des ténèbres.
Dans ce guide spirituel du combat chrétien – « précis de la guérison spirituelle » – , vous trouverez toutes sortes de moyens et de méthodes pour bien obtenir la guérison :
- intérieure : qui touche le cœur et ses blessures, l’âme et ses faiblesses ;
- du corps : qui touche les péchés qui détruisent notre corps, la malédiction qui cause l’échec dans notre vie et la mort physique (la finalité de la vie terrestre) ;
- de l’invisible à l’invisible : cas de monde de rêve, songe, vision, apparition et autre ;
- du sommeil et de l’insomnie.
Toutes ces guérisons sont en rapport avec la parole de Dieu. L’endurcissement du cœur de l’homme envers la parole peut bloquer tout processus de la guérison. La Bible dit : « Si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur… » (Hébreux 4 : 7) ; « Si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts (Jésus) tu seras sauvé » (Rom. 10 : 9). Si l’homme actuel croit Dieu dans son cœur, il doit aussi le croire avec toute son âme, de même une réalité absolue dans la spiritualité.
Nous devons éviter un cœur faible, un cœur qui ne veut obéir totalement à la parole de Dieu, dont la foi est chancelante, un cœur d’excuse, qui n’offre pas de meilleures propositions et de bonnes activités, qui sont les produits de l’intelligence de l’homme.
La Bible dit : « Notre corps est le temple du Saint-Esprit et que tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, même les blasphèmes qu’ils auront proférés contre le fils de Dieu. »
Avec Dieu nous devons éviter la supposition « si » :
- si je suis envoûté par un démon ;
- si je souffre cette maladie… ;
- si j’échoue et je porte cette malédiction…
Une liste infinie de si… Confessons nos péchés, réfléchissons à cela pour obtenir des solutions favorables car au-delà de chaque pensée ou de chaque supposition « si », se tient un Dieu, Éternel des armées qui voit tous nos problèmes, et il trace la route que nous devons suivre jusqu’au bout.
Bien-aimé dans le Seigneur, que Dieu vous fasse découvrir l’agneau qui guérit et efface le péché du monde afin que, quand vous vous tiendrez devant une souffrance, une maladie, une tombe ouverte, un esprit mauvais ou un démon…, que vous puissiez lever les yeux et dire avec certitude qui vient du cœur, grâces soient rendues à Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand pour nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance (2 Cor. 2 : 14).
Mais l’homme naturel n’accepte pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge (1 Cor. 2 : 14). Dans mon expérience, j’aide beaucoup d’âmes perdues, envoûtées et découragées en leur montrant la route pour sortir de l’enfer, en leur lisant la parole de Dieu, et en priant pour elles ; ayant la foi dans la parole de Dieu qui dit : ma grâce te suffit . La grâce me suffit pour résoudre les problèmes ; Je ne te laisserai point ni ne t’abandonnerai … Je t’enverrai un consolateur , Esprit de la vérité . C’est lui qui t’enseigne aujourd’hui dans ce livre de la guérison. N’oubliez pas que chaque être humain dès son enfance au vieillard doit entendre ou écouter ses voix intérieures de bon sens ; car l’aiguillon de la mort est le péché. Là où le péché a été vaincu pour toujours sur la croix, la maladie, la malédiction, l’échec et l’envoûtement de la mort ne sont plus.
Introduction
I. La guérison
L’homme créé par Dieu s’épanouit comme une fleur puis il se flétrit par les maladies, les soucis intérieurs, ses besoins ainsi que les différentes sortes de problèmes font leur apparition. La guérison est le seul moyen de faire disparaître le mal physique ou moral qui entoure l’homme au moment de sa vie. La Bible déclare : « si tu prêtes l’oreille à Mes commandements, et si tu observes toutes ses lois, Je ne te frapperai d’aucune maladie mais Je te guérirai. » (Ex. 15 : 26 b). Il y a un temps de guérison pour toute personne malade, mais le doute qui se fixe dans l’homme peut bloquer tout. En réalité, tout être humain doit laisser la lumière de Dieu pénétrer plus profondément dans les ténèbres de l’homme. Osée 6 : 1 à 3 nous demande de revenir à Dieu afin que nous soyons guéris ; venez, mes amis, retournez à l’Éternel car Il a déchiré, mais Il nous guérira ; Il a frappé, mais Il bandera nos plaies. Il nous rendra la vie à la place de la mort. Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel, car sa venue dans nos cœurs est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
1. Les orientations de la guérison
Pour bien s’orienter au processus de la guérison, vous devez avoir la maîtrise de soi avant d’entamer n’importe quelle étape ; car la maîtrise de soi vous fera passer à la réflexion et au courage. Or, la guérison passe par une intervention surnaturelle dans le monde extérieur, qui apporte une révélation de la présence et de la puissance de Dieu, une action des forces de celui qui voudra sauver sa vie par ses propres efforts, l’imagination la perdra, car nous ne devons pas laisser le mal nous surmonter ; surmontons-le par le bien pour que nous vivions en paix.
1.1. La réflexion
Le mot réflexion ( reflexio en latin) signifie l’action de tourner la pensée, ou l’intelligence en arrière et en avant afin de faire vibrer les ondes de la pensée. La réflexion est un élément moteur au moment d’une opération de guérison, et un être invisible qui sonde et montre aux guérisseurs les déroulements du travail au moment où celui-ci est dans la réflexion. Une meilleure réflexion est couverte par notre silence intérieur et par des questions posées au patient, en réalité le royaume de Dieu est en nous ; toute connaissance de Dieu est dans l’écriture biblique. Il faut simplement poser la question à votre être intérieur et réfléchir sur ses réponses afin de bien résoudre les conflits qui sont dans votre vie et remporter la victoire. Il est vrai qu’un bon guérisseur peut réussir sa guérison si et seulement si sa justice et sa façon de voir le problème doivent surpasser celles des autres scribes, pharisiens, chrétiens et autres (Math. 5 : 10).
1.2. Le silence
Lorsque nous gardons le silence, il est important que nous sachions écouter parfaitement et attentivement la voix de l’intérieur ou les personnes qui parlent en face de nous, afin de capter parfaitement les messages que l’on nous transmet par le biais de notre interlocuteur. Ainsi nous pourrons parvenir à comprendre les personnes qui ont besoin de la guérison.
La plupart des difficultés dans le processus de guérison pourraient être évitées si l’on écoutait avec intérêt et attention les raisons, les déclarations des autres au lieu de nous limiter à les entendre, car le silence amène une analyse stricte ; certains silences sont lourds de sens, chargés d’agressivité, d’affection, de peur, d’angois