L’année 2023 soulignera le 35e anniversaire de la station de radio FM 103,3. Véritable pépinière de talents, elle a vu des dizaines de personnalités se forger à travers ses murs. Que ce soit Gino Chouinard, François Hollywood Fortin, Geneviève Everell, Marie-Andrée Poulin, Éric Nolin, Stéphane Richard ou Éric Martel… tous vous diront la même chose : le FM 103,3 a été le tremplin dont ils avaient besoin pour propulser leur carrière. Même réalité pour plusieurs politiciens, par exemple Caroline St-Hilaire (mairesse de Longueuil de 2009 à 2017) et Catherine Fournier pour lesquelles cette radio locale (Rive-Sud de Montréal) a fait toute une différence dans leurs mandats.
Depuis ses débuts, cette radio allumée a choisi de placer la musique francophone au premier rang. C’est d’ailleurs devenu l’ADN de la station. Des artistes comme Bruno Pelletier, Mélissa Bédard, Marc Déry ou Noir Silence ont tous été joués pour la première fois sur les ondes du FM 103,3. Écoutée par plus de 208 000 auditeurs, elle est devenue la référence de l’information locale pour tout le territoire longueuillois, et ce, de façon quotidienne.
Pourquoi un livre sur le FM 103,3 ? Parce que cette radio a toute une histoire à vous raconter. Artisans, bénévoles, politiciens et artistes dévoileront les secrets et anecdotes qui ont marqué les 35 dernières années. Vous pourrez y lire des témoignages inédits de différentes personnalités, en plus d’une préface signée par deux grands défenseurs du FM 103,3 : Mario Cecchini et André St-Amand. En faisant beaucoup avec peu, cette station radiophonique est parvenue à se démarquer et à s’imposer comme média essentiel pour toute sa communauté. Ce livre est un hommage à la créativité, à la générosité et à l’audace de ses artisans et artisanes qui, depuis plus de trois décennies, collaborent à son succès.
Voir