Du monde des ténèbres à la vie éternelle , livre ebook

icon

91

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

91

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

En voulant se soigner après un envoutement, elle a été enrôléedans la sorcellerie dès son bas âge. Ignorant qu’il s’agissait despratiques occultes, Gisèle restera pendant des années dans lemonde des ténèbres ; du collège à l’université en passant par lelycée, elle a toujours pactisé avec le Diable par l’entremise d’unevoyante nommée Julie habitant le quartier Doumbeur à Moundouau sud du Tchad. Les pratiques de la sorcellerie, Gisèle en asouffert pendant une vingtaine d’années, avant d’être délivrée parune Prophétesse lors d’une veillée de prière organisée par l’une deses camarades à Bangui en République Centrafricaine.Au-delà du décryptage et témoignage vivant des balises despratiques sataniques, l’auteure formule un certain nombre decontributions tintées d’interpellations.Nombreux sont les chrétiens ou musulmans, pasteurs, prêtres ouimams qui se trouvent encore dans ces pratiques charlatanismespar la ruse du diable.Il est temps que les communautés religieuses, sans distinctionaucune, se demandent si ceux qui continuent à demeurer dans cespratiques tout en fréquentant ces religions, ne se trompent-ils pasdu chemin qui mène à la vie éternelle ? Nos religions ne sont-ellespas en perdition ?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2017

Nombre de lectures

6

EAN13

9782376700104

Langue

Français

Du monde des ténèbres à la vie éternelle
Bénaïdar Djasnabeye Gisèle
Du monde des ténèbres à la vie éternelle
Editions Toumaï Editeur de nouveaux talents
Ce texte publié aux Editions Toumaï est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code de la Propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur.
Editions Toumaï Avenue Taïwan B.P: 5451 N’Djaména-Tchad Tél:+235 63 05 65 02 e-mail:editionstoumai@yahoo.com
 ISBN :978-2-37670-010-4 EAN :9782376700104
Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Editions Toumaï en 2017
Sigles et abréviations
R.C.A : République Centrafricaine
C.N.D.T : Collège Notre Dame du Tchad
E.E.T : Église Évangélique au Tchad
U.V: Unité de Valeur
U.S.A: United States of America
C.E.M.A.C: Communauté Économique des États d’Afrique Centrale
C.M.C.I : Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale
9
Dédicace
Je dédie cet ouvrage à Dieu le père, Dieu le fils et Dieu le Saint-Esprit pour témoigner sa puissance au-dessus de toutes les forces des ténèbres dans le monde entier.
10
Remerciements
Mes remerciements vont plus précisément à l’endroit de :
-Mon cousin germain Monsieur DJERASSEM le BEMADJIEL FELIX qui m’a conseillé et soutenu financièrement à Bangui pour poursuivre mes études, grâce à cela j’ai eu ma délivrance ; -À la Prophétesse KANTA REINE que le Saint Esprit a utilisé puissamment pour ma délivrance ; -Au pasteur DARA VICTOR, pasteur DABSIA et à ma mère biologique Madame BENAINDARA LARKINGAM BERTHE pour leur soutien inoubliable dans la prière.
Que le seigneur couvre chacun et chacune de sa riche bénédiction.
11
Avant-propos
Cette œuvre s’inspire des expériences que j’ai vécues et observées personnellement depuis mon enfance dans les pratiques de certains guérisseurs traditionnels, voyances, maraboutages et tradipraticiens. Je désigne par le monde des ténèbres : toutes les pratiques mystiques et occultistes qui sont la voyance, le maraboutage, le charlatanisme par ruse du DIABLE ou SATAN. Ces pratiques se regroupent le plus souvent sous l’appellation de guérisseurs traditionnels ou tradipraticiens. Toutes ces pratiques considérées comme des méthodes de traitement traditionnel, sont en réalité dans la plupart des cas, les portes d’entrée dans les œuvres des ténèbres ; donc du mysticisme ou occultisme d’une manière inconsciente.
 Dans nos sociétés africaines et au Tchad en particulier, on a tendance à catégoriser les pratiques occultes en deux sous-groupes : la magie noire ou la sorcellerie douce et la magie blanche ou la sorcellerie pernicieuse. Mais en réalité, ces deux sous-groupes des pratiques proviennent du même maître qui est le DIABLE, LE MÉCHANT… La sorcellerie douce peut se désigner comme l’ensemble des actions de la voyance : maraboutage, guérisseur traditionnel ... tout cela se
12
classe dans la magie noire. La sorcellerie pernicieuse se définit comme la magie blanche ce sont : la rose-croix, la franc-maçonnerie, Rotary club, Lions club, Loge mystique pour ne citer que ceux-là.
Toutes ces pratiques, vu leur évolution envahissante dans nos sociétés, causent d’énormes dommages, ravages… Quelquefois elles déstabilisent la cohésion sociale et fragilisent la vie de prière de beaucoup des croyants. Ce qui est désolant, ceux qui se disent chrétiens, pensant appartenir à Jésus-Christ sont des abonnés par excellence à ces pratiques tout en doutant de la puissance divine qui est la puissance de DIEU sur toutes les œuvres des ténèbres. De cette situation dramatique, il est temps que nos communautés religieuses sous leurs diverses formes à savoir : les Églises catholiques, protestantes, ainsi que la religion musulmane….. se demandent si ceux qui continuent à demeurer dans ces pratiques tout en fréquentant ces religions ne se trompent-ils pas du chemin de la vie qui est Jésus-Christ de Nazareth ou Mohamed ? L’Église de DIEU ne tend-elle pas vers la perdition ? Ou encore ignore-t-elle les dangers qu’elle est en train de courir ? Car, malgré nos diversités confessionnelles, si nous ne nous
13
Voir icon more
Alternate Text