Alors viendra la fin , livre ebook

icon

63

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

63

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Les prophéties bibliques: ignorez-les à vos risques et périls! Derek Prince vous montrera comment aborder le sujet de la prophétie dans la Bible. Il est très important pour les enfants de Dieu de non seulement connaître les prophéties, mais aussi de savoir comment les reconnaître dans le temps ou nous vivons. Une très grande partie de la Bible consiste de prophéties, dont une grande partie doit encore s’accomplir.Le frère Prince vous conduira dans des différents prophéties sur la fin des temps, et vous allez mieux comprendre comment lire votre Bible dans le contexte de ce qui se passe autour de vous actuellement.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

Nombre de lectures

16

EAN13

9782911537653

Langue

Français

ALORS
VIENDRA LA FIN…
 
 
 
 
 
 
Ignorez-le à vos risques et périls!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
 
 
 
Originally published in English as a series of audiotapes under the title "And then the end shall come" (A4297-A4300).
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation September 2003 by DPM International. All rights reserved.
 
Traduit par Myriam Graffe.
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
 
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2003.
 
Dépôt légal: 3e trimestre 2003.
Deuxième impression 3 e trimestre 2008.
Troisième impression 3 e trimestre 2012.
Quatrième impression, 2 e trimestre 2018.
 
Couverture faite par Damien Baslé, tél./fax 04 75 59 77 44.
 

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac France
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63 E-mail info@d erekprince. * https:// www.derekprince.fr
 
Table des matières
 
 
Chapitre un Ignorez-le à vos risques et périls
Chapitre deux La colonne vertébrale de la révélation prophétique
Chapitre trois Sentinelle, que dis-tu de la nuit?
Chapitre quatre Nous devons nous tenir prêts
À propos de l’auteur
Du même auteur

 
 
 
Chapitre un Ignorez-le à vos risques et périls
 
 

Q
ue pouvons-nous ignorer à nos risques et périls? Ce sont les prophéties bibliques. Quand je parle des prophéties bibliques, je ne me réfère pas au don de prophétie, auquel je crois et pour lequel je remercie Dieu, mais aux prophéties actuelles mentionnées dans la Bible. Je pense qu’il y a une fâcheuse tendance aujourd’hui, parmi le peuple de Dieu, à ne pas donner suffisamment d’attention aux prophéties de la Bible. Nous pourrions dire qu’il existe deux groupes différents de chrétiens. Il y a d’une part un petit groupe très friand de prophéties, toujours occupé à calculer des dates et à prédire ce qui va arriver. Ces personnes ont constamment tort. Il ne me vient pas une seule situation à l’esprit où il s’est avéré que l’une d’elles avait raison. Par contre, je me souviens de douzaines de fois où elles avaient tort. Malgré tout, elles continuent toujours leurs calculs… Aussi incroyable que cela puisse paraître, il se trouve toujours des gens pour les écouter! Il y a d’autre part un groupe un peu plus conséquent de chrétiens, qui pensent que les prophéties sont trop difficiles à comprendre. Ces gens sont fatigués d’entendre constamment des personnes leur prédire des choses qui n’arrivent jamais, et c’est pourquoi ils ne s’intéressent plus à la question. Ils pensent qu’ils n’ont pas besoin de s’y intéresser. Je crois personnellement que nous avons besoin de nous y intéresser. Je pense que les prophéties bibliques font partie du plan que Dieu a prévu pour chacun de ses enfants. C’est pourquoi je dis que ceux qui les ignorent le font à leurs risques et périls.
J’aimerais commencer l’étude de ce chapitre par les versets de 2 Pierre 1:16-19. Dans ce passage, l’apôtre parle de la promesse de la venue du Seigneur, c’est-à-dire du jour où le Seigneur Jésus-Christ reviendra en personne, en puissance et en gloire pour établir son règne sur la terre. C’est peut-être le thème principal de la Bible. Quelqu’un a compté que, pour chaque prophétie se référant à la première venue du Christ, il en existe cinq concernant sa seconde venue. Or toutes les prophéties de sa première venue se sont réalisées avec exactitude. J’étais une personne très logique avant de devenir prédicateur, et je trouve donc tout à fait opportun de croire que les prophéties concernant sa seconde venue se réaliseront exactement de la même manière.
Le thème de ces versets de 2 Pierre est la venue du Seigneur. Nous trouvons dans le Nouveau Testament le mot grec «perusia», qui est presque exclusivement utilisé pour l’avènement du Seigneur. Ce que Pierre veut dire dans ce passage, c’est que deux autres apôtres et lui-même ont eu un bref aperçu de ce que serait le glorieux retour de Jésus. C’est pourquoi il explique aux gens qu’ils ne sont pas en train de fabuler ou d’inventer une histoire, mais qu’ils ont été témoins d’une vision. Il explique ce qui s’est déroulé sur la montagne, là où ils ont été témoins de la transfiguration, de la transformation de Jésus et où ils l’ont vu tel qu’il sera dans sa gloire: «Son visage brillait comme le soleil et ses vêtements comme la lumière.»
Pierre affirme ensuite que ce qu’ils ont vu de leurs yeux n’est pas la raison principale pour laquelle il faut croire. Les Ecritures représentent la seule et unique autorité pour ceux qui croient. Dans 1 Corinthiens 15:3b-4, par exemple, lorsque Paul parle au sujet de la résurrection, il dit: «Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures.» La résurrection de Jésus s’est faite selon ce qui était écrit dans la Bible; ce qui prouve son autorité. Il énumère ensuite quelques personnes qui en ont été les témoins, terminant la liste par lui-même. Mais la preuve du témoignage n’équivaut pas l’autorité de la parole prophétique de Dieu. C’est elle l’autorité suprême.
 
«Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues que nous vous avons fait connaître la puissance de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait…» (2 Pierre 1:16-17)
 
Jésus nous dit qu’il n’est pas en train de nous raconter une fable. Remarquez le mot «avènement», «perusia» en grec, le nouvel avènement de Jésus, puissant et glorieux.
Cette voix qu’il entend était celle de Dieu le Père. La gloire magnifique était le nuage surnaturel qui était descendu sur eux. Voici ce que dit la voix:
 
«… Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.» (versets 17-18)
 
La sainte montagne est celle où a eu lieu la transfiguration. Il parle ensuite de l’unique autorité véritable pour ceux qui croient en l’avènement du Seigneur:
 
«Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs.» (verset 19)
 
Pierre veut dire qu’en dehors de leur témoignage visuel, il y a la parole prophétique: «… nous tenons d’autant plus certaine la parole prophétique…» A ceux qui croient, Pierre dit: «… à laquelle vous faites bien de prêter attention…» Autrement dit, en n’y prêtant pas attention, nous nous privons d’une chose très importante.
Dans l’Eglise d’aujourd’hui semble régner un certain nombre d’erreurs et de confusions qui sont la simple conséquence d’une ignorance totale des vérités fondamentales prédites dans la Bible au sujet du retour du Seigneur.
Pierre dit que «nous tenons d’autant plus certaine la parole prophétique» parce que les autres apôtres et lui ont été personnellement témoins d’un grand nombre d’exemples dans la vie et le ministère de Jésus, où les écrits proph&#

Voir icon more
Alternate Text