Après la Révolution Russe de 1917, des Romanov en exil , livre ebook

icon

242

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

242

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

En 1917, l'empire russe s'effondre entraînant une vague d'arrestations et d'exécutions parmi les membres de la famille impériale russe: le tsar, la tsarine, leurs enfants et bien d'autres grands-ducs et grandes-duchesses. Certains Romanov et leurs proches parviennent à échapper aux griffes des bolcheviques et quittent précipitamment la Russie, souvent dans des conditions périlleuses. Comment ont-ils réussi à s'enfuir? Où sont-ils allés? Que sont-ils devenus et comment ont-ils vécu en exil? L'impératrice mère Maria Fedorovna et ses filles les grandes-duchesses Xenia et Olga, son gendre le grand-duc Alexandre Mikhaïlovitch, le grand-duc Nicolas Nicolaïevitch, l'ancien généralissime, les princes Youssoupoff et leurs épouses, et d'autres... Redevenus simples citoyens, ne maîtrisant plus rien de leur destin, ils quittèrent, la mort dans l'âme, cette terre qui leur était si chère. C'est avec talent que Marie-Agnès Domin raconte le long chemin de l'exil, peuplé d'embûches, qu'elle prend soin de compléter d'une fresque de la dynastie Romanov avant la tragédie, offrant la vision d'un empire gigantesque au passé à la fois prestigieux et tragique, destiné à s'écrouler.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

22 mai 2014

Nombre de lectures

86

EAN13

9782342023367

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

Après la Révolution Russe de 1917, des Romanov en exil
MarieAgnès Domin Après la Révolution Russe de 1917, des Romanov en exil Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119286.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Remerciements
Je remercie très sincèrement la princesse Mercedes Romanoff, pour l’aide précieuse qu’elle m’a apportée dans la recherche iconographique, et en m’autorisant à publier une communication du prince Michel Romanoff, ce récit ne pouvait trouver plus belle conclusion.
Mes remerciements vont aussi à Monsieur Jules Delfosse, dont les recherches inlassables sur les membres de la famille impériale Russe m’ont apporté des compléments d’information historiques.
Je ne saurai oublier ma fille Virginie Gallet, qui agrémente toujours avec talent la présentation de mes ouvrages.
9
Voir icon more
Alternate Text